Blue exorcist, Tome 19

Description ajoutée par Elyas 2017-08-18T12:03:58+02:00

Après de longues recherches, Lightning fait une découverte pour le moins déconcertante sur les Seigneurs Démoniaques tels qu'Amaimon. Mais la situation dégénère rapidement. L'enquêteur et Ryûji sont alors transportés auprès de Mephisto, qui a quelques révélations à leur faire.

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Loumiel 2018-07-12T15:48:30+02:00

Mephisto : " Frustré, [Lucifer], il décida de prendre les humains pour exutoire...

Et nous poussa à les attaquer. S'ensuivit une longue période de guerres, de désastres et d'épidémies.

Certains d'entre nous, dont je fais partie, s'inquiétèrent de la tournure des évènements et pour éviter que l'humanité ne disparaisse... Ils lui enseignèrent les moyens de combattre les démons. C'est ainsi que naquit l'Ordre de la Croix-Vraie.

Voilà comment nous sommes parvenus à établir un certain équilibre des forces... Jusqu'à il y a une centaine d'années environ... Lucifer s’énerve pour de bon."

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:32:15+02:00

Mephisto commence à vraiment me plaire.

Commentaire ajouté par loana585 2018-03-05T13:52:51+01:00

Superbe tome pour une sublime série.

La série devient un peu plus sombre depuis plusieurs tomes mais l'humour reste bien présent pour notre plus grand plaisir.

Des personnages ambigus, des décisions à prendre, des trahisons, des secrets gardés... Des intrigues intéressantes se profilent qui nous poussent à nous ruer sur la suite.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-03-01T14:17:21+01:00

Un très bon tome remplit de révélations ! On en apprend énormément sur pas mal de sujets.

On a aussi une intrigue qui se lance avec Shiemi et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Commentaire ajouté par wopla 2017-12-02T23:08:39+01:00

Un tome riche en révélations comme je les aiment ! Bien que surprenant, il m'a réellement permis de bien situer chaque éléments de l'histoire, de les mettre à leur place et de me faire une sorte de représentation globale de l'univers de Blue exorcist et de son fonctionnement, des différents groupes qui s'opposent etc...

Il y a tout de même un personnage, Lightning, qui m'intrigue vraiment, je n'arrive pas à le cerner, mais pas de la même manière que Mephisto qui est pleinement dans son rôle ; j'ai l'impression que le plus intéressant à venir le concerne à lui et si on se base sur sa révélation dans ce tome, on peut s'attendre éventuellement à du lourd !

A suivre !

Commentaire ajouté par louji 2017-11-24T18:26:58+01:00

Et bien ! Quel sacré tome !

Moi qui me demandais quand allait repartir l'action ou l'intrigue après un ou deux tomes plutôt assez calmes, je ne suis pas déçue. On est tout de suite plongés dans la suite des enquêtes de Lightning et Ryuji (que j'aime de plus en plus), tout en suivant les autres héros : Rin et Yukio, Renzô et son rôle intriguant, Shiemi qui va prendre une grosse décision...

Les révélations vont bon train dans ce tome et commencent à expliquer pas mal de choses qui étaient plus que nécessaires au bout de 19 tomes. D'AILLEURS n'enlevez pas la jaquette du manga tout de suite, RISQUES de spoilers ! :v

Bien que les choses soient amenées doucement, ce tome nous promet un tas de sacrées révélations dans les prochains tomes et, ce qu'on veut, c'est... la suite, la suite !

Blue exorcist, Tome 19

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)

Kinna l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T09:30:35+02:00
chine37 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T09:23:26+02:00
lucas77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T14:25:18+02:00
Arekia l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T18:06:11+02:00