Blue exorcist, Tome 17

9 notes | 3 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Midine 2016-11-02T20:18:17+01:00

Convoqués par Méphisto, Rin et Yukio sont tous deux mandatés pour partir à la recherche de Shura, mystérieusement disparue. Direction la ville d’Aomori, aux abords d’un lac gelé, dernier endroit où elle a été localisée ! Si le voyage prend d’abord une allure de sympathique virée entre frangins, très vite, ils retrouvent la plantureuse exorciste en bien mauvaise posture ! Ils découvrent alors le sombre secret qu’elle dissimule depuis toujours…

Extrait ajouté par wopla 2016-11-05T19:23:27+01:00

"Or, voilà deux jours qu'elle ne s'est pas présentée au travail et que nous sommes dans nouvelles d'elle. Elle pourrait bien avoir des ennuis. Je sais qu'elle est capable de se défendre, mais j'ai comme un mauvais pressentiment..."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-20T23:39:56+01:00

Shura n'a pas donné de ses nouvelles depuis deux jours, Méphisto décide alors d'envoyer Yukio et Rin dans la ville d'Aomori qui serait l'endroit où elle se trouverait actuellement pour on ne sait quelle raison. On va alors découvrir le passé de sa famille et le secret qu'elle garde depuis toujours.

J'aime bien ce petit voyage entre Rin et Yukio, c'est la première fois qu'ils travaillent vraiment à deux sur une mission, et même si Yukio n'est pas prêt de tout révéler à Rin ça fait plaisir de les revoir ensemble juste entre frères !

D'ailleurs avec la dame de l'auberge qui se méprenait sur leur situation et Yukio qui réagissait au quart de tour, je trouvais ça hilarant !

Dire qu'ils connaissent Shura depuis déjà un bon moment, mais qu'au final, ils ne connaissent absolument rien sur elle est assez étonnant, elle ne s'est jamais confiée à personne et on peut comprendre vu la situation dans laquelle elle se trouve.

Sa rencontre avec le père Fujimoto était tellement adorable, surtout sa réaction après l'avoir vu combattre.

En tout cas, Yukio était très convaincant à la fin et moi-même, je commençais à douter, vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2017-03-11T23:50:58+01:00

Ce tome est génial ! La couverture est sublime, et j'ai adoré en apprendre plus sur mon personnage préféré. Les thématiques sont certes plus matures que d'habitude, mais ce n'est pas dérangeant.

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-27T20:15:15+01:00

Petit détour dans le passé de Shura, on découvre une nouvelle facette, plus fragile et un peu désespérée ! Sa relation avec Shiro est également intéressante ! C'est mignon de voir cet amour débordant de petite fille !!

La série devient doucement un peu plus sérieuse... Un tournant que j'apprécie !

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-01-23T22:04:23+01:00

Un super tome, avec surement la meilleure des couvertures: elle est juste magnifique et pleine de détails. C'était vraiment cool d'en savoir plus sur Shura et ses origines.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La meilleure partie, à mon goût, c'est l'amour qu'éprouve Shura pour Fujimoto: il peut paraître "malsain" et même peut-être incestueux (car, personnellement, je voyais depuis le début du manga Fujimoto plus comme un père qu'un maître pour Shura). Mais c'est juste super touchant, et c'est un super truc que l'auteure nous a dévoilé. J'ai vraiment adoré la scène "souvenirs" entre Shura et Fujimoto: touchante, et on voit à quel point elle l'aimait, ce qui n'était pas du tout représenté dans les autres tomes.

Une certaine sexualité aussi est apparue depuis le tome dernier, ce qui change un peu le ton du manga, et ça ne me déplait pas du tout, comme l'a dit l'auteure, "nous abordons quelques thématiques plus matures que d'habitude".

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-11-16T20:40:48+01:00

Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur le passé du Shura qui avait été très peu vu dans l'animé. Ce tome poursuit dans le ton pris à la fin de l'arc Illuminatis qui est plus sombre qu'avant.

