Blue Carla

Description ajoutée par Oriane-2 2019-10-03T10:42:57+02:00

Sortie prévue le 25 octobre 2019

« Quand je pénètre en ces lieux, je ne suis plus Clara. Je deviens Blue Carla. Et je suis, disons… une habituée. »

Plusieurs nuits par mois, Blue Carla embrase le club libertin Erotica. En dehors, elle est Clara Doucet, une jeune femme qui se cherche encore, côté travail comme côté cœur. Ces deux mondes doivent rester séparés, il y va de son équilibre.

Mais l’arrivée de Romain, aussi libertin que sulfureux, risque bien de briser ses précieuses frontières.

Ce roman de format court vous fera vivre une expérience où "brève mais intense" prend tout son sens ! Passez la porte du club Erotica, Blue Carla vous guidera.

Extrait ajouté par Oriane-2 2019-10-03T10:50:47+02:00

Ce mec n’est pas le pompier habituel avec sa lance privée, c’est un pyromane ! Quand il me repère entre deux pas, c’est comme s’il allumait le gaz avec les étincelles de ses yeux. Et je me consume. Chacun des mètres qu’il franchit jusqu’à moi bouleverse mon thermomètre interne, j’ai une bouche irrémédiablement entrouverte pour évacuer la chaleur.

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-07-25T21:55:30+02:00

Ce récit nous projette dans un monde bien particulier. Celui, où le lâcher prise est roi, où le plaisir des sens surpasse tout. Où les chairs se frôlent, se touchent, s’aiment le temps d’un partage charnel.

Nous allons faire la connaissance de Clara, qui en pénétrant en ce lieu, le club Erotica, devient Blue Carla. Elle est ce que l’on appelle une habituée, elle attire le regard, pousse à son paroxysme, le désir des hommes et pas seulement. Ce club, c’est son échappatoire, le moyen pour elle d’oublier sa vie. Délaisser, le temps d’une soirée, son sentiment de culpabilité pour un acte manqué qui la bouffe de l’intérieur. Omettre que sa situation personnelle est bien loin d’être rose. Ici ses deux mondes, ne rentre pas en conflit. Elle est Carla, et elle oublie Clara.

Un soir, son regard va se poser sur un nouveau venu. Une attirance, un sentiment d’urgence va la prendre aux tripes, le désir puissant de le posséder. Il va devenir son fantasme. Elle n’aura qu’une idée en tête, faire sa connaissance et assouvir son désir. Sauf, qu’elle va devoir faire plus que cela… Mais est-elle prête à ce qui va lui tomber dessus ?

Oriane nous propose un roman où les émotions sont sublimées, par ses mots. La lecture érotique ne m’est pas inconnue, je retrouve bien ici, les situations, les sensations que l’on peut rencontrer ou ressentir dans le monde du libertinage. Le fait que ce roman soit en format court, ne me gêne en rien, car tout est dit, exprimé, traduit. L’histoire est belle, la plume expressive, pour moi ce titre est vraiment à découvrir autant pour les novices que pour les habitués.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-03-21T12:41:12+01:00

Un roman court, mais qui fait passer un bon moment dans l'univers du club libertin, mais aussi du monde sérieux du travail.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2020-11-05T19:37:52+01:00

Dans ce livre l’auteure va allier le sexe avec le libertinage tout en restant dans le permis, elle ne va en aucune manière être trop cru dans ses propos et je dirai même que c’est fait avec finesse.

La jeune et belle Clara a une vie parfaitement rangée, une vie qu’on pourrait dire banale mais tous les 15 jours, elle devient Carla dans le club Erotica, un club où elle ben se lâcher et combler ses désirs, des désirs sensuels et érotique. Mais voilà il faut bien que les choses se corsent pour la jeune femme et ce sera quand son collègue Romain entre en jeu. Effectivement ce dernier fat aussi parti des membres du club et quand ils vont s’en rendre compte, la situation sera embarrassante pour Clara.

