Blue Dragon - Ral Grad, tome 1 : La Promesse

Description ajoutée par Kato 2011-01-18T10:44:45+01:00

Alors que cela fait dix-huit ans qu’il est enfermé dans le noir, Ral est libéré avec pour mission de sauver le monde.

L'histoire : Les kage sont des démons qui parasitent les êtres vivants en s’infiltrant dans les ombres de ces derniers et qui en surgissent ensuite au contact à la lumière. Le seul moyen d’empêcher les kage de sortir des ombres est de les enfermer dans l’obscurité la plus totale et c’est ainsi que, lorsqu’il était encore un nourrisson, Ral fut enfermé sur ordre du seigneur Roy : le dragon qui avait surgi de son ombre réduisait tout le village en cendres ! Dix-huit ans plus tard, le jeune homme ne connaît que l’obscurité de la sphère où il est retenu prisonnier, ainsi que deux voix : celle du démon dans son corps et celle de son éducatrice Mio, qui est son seul lien avec le monde extérieur. Alors que Mio est en train de parler avec Ral, la jeune femme est convoqué par le seigneur : le château est assailli par de nombreux et terribles kage et, les soldats n’arrivant pas à les repousser, Roy envisage de libérer Ral. Il demande à Mio ce qu’elle pense de Ral et de lui assurer que le dragon n’a pas pris possession du garçon. Finalement, Ral est libéré et, pour la première fois, il peut voir le monde : il découvre les couleurs et, surtout, les seins de Mio qui semblent bien plus l’intéresser que les kage…

Si tu veux sortir, réponds-moi sérieusement. Tu es réellement certain de contrôler le Kage dragon ?

Je trouve le premier tome super intéressant malgré le fait que le personnage principal est juste un adolescent qui ne s'intéresse qu'aux seins (parlons franchement).

Le manga a un très bon potentiel et l'histoire est sympa mais un peu trop axée sur la nudité des femmes (qui ne servent qu'à ça quand elles apparaissent).

Ca peut plaire à certains mais ça fait baisser ma note globale de tout les tomes.

Un bon début bien que les notions de first, second, third et friends fusion spécial restent encore un peu floues, l'histoire se lit bien. Seul bémol, l'obsession de Ral pour les seins qui est un peu lassante à force

Une histoire avec un fort potentiel qui est malheureusement gâché par le fan-service omniprésent. Le fait que Ral se soucie uniquement des femmes et de leur poitrine aurait pu être amusant si cela n'était pas aussi redondant et ne confinait pas la femme à l'état d'objet. En effet, ici une femme est au mieux un support mineur et au pire une paire de sein ambulante que l'on peut "prêter" (passant entre temps par la princesse capricieuse et l'érudite qui manque de pédagogie qui sont toutes deux inutiles). Donc c'est tellement dommage! Avec ce concept et ces graphismes, ça aurait pu être tellement mieux!

J'ai vraiment trouvé ce premier tome épatant, la naissance du Blue dragon est fascinante

Classique des manga, il faut toujours qu'il y ait un personnage qui tripe fort sur les gros seins...pas possible. Quelle bande de pervers. =3

Un manga qui avait un fort potentiel, et pourtant, qui n'a pas été bien travaillé et structuré. L'idée générale est plutôt intéressante, mais pas assez approfondie. Les explications sur les monstres et tous les petits détails du monde des personnages sont plus "confus" que "clair" c'est plutôt embêtant pour un shonen avec de l'aventure. Les personnages auraient pu être vraiment attachants mais non, le héros principal commence rapidement a devenir chiant "en gamin immature attirer que par les femmes" et les autres qui sont là pour être là, n'apportent pas de vrai plus en tant que personnages secondaires. Côté graphismes, c'est pas mal, mais les bulles sont bien mieux placé dans Bakuman ou Death Note.

2/10

Je rejoins ThomasC sur ce point : je suis un peu perdue entre les First, Second et Third. Et le nom "Friend, la fusion spéciale", c'est vraiment cliché.

Mais les dessins sont pas mal. J'aime bien le héros qui, pour le coup, est un gros pervers et ça casse un peu le mythe du héros ^^

Je n'ai pas tout compris à propos des First, second, third. Je trouve Ral un peu cliché, déjà super fort et un grand héros.. Mais bon, ça se lit bien, les dessins sont beaux.

Un premier tome pas mal.

Je suis passé un peu à côté de l'explication des Second, First, Third qui ne m'ont pas réellement convaincu et demeurent obscure pour moi.

Le reste oscille entre humour enfantin et combats. Cela se laisse lire même si on ne comprend pas tout.

Les choses vont assez vite, on découvre une méchante bien méchante, un ami, la subtilité du héros...

Bien dessiné, je reste cependant parfois sceptique sur les combats pas toujours clairs.

C'est plutôt un bon manga! J'ai bien aimé!!

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T22:00:12+02:00