Commentaire ajouté par wopla 2016-11-05T19:23:19+01:00

C'est maintenant le tour au passé de Shura d'être vu plus en détails ! Quelques révélation chocs et certaines pages pouvant laisser prévoir une brève d'eicchi. Bonne suite, bon suspens à la fin. L'ambiance semble par contre à mon goût s'être plus refroidie que dans les autres tomes (sans mauvais jeux de mots pour ceux qui ont lu !)

Commentaire ajouté par loana585 2016-11-05T07:40:24+01:00

L'ambiance générale de la série a changé, c'est indéniable. C'est un pari assez risqué étant donné le public visé originellement par la saga. (Enfin, je je le je le ressens ainsi.) Si je le recommandais à ma petite soeur auparavant, depuis le tome 12 je suis un peu plus réticente. J'ai grandi en même temps que la série donc ce changement ne m'empêche pas d'apprécier le contenu du manga même si j'appréciais davantage les scénarios que je trouvais moins durs avant. Les morales me semblaient plus accessibles et moins accès sur la psychologie. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes tout en gagnant en profondeur depuis le tome 11, depuis un certain événement déclencheur... (Que ce soit Shura, Yukio, Izumi... Chacun a droit à son développement, ce qui, sincèrement, est intéressant. ) Ce qui fait qu'effectivement le manga gagné également en profondeur.

Ce tome 17 ne m'a pas déçue mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela non plus. L'auteure elle-même nous prévient sur la jaquette que ce tome précisément aborde des thèmes plus matures mais je trouve que le ton a commencé à changer il y a bien longtemps déjà. (Oui je me répète.)

Je ne sais pas quoi penser sur ce tome.. c'est pour cela que j'ai mis du temps avant de faire son commentaire. Je dois aussi avouer que je m'étais imaginer un passé différent pour Shura (avec les quelques images de l'anime notamment) donc je n'en étais que plus surprise.

Beaucoup de mes chouchous manquent à l'appel dans ce tome et même si un est présent, il n'est pas réellement mis en valeur, passant au troisième, voire quatrième plan... Mais bon c'est un choix de l'auteure que je respecte et j'attends la suite avec impatience ! Vivement la sortie du tome 18 !

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2016-11-03T22:01:47+01:00

J'ai comme l'impression que la série a légèrement changé de ton... Je m'explique : déjà dans le tome précédent, on voyait entièrement un sein de Shura, ce qui, au 1er abord, dans un shônen au ton assez classique, pourrait paraitre presque choquant. Mais je trouvais que cela collait très bien au personnage sans complexe de Shura, ça ne m'a pas dérangée.

Dans ce tome, la théorie se confirme : même phénomène, et il est toujours dans cette même ligne directrice. Le fait que le manga aborde le thème de la sexualité pourrait 'déranger', mais je trouve qu'il apporte un certain sérieux au propos. Loin d'un manga ordinaire ecchi et sans fond, la question est ici plutôt bien traitée et amenée sans fan-service.

Parlons du contenu :

Découvrir Shura est un réel plaisir, c'est un personnage que j'aime beaucoup, et qui m'intriguait. Son histoire colle tristement bien au personnage... elle reste la même tout en gagnant en profondeur.

Par contre, je suis la seule qui soit partagée entre me réjouir de découvrir de plus en plus Yukio et ses multiples facettes, et le fait que Rin soit complètement laissé de côté ?

En bref, un tome qui a ravivé mon intérêt pour cette série, qui va d'ailleurs avoir un second anime !

Au passage, la couverture est splendide !

"Blue exorcist, Tome 17" est sorti 2016-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

• France : 2016-11-02 (Français)

Akunas le place en liste or
2017-04-24T01:17:58+02:00
Zoju l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-01T20:13:05+02:00
Sobooks l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T23:27:32+01:00
Ylenna l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T21:39:49+01:00
zebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T14:15:06+01:00
Myrae l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-08T17:42:30+01:00
elise11 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-02T12:32:43+01:00
Slemad l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-30T12:59:24+01:00