Mais ne serait-ce pas une manière de découvrir un nouvel angle ?

On va donc dans ce roman court mais néanmoins bien complet vivre de ces interactions, de ces embarras et des situations parfois drôles.

L’auteure a su écrire ici un roman qui nous montre un aspect du libertinage que peu connaisse, un monde qui est loin de l’image du sale que beaucoup pourrait avoir, on a un monde tout en simplicité, un monde où les désirs sont réalisés et où le respect et la confiance de l’autre est essentiel. On voit aux travers des yeux de Clara que le libertinage est essentiel et surtout normal pour elle, c’est une manière pour elle de relâcher la pression et de se libérer des tracas de la vie quotidienne, une vie qui parfois file à toute vitesse.

Le fait d’avoir intégré Romain dans le monde de l’érotisme, le fait de faire aller en collision les deux mondes de Clara sera pour nous un délice car on va savourer un jeu de séduction, d’échange et de découverte des sens.

La plume de l’auteure est fluide, tout en finesse, apportant ce qu’il faut pour qu’on ne s’ennuie pas. Il n’y a pas de superflus, elle nous conte là, une histoire qui sort des sentiers battus. Elle nous rappelle dans son livre qu’il ne faut pas se fier aux apparences et surtout qu’il faut avoir l’esprit ouvert sans y apporter des préjugés sur ce qu’on ne connait pas.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-02-27T16:35:59+01:00

Blue Carla est une novela érotique mais non dénuée de beaucoup de sentiments. Oriane a réussi le challenge d'écrire un texte court sans laisser le lecteur sur sa faim ce qui m'est souvent arrivé dans ce genre d'écrits ! L'auteure a mis en place un superbe scénario et l'a mené de main de maître du début à la fin. Cela ne peut que conquérir les fadas du genre. Moi comprise !

Notre héroïne du jour, c'est Carla, le jour et Blue Carla, la nuit. Le jour, c'est une fille qui se débat comme un petit diable contre des problèmes d'ordre aussi financier qu'émotionnel ! Mais, la nuit, elle se transforme en cette vamp tout en sensualité qu'elle ne sera jamais et qu'elle rêve d'être. Séductrice et sûre d'elle et de son pouvoir ! Le club, "Erotica" lui offre cette sérénité qui lui manque affreusement... La nuit, elle peut enfin souffler, oublier ses soucis et devenir qui elle veut ! Plonger dans des étreintes furtives et échanger des fluides corporels sans besoin d'investir ses sentiments ni son âme blessée... Jusqu'à sa rencontre avec cet inconnu qui accapare depuis ses pensées le jour et bouleverse ses habitudes nocturnes !

Son arrivée dans sa vie fait l'effet d'un raz-de-marée qui dévaste tout sur son chemin ! Attisant la flamme de désir dans son ventre, semant des étincelles dans sa vie et allumant des étoiles dans ses yeux. Mais il n'y a pas que des points positifs dans cette rencontre... Car, notre héros a aussi ravivé ses peurs, a amené des questionnements existentiels sur elle-même, des nuits blanches et moult tracas dans son quotidien réglé comme du papier à musique !

Quand érotisme et sentiments s'emmêlent, Carla peut bien se débattre contre elle-même ou contre le monde entier, le charme de l'inconnu vaincra ses doutes !

L'auteure nous a offert une parenthèse pleine d'émotions et toute en sensualité. Le personnage de Carla m'a touchée par son manque de confiance, ses doutes et aussi par son hypersensibilité. Elle m'a conquise par sa douceur, son investissement dans son travail... Pour rappel, Carla, travail dans le social, et il faut dire que les personnes dont elle s'occupe, ne sont pas juste des numéros sur ses dossiers. Les accompagner, c'est un crève coeur pour elle. Et cela ne fait qu’approfondir son mal-être et met ses émotions à vif ! Même Carla Blue m'a conquise. Elle est sûre de son pouvoir de séduction, elle n'a pas peur d'assumer sa sexualité ni d'écouter son corps et ses désirs. Un personnage qu'on peut envier et pour lequel on s'identifie aisément !

