Blue exorcist, Tome 14

Description ajoutée par louji 2014-12-26T18:59:48+01:00

Séparés, Rin et ses camarades doivent affronter seuls des zombies qui semblent avoir conservé un soupçon d'humanité. Ne pouvant compter sur l'aide de leurs amis, chacun devra désormais déployer ses propres capacités pour combattre leur adversaire. Pendant ce temps, l'infâme professeur Gedôin s'apprête à transférer Kyûbi dans le corps d'Izumo… La course contre la montre commence !

Extrait ajouté par loana585 2015-04-26T20:01:07+02:00

" - Tu... Tu es donc un démon ?

- Moi ? Non, non, je suis un humain. "

Un superbe quatorzième tome pour une série magistrale. Je ne peux tout simplement pas donner un avis objectif sur ce manga car j'apprécie énormément la qualité du graphisme, l'humour bien senti, les personnages... et le scénario.

Une révélation émouvante dans ce tome même si ce n'est qu'une des trois révélations que j'attendais expressément. Spoiler(cliquez pour révéler) Quand est-ce que Renzo avouera travailler pour Méphisto ? Parce que ça ne peut-être que ça, n'est-ce pas ?! (croise les doigts) Par ailleurs plusieurs éléments tendent à le confirmer comme le fait qu'il soit las à la fin du tome 13, le "bon courage les gars" du tome 14 et le fait qu'Uke et Mike... voilà quoi. Et à l'intérieur du manga Renzo est dessiné aux côtés de la bande d'amis, ce n'est qu'un détail, mais pourquoi pas ? Et ce même s'il porte les couleurs d'Illuminati. Toute cette histoire aurait été surveillée dans l'ombre par Méphisto afin de rendre notre cher Rin plus fort et l'approcher ainsi de son objectif : détruire Satan. ^^ J'y crois !!! = ] Qu'en pensez-vous ?

J'aurai aussi souhaité connaître le présent de Tsukumo... Mais ce sera sûrement pour le prochain tome. Du coup le rythme en prend un coup mais n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Bien évidemment je recommande de tout cœur cette série phénoménale que j'affectionne tout particulièrement.

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-06-30T17:10:52+02:00

Pas peu triste que Kyûbi fasse son apparition, on a enfin le droit à un peu d'envergure dans ce scénario ! La mère d'Izumo m'intrigue beaucoup également, j'espère qu'on la reverra par la suite.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2021-12-30T22:24:57+01:00

Après une première lecture assez mitigé (le manga n'allait pas là où je pensais et ça m'a perturbée) je dois dire que cette relecture m'a prouvée que cette série est dans mes favorites !

Cette fin digne d'un shonen (qui rappelle le "je veux vivre" de Robin) me prend complètement aux tripes et c'est génial. Les émotions sont très bien illustrées et donnent des frissons.

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:36:33+01:00

Je suis tombé sous le charme de ce manga. L'univers est génial, les personnages attachants et l'intrigue prometteuse. Après l'avoir lu j'ai commencé l'animé, les musiques sont tout bonnement incroyable.

On peut aussi parler des dessins qui sont clairs et très beau. Le récit est quand à lui très fluide et facile à comprendre.

C'est un très bon shōnen qui vaut le détours.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-01T21:20:28+01:00

Personnellement, c'est avec ce tome que j'arrête la lecture de ce manga.

L'histoire et les personnages restent très agréables à suivre, mais les délais entres deux tomes sont beaucoup trop long et chaque fois j'oublie la moitié de ce qui c'est passé le tome d'avant et vu la continuité direct d'un tome à l'autre je suis perdu à chaque fois.

J'en garderais malgré tout un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Vritra 2020-10-02T23:06:48+02:00

Ce tome est époustouflant et les dessins sont de plus en plus magnifiques !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T12:11:58+02:00

On poursuit l'arc d'Izumo et le groupe en ressort plus soudés que jamais sauf pour Spoiler(cliquez pour révéler)Renzo....

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:14:55+02:00
Envies

Super comme toujours ! Les graphismes s'améliorent je trouve.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2018-08-20T14:01:59+02:00

Encore une fois, un tome intense qui en devient bouleversant vers la fin.

La composition est toujours bien travaillée, mais là où ça pêche en début de tome, c’est sur le dessin des monstres, que je trouve un peu trop brouillions. On a du mal à vraiment comprendre leur physionomie, ce qui rend les combats beaucoup moins palpitants et les monstres moins terrifiants.

Je trouve qu’on a quelque questionnement intéressant sur les expériences, grâce notamment aux révélations des motivations de Gedôin, qui sont plus que compréhensible, et pourtant il est quand même difficile de ne pas vouloir sa peau tellement le personnage répugne. D’ailleurs, c’est presque dommage, s’il n’avait pas été aussi repoussant, avec une personnalité plus nuancée, on aurait pu avoir moins de manichéisme.

Rin lui aussi va devoir se remettre en question. Déjà depuis le précédent tome, ses principes étaient remis en question, puisqu’il devait affronter des personnes humaines. C’est assez intéressant, bien que très naïf, le fait de montrer que les humains peuvent être tous aussi cruels que des démons. Après le problème, c’est que ça en fait presque un véritable boulé, parce que comme je l’ai dit, c’est assez naïf (dans le sens où quand tu es plus âgée, tu es déjà informé), et du coup tu as juste envie de voir Rin se bouger plutôt que de s’entêter dans une conviction qui ne fait que ralentir leur entreprise et qui les met en danger.

Je pense que cet arc va être l’un des meilleurs de la série pour le moment, parce qu’il a l’avantage de nous faire ressentir une palette d’émotions et d’offrir quelques réflexions.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-01-09T21:31:58+01:00

Un très bon tome dans lequel action et émotions sont au rendez-vous. Cet arc mettant Izumo sur le devant de la scène est décidément très bon, dommage qu'il se termine bientôt !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-16T23:02:06+01:00

Alors que Rin et ses camarades se retrouvent tous séparés à affronter des chimères qui sont des assemblages immenses de zombies, le professeur Gedôin s'apprête à transplanter Kyûbi dans le corps d'Izumo, mais arriveront-ils tous à temps pour la sauver ?

Le combat entre Ryûji et la chimère est intéressant, car on revoit son enfance avec Renzô et Konekomaru et finalement, il se demande si on a vraiment besoin de lui, c'est d'ailleurs la première fois qu'on le voit utiliser un bazooka et je me demande depuis quand il le transporte avec lui !

Ce tome est époustouflant et les dessins sont de plus en plus magnifiques !

Tous les événements s'enchaînent rapidement, et même si au départ, Izumo montre qu'elle est toujours aussi têtue, elle finit par admettre ce qu'elle ressent vraiment pour ses amis et je ne l'ai jamais vu aussi forte et courageuse ce qui la rend tant admirable !

La fin est triste, mais elle me donne surtout envie de lire la suite !

Blue exorcist, Tome 14

• France : 2015-04-22 (Français)

JinJie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T17:33:54+01:00
Jihomin l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T15:07:59+01:00
Hinawa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:16:31+01:00