Blue Dragon - Ral Grad, tome 2 : L’Orgueil

Description ajoutée par Leija 2011-04-11T17:52:41+02:00

Ral veut tuer la reine Obscuria et vient d’enrôler Kafka dans son périple. Un voyage qui va les conduire dans la ville de Ruriru. Mais, à peine arrivés, ils devront enquêter sur une mystérieuse affaire de femme kidnappée… Ils se mettent au travail, lorsque Mio disparaît à son tour…!

Cette ville est la plus importante de cette île, elle est ceinte d'un rempart qui empêche l'invasion des Kages.

L'histoire continue et elle est toujours bien

Mais les personnages ne sont pas plus attachant que ça.

Ce qui me plait surtout c'est l'originalité des Kages.

Une suite agréable avec assez d'action et de combat. Les personnages sont attachants

Moins de fan-service dans ce tome! Ouf (même s'il y en a toujours beaucoup). L'histoire avance bien mais Mio et Aia sont toujours aussi utiles que des pots de fleur. Pire même puisque Mio doit se faire sauver! Sans oublier le passage où Ral dit "si tu étais une femme, je ne te laisserais pas faire" lorsqu'il s'agit de se mettre en danger. Pardon? Une femme risquer sa vie au combat?! Ça c'est un héro sensé inspirer ceux qui lisent cette série?! Lamentable! Ce sexisme me ruine ce qu'il peut y avoir de bien dans cette série! Et cette fin tellement prévisible!

Quelle meilleure distraction pour Ral qu'une avalanche de filles toutes nues. Il va virer fou.

Kafka est vraiment un personnage intéressant, une fin intéressante bien que prévisible

J'aime beaucoup Kafka, qui fait vraiment preux chevalier. ça donne des scènes assez sympa avec le côté pervers de Ral. Par contre Ganette, je ne l'aime pas beaucoup.

En ce qui concerne la chute de ce tome, c'est beaucoup trop prévisible, dommage.

De nouveaux personnages, encore des choses incomprises pour moi, de beaux combats, un bon tome!

On continue le tome un qui s'enrichit de personnages et situations aussi étranges qu'intéressantes.

Le truc, c'est que ce n'est toujours pas clair : les kage font peur, on veut les détruire mais pour cela, on utilise des kage en qui on a confiance... Les kage veulent détruire la reine des kage pour restaurer un monde obscur qui devrait faire peur aux humains qui pourtant veulent détruire la reine...

Bref, si on omet les raisons profondes de chacun, on passe un moment agréable dans les combats et les réflexions sans que cela reste impérissable.

Toujours aussi passionnant et très détaillé, ça fait plaisir.

J'ai eu une énorme coup de coeur pour Kafka : Sa personnalité, son attaque spécial, et son charisme.

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T14:56:05+02:00