Et le plus dans cette magnifique nouvelle érotique, c'est le style soutenu dont l'auteure a usé. Cela change de la vulgarité qui prime souvent dans le genre rendant la lecture bien plus agréable ! Une plume fluide, réfléchie et prometteuse !

En somme, une superbe novela qui ne parle pas seulement d'érotisme et de sentiments. Mais, aborde aussi un thème sensible qui ne peut que vous toucher en plein coeur !

Merci Oriane pour l'envoi du service presse numérique de Blue Carla !

Mya

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2020-02-23T19:47:18+01:00

L'avis de #Lilie : Je ne connaissais pas du tout la plume d’Oriane avant de me lancer dans cette nouvelle. Je suis donc partie à la découverte de l’histoire de Carla/Clara sans apriori et j’en suis ressortie conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Clara, une jeune femme au chômage, qui a du mal à joindre les deux bouts. Afin de relâcher la pression, elle s’accorde, tous les quinze jours, une soirée à l’Erotica. Là-bas, elle devient Blue Carla, une jeune femme sûre d’elle, de ses désirs et de ses envies ! Un soir, elle remarque un homme, un « beau spécimen », nommé Romain, qui va la bousculer dans ses certitudes et dans ses repères car, contrairement à ce qu’elle avait toujours souhaité, sa vie privée et sa vie professionnelle vont s’entrechoquer…. sans qu’elle ne puisse rien y faire !

Clara a deux personnalités : l’une est douce, peu sûre d’elle et soucieuse de l’image qu’elle renvoie d’elle-même; de l’autre côté, elle a une confiance absolue en elle et elle sait ce qu’elle veut. Après sa rencontre avec Romain, les deux personnalités vont se livrer une lutte sans merci car le cloisonnement de sa vie est un de ses grands principes. Romain apparaît au début de l’histoire et prend, peu à peu, de plus en plus de places dans l’intrigue. Charmant, gentil, il va débouler dans le quotidien de notre héroïne et provoquer un tsunami émotionnel qu’il ne pensait sûrement pas provoquer. Adepte du libertinage, afin de vivre pleinement sa sexualité, pour lui aussi, la rencontre avec Carla, puis Clara, va tout changer.

Comme je le disais dans l’introduction, je ne connaissais pas du tout la plume de l’autrice. Je dois dire que j’ai été pleinement conquise car elle est dynamique, précise et utilise un langage assez soutenu. En effet, souvent, dans les romances érotiques, on a tendance à lire beaucoup de vulgarité mais là, ce n’est pas du tout le cas. Les scènes de sexe sont décrites avec précisions mais surtout avec respect pour les protagonistes. L’intrigue avance pas à pas et, mis à part le dénouement un peu rapide, j’ai pris plaisir à voir évoluer les personnages. Cette nouvelle n’aborde pas un thème qui m’est familier et j’ai pris plaisir à entrer dans le monde des clubs libertins et de ses codes.

Pour conclure, je recommande chaudement cette nouvelle érotique d’Oriane M car au-delà de l’érotisme, vous découvrirez une jolie histoire avec des personnages intéressants, une intrigue bien construite et la plume d’une autrice à suivre!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-11-19T16:09:20+01:00

Un roman qui m'a été gentiment proposé par son auteure et qui me sort de mes lectures habituelles. En effet, c'est la 1ère fois que je découvre le milieu libertin dans un roman, même s'il est juste en toile de fond de l'histoire, mais je dois dire que j'ai passé un bon moment en compagnie de Clara, alias Blue Carla, qui ne sont que les 2 "personnalités" de l'héroïne totalement à l'opposé l'une de l'autre...

