Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blue Dragon - Ral Grad, tome 1 : La Promesse



Description ajoutée par Kato 2011-01-18T10:44:45+01:00

Résumé

Alors que cela fait dix-huit ans qu’il est enfermé dans le noir, Ral est libéré avec pour mission de sauver le monde.

L'histoire : Les kage sont des démons qui parasitent les êtres vivants en s’infiltrant dans les ombres de ces derniers et qui en surgissent ensuite au contact à la lumière. Le seul moyen d’empêcher les kage de sortir des ombres est de les enfermer dans l’obscurité la plus totale et c’est ainsi que, lorsqu’il était encore un nourrisson, Ral fut enfermé sur ordre du seigneur Roy : le dragon qui avait surgi de son ombre réduisait tout le village en cendres ! Dix-huit ans plus tard, le jeune homme ne connaît que l’obscurité de la sphère où il est retenu prisonnier, ainsi que deux voix : celle du démon dans son corps et celle de son éducatrice Mio, qui est son seul lien avec le monde extérieur. Alors que Mio est en train de parler avec Ral, la jeune femme est convoqué par le seigneur : le château est assailli par de nombreux et terribles kage et, les soldats n’arrivant pas à les repousser, Roy envisage de libérer Ral. Il demande à Mio ce qu’elle pense de Ral et de lui assurer que le dragon n’a pas pris possession du garçon. Finalement, Ral est libéré et, pour la première fois, il peut voir le monde : il découvre les couleurs et, surtout, les seins de Mio qui semblent bien plus l’intéresser que les kage…

Afficher en entier

Classement en biblio - 106 lecteurs

extrait

Si tu veux sortir, réponds-moi sérieusement. Tu es réellement certain de contrôler le Kage dragon ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je trouve le premier tome super intéressant malgré le fait que le personnage principal est juste un adolescent qui ne s'intéresse qu'aux seins (parlons franchement).

Le manga a un très bon potentiel et l'histoire est sympa mais un peu trop axée sur la nudité des femmes (qui ne servent qu'à ça quand elles apparaissent).

Ca peut plaire à certains mais ça fait baisser ma note globale de tout les tomes.

Afficher en entier
Bronze

Un bon début bien que les notions de first, second, third et friends fusion spécial restent encore un peu floues, l'histoire se lit bien. Seul bémol, l'obsession de Ral pour les seins qui est un peu lassante à force

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire avec un fort potentiel qui est malheureusement gâché par le fan-service omniprésent. Le fait que Ral se soucie uniquement des femmes et de leur poitrine aurait pu être amusant si cela n'était pas aussi redondant et ne confinait pas la femme à l'état d'objet. En effet, ici une femme est au mieux un support mineur et au pire une paire de sein ambulante que l'on peut "prêter" (passant entre temps par la princesse capricieuse et l'érudite qui manque de pédagogie qui sont toutes deux inutiles). Donc c'est tellement dommage! Avec ce concept et ces graphismes, ça aurait pu être tellement mieux!

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment trouvé ce premier tome épatant, la naissance du Blue dragon est fascinante

Afficher en entier
Bronze

Classique des manga, il faut toujours qu'il y ait un personnage qui tripe fort sur les gros seins...pas possible. Quelle bande de pervers. =3

Afficher en entier
Pas apprécié

Un manga qui avait un fort potentiel, et pourtant, qui n'a pas été bien travaillé et structuré. L'idée générale est plutôt intéressante, mais pas assez approfondie. Les explications sur les monstres et tous les petits détails du monde des personnages sont plus "confus" que "clair" c'est plutôt embêtant pour un shonen avec de l'aventure. Les personnages auraient pu être vraiment attachants mais non, le héros principal commence rapidement a devenir chiant "en gamin immature attirer que par les femmes" et les autres qui sont là pour être là, n'apportent pas de vrai plus en tant que personnages secondaires. Côté graphismes, c'est pas mal, mais les bulles sont bien mieux placé dans Bakuman ou Death Note.

2/10

Afficher en entier
Argent

Je rejoins ThomasC sur ce point : je suis un peu perdue entre les First, Second et Third. Et le nom "Friend, la fusion spéciale", c'est vraiment cliché.

Mais les dessins sont pas mal. J'aime bien le héros qui, pour le coup, est un gros pervers et ça casse un peu le mythe du héros ^^

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas tout compris à propos des First, second, third. Je trouve Ral un peu cliché, déjà super fort et un grand héros.. Mais bon, ça se lit bien, les dessins sont beaux.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome pas mal.

Je suis passé un peu à côté de l'explication des Second, First, Third qui ne m'ont pas réellement convaincu et demeurent obscure pour moi.

Le reste oscille entre humour enfantin et combats. Cela se laisse lire même si on ne comprend pas tout.

Les choses vont assez vite, on découvre une méchante bien méchante, un ami, la subtilité du héros...

Bien dessiné, je reste cependant parfois sceptique sur les combats pas toujours clairs.

Afficher en entier
Bronze

C'est plutôt un bon manga! J'ai bien aimé!!

Afficher en entier

Activité récente

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T22:00:12+02:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T11:04:12+01:00

Titres alternatifs

  • BLUE DRAGONラルΩグラド - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 106
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 6.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode