Blue exorcist, Tome 16

15 notes | 6 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par louji 2015-12-23T18:08:18+01:00

Alors que l’Ordre de la Croix-Vraie prend toutes les dispositions pour faire face à la menace de plus en plus pressante de la société Illuminati, pour Rin et sa bande, l’heure est à la récupération. Ils profitent alors d’une journée dans un SPA pour reprendre des forces et retrouver la cohésion du groupe mise à rude épreuve dernièrement. Toutefois Yukio, qui n’ose parler à personne du pouvoir qui sommeille en lui, décide de tirer seul les choses au clair.

Extrait ajouté par degustationslitteraires 2016-04-25T15:46:31+02:00

- Les démons vous fascinent à ce point-là?

- Oh que oui. Ils me fascinent, et en même temps, ils me terrifient. C'est un peu comme tomber amoureux, en fait.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-20T23:25:51+01:00

A présent que Rin et ses camarades ont réussi à venir au secours d'Izumo et qu'ils sont tous retournés à l'Académie, quelle surprise de voir le retour de Renzô après avoir découvert que c'était un agent double ! Peut-on vraiment se fier à lui ? D'autant plus qu'en évoquant la petite visite de Lucifer auprès de Yukio, celui-ci semble plus perturbé que jamais !

Mais l'heure est de reprendre des forces, Méphisto offre donc à tout le monde une journée au spa pour se remettre des événements.

Le moment au spa était agréable et amusant bien que des petits imprévus ont finalement un peu gâché leur virée.

Mais c'est surtout le fait que Yukio cache ce qu'il se passe avec lui à Rin alors qu'il est prêt à l'écouter et à l'aider qui me fait de la peine. On sent que ça le ronge et que Rin a bien remarqué qu'il lui cache quelque chose, mais il ne peut rien faire pour lui. Et pour apprendre à mieux connaitre le pouvoir qui sommeille en lui, il se livre seul à des expériences dangereuses.

J'adore Lightning, en plus il est beaucoup présent dans ce tome ce qui me fait encore plus plaisir ! Je trouve ce personnage impressionnant d'autant qu'il a fait une entrée fracassante à l'Académie ! On ne sait pas grand chose sur lui et c'est cet aspect intriguant de sa personnalité qui m'attire le plus !

Ryûji voue notamment une grande admiration pour lui et veut devenir son disciple et je dois dire que ça fait un petit choc de voir Ryûji se comporter de cette manière, lui qui a toujours été le leader de Konekomaru et de Renzô.

J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera beaucoup plus centré sur Shura !

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-27T15:09:50+01:00

Un tome intéressant, la présence de Lightning apporte beaucoup ! Rin avoue enfin quand à Yukio... Il s'enfonce dans ses problèmes, seul...

La suite à l'air très sympa avec la disparition de Shura !

Commentaire ajouté par wopla 2016-09-27T22:21:42+02:00

Lightning apporte vraiment une bouffée de fraicheur à la trame de par son influence, des doutes planent encore sur certains personnages, cela tient le lecteur en halène, c'est vraiment génial !

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-16T21:50:16+02:00

L'introduction d'un personnage que j'aime beaucoup dans l'univers de blue exorcist, Lightning fait que j'ai beaucoup aimé ce tome.

Commentaire ajouté par loana585 2016-04-25T23:47:35+02:00

Cette série est vraiment superbe et ce tome génial en tout point n'y échappe pas ! Comment vous dire que dès que j'ai posé les yeux sur la couverture de ce tome j'ai été subjugué... Ce graphisme est (à min humble avis) absolument magnifique, que ce soit au niveau du personnage (ayant toujours apprécié le personnage de Lightning, je ne suis peut être pas très objective. Cela est certain. ^^), du mouvement dans le dessin, le dessin en lui-même ou le choix des couleurs. Bref, j'adore.

Alors oui, l'histoire d'un point de vue globale n'avance pas beaucoup mais ce tome renferme tellement plus : doutes, un soupçon d'espoir, de l'humour à la pelle et une bonne dose d'autre chose qui était, il faut l'avouer, assez attendu... un véritable régal !

Il me tarde déjà d'avoir la suite entre les mains!

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2016-04-25T15:46:02+02:00

Ah, ça m'avait manqué!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce tome montre que les attaques de démons s'amplifient. Par conséquent, l'examen d'exorciste est avancé et tout le monde doit déterminer la classe qui l'intéresse. Du coté de Yukio, il devient un peu fou, j'ai hate de voir comment ça va continuer. Et j'ai adoré le rapprochement trop mignon entre Rin et Shiemi!

• France : 2016-04-20 (Français)

Loumiel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T19:42:39+02:00
AlexV l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T18:23:20+02:00
Zoju l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-01T20:13:03+02:00
Sobooks l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T23:21:07+01:00