Clara/Blue Carla est un personnage assez complexe car assez introverti, fragile, pas forcément à l'aise dans ses baskets quand elle est Clara alors qu'elle est femme fatale, entreprenante et sûre d'elle lorsqu'elle est Blue Carla, soit 2 soirs par mois dans un club libertin.

C'est une jeune femme belle et intelligente mais qui semble fragile au 1er abord mais qui semble prête à se reprendre en main suite à un événement tragique qui la touche encore et dont la culpabilité est toujours présente. Elle a décidé un jour de changer d'identité pour pimenter sa vie et laisser pour quelques heures sa déprime et la noirceur qui l'envahie depuis qu'elle a quitté son dernier emploi... Mais l'équilibre qui semblait si stable entre ses 2 "vies" va vaciller le jour où elle va rencontre un bel inconnu qui arrivera à la chambouler rien qu'avec son regard, et que ce dernier se trouvera être quelques jours plus tard amener à être très souvent en contact avec cette dernière. Comment faire pour concilier ses 2 "vies" lorsque l'objet de vos fantasmes fait partie intégrante des 2, alors que l'on se bât pour bien les séparer l'une de l'autre ?

Romain n'est pas out à fait au départ un personnage principal mais il va prendre de plus en plus de place au cours de l'histoire. C'est un homme sulfureux, sûr de lui et de son pouvoir de séduction dont il n'hésite pas à utiliser. Il fréquente le milieu libertin depuis de nombreuses années pour prendre le plaisir là où il est sans aucune attache... et pourtant une rencontre va tout changer ! Très rapidement, il montrera son attachement aussi bien pour Clara que pour Blue Carla, même si cette dernière fera tout pour l'éloigner d'elle. Et pourtant un lien intense semble les attirer incontestablement l'un vers l'autre ce qui ne leur facilitera pas la tache...

Les personnages secondaires sont assez peu nombreux mais ils auront une place importante dans l'histoire.

Dans "Blue Carla" nous suivons l'histoire de Clara, jeune femme assez solitaire, blessée par un événement tragique survenu dans son ancien travail et qui broie du noir depuis son chômage et sa descente en enfer.Mais un jour elle décide de sortir des sentiers battus et de fréquenter un club libertin afin de pimenter sa vie et de s'amuser : c'est une pratique qui lui permet d'être libre, de trouver un bon équilibre dans sa vie et elle vit cette expérience comme un "amusement", devrais-je plutôt dire comme un "divertissement"... A partir de ce moment-là, 2 soirs par mois elle devient Blue Carla, femme fatale qui s'assume et surtout qui assume ses désirs même les plus cachés, sûre d'elle et de son pouvoir de séductions sur les autres... Lors d'une de ces soirées, elle sera attirer par un magnifique regard qui va la hanter ! Cette rencontre sera vite suivie d'une déconvenue car ce dernier, prénommé Romain, va faire partie de son quotidien qu'elle le veuille ou non ! Leur entente sera assez dure car on ressent entre eux un grande attirance, un lien hors du commun qui le relie sans qu'ils n'aient rien pu faire. Sauront-ils concilier leurs 2 "vies ? Se laisseront-ils une chance de voir où ce lien peut les mener ?

L'auteure arrive très bien à faire la part des choses entre le libertinage et l'érotisme avec des scènes assez courtes et surtout en n'employant pas des mots trop crus, salaces...

La plume d'Oriane M. que je découvre à travers ce roman est fluide, belle, rythmée et donne à son récit une dose de charme et de douceur quand il le faut...

Même si cette histoire est loin de ma zone de confort (surtout concernant le libertinage) je dois avouer que j'ai passé un bon moment de lecture avec une héroïne qui saura vous toucher et c'est pour cela que je vous conseille de le découvrir surtout si vous aimez l'érotisme et être assez ouvert d'esprit.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-10-25T14:17:16+02:00

Carla ou Clara.

Deux prénoms, deux identités et pourtant une seule et unique personne.

La première à nous ouvrir les portes de ses pensées est Carla, en même temps qu'elle va pousser les portes de l'Erotica Club, un club libertin où elle a ses habitudes un vendredi sur deux.

Carla est une femme sûre d'elle, cherchant le plaisir de la chair ; une parenthèse lui permettant de s'évader de son quotidien précaire. Ce lieu est son échappatoire.

En effet, dans sa vie de tous les jours, Clara est une femme pour qui l'argent manque et qui souffre de souvenirs douloureux qui l'empêchent de pleinement se libérer. D'ailleurs au fil de l'histoire ce contraste entre Carla la Libertine, la confiante et Clara la renfermée, l'apeurée est omiprésent.

Carla se maquille et s'habille avec extravagance, de façon très affriolante. Le bleu est sa couleur dominante, cette couleur fait partie de sa personnalité jusque dans ses cheveux et sur ses lèvres.

Seulement Clara est beaucoup plus discrète et cette différence physique marque encore une fois la double personnalité de la jeune femme.

Le plaisir fait parti intégrante de cette héroïne, elle a besoin de cette "double personnalité" beaucoup plus libérée pour l'aider à tenir et oublier sa vie et ses souvenirs douloureux.

C'est justement sous une apparence des plus sexy, entre deux épisodes charnels, que les yeux de Carla vont se poser sur un homme inabordable au point que l'approcher va être impossible.

Romain va faire son entrée dans l'histoire de manière assez lascive, cependant ce n'est pas que dans le monde de Carla qu'il va faire son apparition. Le monde de Clara va être chamboulé quelques jours plus tard par ce même homme qu'elle va devoir côtoyer, malgré elle, presque tous les jours.

Romain, même si son point de vue n'est pas abordé, je l'ai trouvé très séduisant, patient et honnête. J'ai perçu sa lassitude de voir toujours Carla s'éloigner alors que lui ne désire d'elle plus que la jeune femme n'est capable de donner. J'ai perçu son désir pour cette femme qu'il ne va réussir à approcher que lorsque l'instinct de leurs corps va les guider et j'ai perçu le moment où il souffrait de l'obstination pesante de Clara envers lui.

Passade charnelle ou attirance véritable?

Cette histoire a également une double identité. D'un côté nous avons l'univers de Carla, sans tabou, où le sexe est roi et de l'autre nous avons les pensées perturbés d'une femme perdue qui n'a pas pu totalement se reconstruire.

L'auteure a écrit de façon très explicite mais intime son érotisme qui, malgré le scénario, n'étouffe pas son roman.

Elle a su me faire entrer dans son univers avec sa plume que j'ai trouvé très jolie, sensuelle avec une dose de retenue dans ses scènes érotique que j'ai apprécié.

Ce n'est pas parce que l'action a parfois lieu dans un club libertin que l'on va trouver un mot vulgaire et une scène charnelle à toutes les pages! Non Oriane n'est pas dans ce style et c'est ça qui est plaisant.

Oriane a su mettre cette juste dose à l'ambiance sulfureuse et luxurieuse lorsque c'était nécessaire.

Le seul petit détail que je pourrais "reprocher" à cette histoire c'est une fin qui arrive vite et qui est bien vite conclue. Pourtant le récit est bien développé, les pensées de Clara et Carla bien abordés, elles vont d'ailleurs devenir vite ingérables pour cette héroïne qui est persuadée de prendre une bonne décision, alors que.....

Je suis certainement gourmande mais quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, en tout cas ma conclusion serait resté la même ; Oriane a écrit un texte érotique qui a son charme grâce à sa plume vraiment agréable.

Un bon moment avec Blue Carla et Romain qui, jusqu'au bout, feront jouer ensemble leurs corps et leur raison.

Blue Carla

• France : 2019-10-25 (Français)

Alexa_8 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-21T11:52:22+01:00