Blue Dragon - Ral Grad, tome 4 : L'Amitié

Description ajoutée par Leija 2011-04-11T17:51:29+02:00

Dans ce 4ème volume, on retrouve la fine équipe, toujours en route pour tuer Obscuria; ils se sont arrêter en route pour libérer la soeur de Sunsu. Et c'est là que le combat s'engage avec le Red Phoenix. Celui-ci a été mis dans le corps d'une jeune fille par Obscuria elle-même. Le combat s'annonce rude puisque le Phoenix est immortel et malgré les efforts de Ral et Ganette, rien ne semble le tuer. Le Phoenix semble hostile et bien décidé à tuer Ral et ses amis. Mais contre toute attente, ils parviennent à séparer la jeune fille du Phoenix, et celui-ci décide alors de se rallier à leur cause.

Même si Grad retourne dans le monde des ténèbres, je ne serai jamais plus un humain comme les autres.

Tout ça pour ça? C'est décevant. On passe mille ans à voir nos héros essayer de tuer un kage immortel (cherchez l'erreur) et à côté de ça le combat final se termine en un claquement de doigt. Et comme un tome de Blue Dragon n'existe pas sans sexisme, voici la citation du tome (roulement de tambour) : "Mio, maintenant tu dois laisser faire les hommes!!" quand Mio s'implique enfin dans un combat! Youhou! Je ne conseille vraiment pas.

C'est drôle, mais c'est toujours lors de a bataille finale que la méchante, qui était belle au début, vire laide à la fin.

Un combat moyen mais une fin assez sympathique meme si bien trop rapide a mon gout

Grosse déception sur le dernier tome : la fin est plus que bâclée et le combat est très décevant. La résolution est finalement très simple et la reine pas si puissante que ça.

Toujours le même schéma et la fin est trop précipitée. Je suis déçu de cette série.

Alors, je trouve le final un peu baclé, comme si l'auteur s'était dit "je dois absolument tout caser en un tome". Et du coup je suis un peu déçue mais ce manga reste très bien fait et passionnant.

Un des grand défaut de ce tome, c'est que le combat entre Red Phoenix d'un côté et White Tiger et Blue Dragon de l'autre, dure quasiment la moitié du tome et ne se montre pas plus palpitant que ça. Il ne reste plus que l'autre moitié pour tuer Obscuria, achever la série.

Du côté des personnages, il n'y a aucun approfondissement par rapport aux précédents volumes, pire on a l'impression qu'ils régressent.

On a tout simplement l'impression que l'auteur a bâclé son travail pour en avoir fini le plus vite possible avec cette série. Très décevant!

un quatrième livre qui clos asssez bien la série...sur un beau combat final!

série plutôt pas´mal!

hey jai adorer la seri et les personnage son trop bo sur ton les meuf

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T14:56:13+02:00