Blue exorcist, Tome 13

Description ajoutée par louji 2014-07-01T12:51:47+02:00

Désormais prisonnière et cobaye de l'excentrique professeur Gedôin, Izumo parvient tant bien que mal à échapper à sa vigilance… Tout ça pour se retrouver à devoir affronter Renzô, à présent son ennemi. De leur côté, apprenant le terrible passé de leur camarade, Rin et sa bande se précipitent à son secours, mais le piège de la société Illuminati et du mystérieux Lucifer se referme sur eux et les séparent…

Extrait ajouté par Gabichou 2015-01-29T17:12:55+01:00

" Tu t'interposes pour me défendre?! !

(C'est surtout que j'ai grave les crocs! Fonce chercher Rin et les autres, Boule de Billard! Y a Urgence!)

- K... Kuro... tu restes te battre pour me permettre de m'enfuir, c'est ça?! (Quel dévoué animal!) Merci Kuro!"

Encore un très bon tome pour cette série.

On peut nettement remarquer que le ton s'assombrit quelque peu, et que l'intrigue gagne en profondeur. Cet arc nous apportera certainement des réponses à nos questions ! De plus, le personnage de Lucifer a de quoi intriguer (comme son frère, Mephisto, ça doit être de famille).

C'est donc un tome rythmé, émouvant, vif et très bien réalisé que nous avons patiemment attendu et que nous découvrons ici. Il n'y a plus qu'à attendre la suite !

Un tome intéressant mais également frustrant dans un sens. En effet, la suite se fait réellement désirer.

Le graphisme reste absolument magnifique (à mon humble avis de fan ^^). Spoiler(cliquez pour révéler)Même si certaines créatures ne sont pas vraiment à mon goût.

Le scénario ainsi que les personnages rejoignent la noirceur. Beaucoup de questions sur Rin (sa psychologie notamment Spoiler(cliquez pour révéler)tuer des humains, enfin des humanoïdes ou bien être tué et voir ses amis se faire tuer) restent en suspens dans ce tome. Je pense que le scénario survolent un peu les personnages, excepté celui d'une de nos dresseuses préférées (qui attire bien évidemment toute notre sympathie).

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-06-30T17:09:31+02:00

Il y a de l'action à chaque page, et tant mieux, cela m'a presque fait oublier à quel point le "méchant" est basique et peu sophistiqué. J'ai rarement vu si peu subtil dans le rôle du savant fou ... Mais bon ça reste lisible, et on finit par prendre le pli.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:36:25+01:00

Je suis tombé sous le charme de ce manga. L'univers est génial, les personnages attachants et l'intrigue prometteuse. Après l'avoir lu j'ai commencé l'animé, les musiques sont tout bonnement incroyable.

On peut aussi parler des dessins qui sont clairs et très beau. Le récit est quand à lui très fluide et facile à comprendre.

C'est un très bon shōnen qui vaut le détours.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-02T01:53:25+01:00

Je continue a ne pas être plus convaincu que ça par cet évolution de l'histoire. De plus Izumo n'est pas forcément mon personnage préféré alors j'avoue que ça ne m'intéresse même pas plus que ça.

Commentaire ajouté par Vritra 2020-10-02T23:02:25+02:00

Les révélations sur Izumo étaient trop bien. J'ai adorée ce tomes.

Quand à Shima, j'ai jamais réussi à percer le personnage. Il y avait un truc chez lui qui me dérangée mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T11:47:08+02:00

Fin du flash-back qui permet de comprendre le comportement d'Izumo, et des combats en perspective.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:43:23+02:00
Envies

Très intéressant comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2018-08-18T12:37:34+02:00

Comme pour le précédent tome, je ne l’ai pas vu passer !

Tout s’enchaîne parfaitement et on a de belles compositions qui permettent de créer une tension intense. Tout se complexifie pour mon plus grand plaisir. Autant dans l’intrigue que dans les combats qui ont plus d’enjeux.

Izumo est encore plus développée, tout comme Renzô qui se révèle assez complexe. D’ailleurs, j’espère que la mangaka ira à fond avec ce qu’elle a fait avec lui. Si à la fin on apprend que finalement Renzô jouait un rôle, je serai plus que déçu. Ou du moins, j’espère que tout sera bien géré par la mangaka pour nous le faire avaler.

On commence à mieux comprendre les motivations d’Illuminati, bien que certains points restent assez flous pour garder du mystère.

Un arc sombre et bien rythmé, qui n’annonce que du meilleur pour la suite.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-01-09T21:29:37+01:00

Fin du flashback et début des combats !

Un très bon tome qui nous fait entrer au cœur de la société Illuminati. Hâte d'en apprendre plus sur les raisons qui ont poussé Renzo à agir comme ça, mais aussi sur Lucifer.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-15T23:11:40+01:00

Kidnappée par la société secrète Illuminati, ainsi que Renzô qui se révèle finalement être le traître qui se trouvait au sein de l'Académie, Izumo se trouve enfermée par le professeur Gedôin qui veut se servir d'elle comme cobaye.

La mission que confie Méphisto à Rin et ses amis est de partir pour le département de Shimane et de retrouver Izumo le temps que les renforts leur viennent en aide après que soit rétablit les barrières de protection.

Cependant, cet endroit révèle un grand danger pour toutes les personnes présentes, car il est complètement contrôlé par Illuminati, Rin et ses camarades vont devoir vite agir s'ils veulent sauver Izumo.

Cet arc est un peu plus sombre que les précédents, par rapport au passé d'Izumo, mais aussi aux expériences faites par le professeur Gedôin qui nous explique d'ailleurs quel est le but de ses expérimentations et pourquoi il a besoin d'Izumo pour réussir. Heureusement, Izumo parvient à s'enfuir, mais est vite rattrapé par Renzô.

Tandis que les autres personnages se retrouvent en très mauvaise posture et sont confrontés à des sérieux problèmes.

Je me demande bien comment ils vont réussir à s'en sortir et à délivrer par la même occasion Izumo, d'ailleurs parviendront-ils à faire changer de camp Renzô ?

Commentaire ajouté par lucas77 2016-12-15T20:38:16+01:00

Tant de rebondissement !

Que va devenir Izumo ?

Blue exorcist, Tome 13

• France : 2014-11-19 (Français)

Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T14:16:12+02:00
JinJie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T17:33:43+01:00
Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T15:07:56+01:00
Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:15:54+01:00