Blue Dragon - Ral Grad, tome 3 : Le Changement

Description ajoutée par Leija 2011-04-11T17:58:57+02:00

Ral s’est fait piéger par l’attaque d’un Kage et se trouve dans un état critique. Il sera secouru par Ganette, qui le devance et partage sa volonté de tuer la reine Obscuria. En l’apprenant, Ral devient fou de rage et s’associe avec Sunsu pour défier Ganette !!

Un humain serait déjà mort. Je pense que le dragon en lui lui a sauvé la vie.

J'aime beaucoup l'équipe qui s'est formée pour aller vaincre Lady Bira.

Et en même temps, je suis assez déçue que le manga soit tourné autour des boobs à chaque fois qu'on voit le personnage principal et Lady Bira (ce qui est assez souvent).

Donc j'ai encore lu le dernier tome car je l'avais et pour connaitre la fin mais je pense que je revendrai tout ça~

Une suite agréable avec assez d'action et de combat. Les personnages sont attachants. L'histoire continue de se développer

Mais quelle bande de bras cassés! C'est là-dessus que repose le sort de l'humanité?! Les femmes sont toujours inutiles. Et non, on ne me fera pas croire que Mio est utile parce qu'elle informe ce stupide Ral qu'une toile d'araignée c'est collant et que ça piège ses victimes! Quel intelligence! On comprend pourquoi l'équipe avait besoin d'elle (ironie). Et Ral qui se sent blessé dans son amour propre pour avoir été secouru d'un piège débile. Mais qu'est-ce qu'il fait? Il replonge dans un piège débile! Et puis il faut m'expliquer le concept de on veut tous les deux tuer Obscuria alors faut qu'on se batte à mort pour savoir qui le fera. Non, c'est pas le principe! Le but c'est de gagner, c'est tout! Et puis on a l'impression que les héros se fichent totalement du sort des prisonniers! Tout ce qui compte pour eux c'est de sauver la sœur de Sunsu! Mais qu'elle bande d'égoïstes! Je n'en peut vraiment plus là!

Ce n'est pas surprenant que Ganette soit un vrai macho mexicain. Imaginez la grosse goutte d'exaspération derrière ma tête quand je vois les serviteurs de Bira baver littéralement devant elle.

Une bonne partie de plaisir avec le petit duel entre Ral et Gannette

Petite période de rébellion et de crise existentielle pour Ral... Je sais, fallait qu'elle arrive. Mais bon, elle est vite passée et ça ne le rend, au final, que plus humain.

Très répétitif, encore des combats et des combats...

Un mangas qui devient vite lassant et vraiment très répétitif. Je préfère arrêter ce manga tout de suite même si il ne reste qu'un tome (voyez bien mon ennuie vis a vis de ce mangas). Le tome 1 a bien commencé mais après il a perdu toute son originalité et son attrait. Les personnages ne sont pas approfondis, l'histoire bâclée. Bref mauvais.

La Reine Obscuria est de plus en plus présente et menaçante, Ral gagne en puissance et se fait des amis. Et on es toujours à fond dans l'histoire.

On rentre de plus en plus dans l'action (bien que les débuts n'en manquaient pas), et la Reine Obscuria se fait plus présente dans ce volume.

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T14:56:09+02:00