Blue cerises, Saison 1 : L'ange des toits

Description ajoutée par Naille20 2011-10-26T14:58:20+02:00

Première saison, troisième livre.

Zik est une ravissante gazelle qui ignore son potentiel glamour. Elle vit seule avec son père sous les toits de Paris, tandis que sa mère a refait sa vie en Ardèche, et elle aime se faufiler par le vasistas pour se réfugier sur les toits. Loin du bruit, loin du monde, loin des flics qui l'humilient dans le métro en lui demandant ses papiers.

Zik, comme ses amis de la bande des Cerises, aborde les vacances de la Toussaint avec un sentiment de blues qui ne va pas s'éteindre. Un soir, petit signe de tendresse réconfortante, elle trouve une fraise Tagada dans une enveloppe, le cadeau d'une main invisible.

Peu de temps après, c'est une silhouette vêtue de noir qui se faufile à ses côtés, lui prête ses écouteurs pour partager un ipod et plonger dans un univers musical explosif.

Zik a trouvé son ange des toits, mais découvrir qui il est vraiment n'est pas une mince affaire. La suite s'annonce mystérieuse, intriguante, pleine de poésie et de musique. C'est très beau.

je viens encore de me faire contrôler dans le métro.C'est la troisième fois en un mois. Oh, pas par les gars de la R'tap, non, non, non, par les keufs, mitraillettes et rangers, crânes rasés et oeil porcin......J'ai honte.

Mes ancêtres réunionnais pliaient l'échine sous le fouet du maître..........

Mon sang d'esclave humiliée me poussait à me soumettre, à arrondir le dos, à rentrer la nuque, alors que ma moitié paysanne me hurlait: "Tu ne vas pas te laisser faire, non mais!"

Le chef des keufs tapotait ma carte de lycéenne.

- Voyez-vous ça, Soizic Hoareau, lycée Henri-IV, on s'emmerde pas.....T'es la fille de la concierge?

J'ai balbutié:

- Carte scolaire....

Je n'ai pas lu ce livre jusqu’a à la fin ,vraiment pas du tout accroché.

je viens de commencer ce livre mais je ne pense pas que je vais le continuer... c'est la première fois que je ne fini pas un livre. je n'ai pas du tout accrocher

Je n'ai pas réusssi à apprécier le but et l'histoire de ce livre.Je ne lirai pas la suite.

Je suis tombée sus le charme de ce livre. La couerture d'abord m'a attirée. Puis j'ai découvert les personnages qui sont tous très attachants. Un bon bouquin !

Je n'ai pas été convaincue par ce livre. Certes, les personnages et les différents nouvelles sont sympathiques mais je n'ai pas retrouvé la part de mystère que laissait envisager la quatrième de couverture et j'ai trouvé l'intrigue un peu lente à se mettre en place.

J'ai adoré ce livre et je l'ai dévoré ! Les personnages sont vraiment géniaux !

Je n'ai pas trop apprécié ce livre, ce qui est assez rare pour moi... Je l'ai trouvé beaucoup trop cliché et plat, il ne se passe rien du tout.

J'ai adoré ce livre, pour surtout une raison :

Toute les références, il y a Zik qui rencontre la réincarnation de mon chanteur préféré, Violette compare Constant à Louis Garrel dans Les chansons d'amour de Christophe Honoré, mon film préféré avec la nuit du chasseur, aussi cité dans le livre ...

Oh j'adore ce bouquin ! Et pourtant Dieu sait que je n'aime pas trop ce genre de bouquin d'habitude ! C'est bien écrit tout en étant simple et drôle !

Quatre petites histoires toutes très bien, rafraîchissement et qui franchement, son un petit plus pour comprendre la façon de penser des gay. Bien que la première histoire soit moins bien que les autres, celles de Zik, Amos et Satya relèvent bien le niveau.

Mais je me demande vraiment peu qui est cette Olivia et ce qu'elle à bien pu faire. Oui, cette histoire est tellement passé sous silence que je n'y porte aucun intérêt et je m'en désintéresse complètement.

Notrix l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-04T18:40:22+02:00

• Zik l'ange des toits - Français