Blue Exorcist, Tome 10

Description ajoutée par nobodyel 2013-03-13T11:25:48+01:00

Alors que Rin est de retour sur les bancs de l'Académie de la Croix-Vraie, à l'autre bout du monde, le Saint Paladin est sollicité pour combattre la Fujô-ki, la “Princesse Putride”. Cette résurrection signifie que le Fujô-ô n'était que le prémisse d'un danger bien plus grand : d'autres entités tout aussi maléfiques menacent de revenir sous l'impulsion de ceux que l'on nomme les "mangeurs de démon”... C'est dans ce contexte alarmant que Méphisto convie Rin à dîner en sa demeure pour lui confier une mission spéciale…

source: http://www.manga-news.com/index.php/manga/Blue-Exorcist/vol-10

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2013-04-09T16:57:42+02:00

Désolé...

J'embrasse pas les travelos morts, et encore moins le premier soir.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T08:58:06+02:00

Un tome plus léger même si le danger rôde toujours. Rin découvre enfin que Méphisto est son demi-frère (c'est pas trop tôt).

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-18T11:43:17+02:00

Un bon tome et plus léger que les précédents même si on a quand même droit à des démons intéressants. On en apprend aussi un peu plus sur Méphisto (même si on en savait plus que Rin c'est sûr) et sur ses capacités. L'ennemi a maintenant un nom et j'ai hâte de voir ce qu'il a en réserve!

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:12:10+02:00

On en sait un peu plus sur Amaimon qui me laisse toujours perplexe. C'est un personnage difficile à cerner.

Commentaire ajouté par Angie02 2018-07-12T23:17:07+02:00

Un dixième tome qui m’a légèrement refroidi.

On retrouve nos compagnons à l’Académie et… on a l’impression que les événements précédents n’ont eu aucune conséquence. Le tome débute comme un premier tome avec Rin qui lit -à voix haute si je ne m’abuse- un livre sur l’origine des exorcistes dans une classe… complètement banale. Bon, ce tome semble un peu s’attarder sur le quotidien des élèves, sauf que des éléments sont introduits comme s’ils devaient couler de source pour le lecteur. Depuis quand les aspirants côtoient-ils de simples élèves ? Pourquoi semblent-ils suivre des cours qui n’ont rien à voir avec l’exorcisme ? Mais le problème, c'est que ses éléments non jamais étaient introduits avant, or il aurait fallu le faire dès le début pour qu’ils ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe. Je comprends le principe, il faut peut-être aussi qu’ils aient des bases dans d’autres domaines qui ne concernent pas l’exorcisme, mais bon c’est mal amené dans le scénario.

Comme je le disais plus haut, on a l’impression que les événements précédant n’ont pas eue de véritable conséquence, sauf pour Yukio et sa relation avec Rin, et encore, c’est très survolé. Mais pour le reste : Rin peut maintenant se balader tout seul. Avant, Yukio ou Shura devait toujours le coller au basque, pourquoi maintenant ce n’est plus le cas ?

Malgré tout, le tome reste sympathique, son seul problème étant que l’histoire semble stagné, mais les chapitres de transition offrent soit des moments amusants, soit des scènes approfondissant un peu plus certains éléments ou personnages.

Finalement, ce tome sert plus à introduire le prochain arc. J’espère qu’il sera mieux abouti que se tome.

Commentaire ajouté par Chloe_n 2018-04-14T10:39:27+02:00

Meilleur tome que le précédent car moins prévisible et puis j’aime l’apparition du nouvelle ami de Rin

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-10-29T23:46:19+01:00

Un tome qui sert surtout à mettre en place le prochain grand arc et à introduire de nouveaux personnages.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-10T23:34:16+01:00

De retour à l'Académie de la Croix-Vraie, Rin fait la connaissance de Godaiin, un camarade de classe qui a commencé à voir les entités surnaturelles. Pendant ce temps, le Saint Paladin fait face à la résurrection de la Fujô-ki, la "Princesse immonde". Tout cela serait-il lié ? En tout cas, la menace aurait un rapport avec les "mangeurs de démons" qui sont de plus en plus présents.

Je ne sais pas si c'est parce que ça fait un petit moment que j'ai lu les autres tomes avant de reprendre avec celui-là, mais je l'ai trouvé particulièrement drôle avec des petits moments qui suffisent à rendre la lecture agréable et à y prendre plaisir, on a la dose parfaite d'action et d'humour avec quelques révélations tout de même ! Comme celle de Méphisto, d'ailleurs, c'est la première fois qu'on en apprend autant sur lui, mais cela permet aussi à Méphisto de soulever un problème concernant Rin qui réagit à chaque fois au quart de tour sans cacher les points faibles qui le constituent en tant que démon.

Pour une fois, on voit notamment Takara intervenir et on en apprend plus sur lui, sur sa famille, pendant la mission qui leur a été confiée pour voir une nouvelle fois comment ils travaillent en équipe.

J'aime bien l'amitié qui commence à se former entre Rin et Godaiin, Rin est bien motivé à l'aider ce qui est aussi dans sa nature et c'est cet aspect de lui que j'adore !

Le personnage de Lightning est aussi intéressant, il est assez mystérieux et semble intelligent ou en tout cas plus qu'Angel que je n'arrive toujours pas à beaucoup apprécier, bien que sa relation avec Méphisto soit amusante !

De plus, l'épisode bonus et les suppléments pour la sortie du 10e tome de Blue exorcist étaient très sympathiques !

Commentaire ajouté par wopla 2016-09-18T09:38:06+02:00

Méphisto, bien qu'un personnage extrêmement ambigüe, reste un personnage génial, qui selon moi pimente la série de par le fait qu'il est à l'origine de presque tout ! Dans ce tome là, on peut dire que cela craint pour Assiah !

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-29T15:34:00+01:00

Méphisto montre son vrai visage à Rin qui reste sous le choc.

Commentaire ajouté par Jaas82 2015-03-23T22:14:07+01:00

Rin a une famille bien particulière ! Elle est génial et ça vaut aussi bien pour son jumeau que pour tout ces demi-frères dégénérés !

Blue Exorcist, Tome 10

• France : 2013-03-13 (Français)

Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:11+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:31+02:00