Blue exorcist, Tome 14

Description ajoutée par louji 2014-12-26T18:59:48+01:00

Séparés, Rin et ses camarades doivent affronter seuls des zombies qui semblent avoir conservé un soupçon d'humanité. Ne pouvant compter sur l'aide de leurs amis, chacun devra désormais déployer ses propres capacités pour combattre leur adversaire. Pendant ce temps, l'infâme professeur Gedôin s'apprête à transférer Kyûbi dans le corps d'Izumo… La course contre la montre commence !

Extrait ajouté par loana585 2015-04-26T20:01:07+02:00

" - Tu... Tu es donc un démon ?

- Moi ? Non, non, je suis un humain. "

Un superbe quatorzième tome pour une série magistrale. Je ne peux tout simplement pas donner un avis objectif sur ce manga car j'apprécie énormément la qualité du graphisme, l'humour bien senti, les personnages... et le scénario.

Une révélation émouvante dans ce tome même si ce n'est qu'une des trois révélations que j'attendais expressément. Spoiler(cliquez pour révéler) Quand est-ce que Renzo avouera travailler pour Méphisto ? Parce que ça ne peut-être que ça, n'est-ce pas ?! (croise les doigts) Par ailleurs plusieurs éléments tendent à le confirmer comme le fait qu'il soit las à la fin du tome 13, le "bon courage les gars" du tome 14 et le fait qu'Uke et Mike... voilà quoi. Et à l'intérieur du manga Renzo est dessiné aux côtés de la bande d'amis, ce n'est qu'un détail, mais pourquoi pas ? Et ce même s'il porte les couleurs d'Illuminati. Toute cette histoire aurait été surveillée dans l'ombre par Méphisto afin de rendre notre cher Rin plus fort et l'approcher ainsi de son objectif : détruire Satan. ^^ J'y crois !!! = ] Qu'en pensez-vous ?

J'aurai aussi souhaité connaître le présent de Tsukumo... Mais ce sera sûrement pour le prochain tome. Du coup le rythme en prend un coup mais n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Bien évidemment je recommande de tout cœur cette série phénoménale que j'affectionne tout particulièrement.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T12:11:58+02:00

On poursuit l'arc d'Izumo et le groupe en ressort plus soudés que jamais sauf pour Spoiler(cliquez pour révéler)Renzo....

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:14:55+02:00

Super comme toujours ! Les graphismes s'améliorent je trouve.

Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-20T14:01:59+02:00

Encore une fois, un tome intense qui en devient bouleversant vers la fin.

La composition est toujours bien travaillée, mais là où ça pêche en début de tome, c’est sur le dessin des monstres, que je trouve un peu trop brouillions. On a du mal à vraiment comprendre leur physionomie, ce qui rend les combats beaucoup moins palpitants et les monstres moins terrifiants.

Je trouve qu’on a quelque questionnement intéressant sur les expériences, grâce notamment aux révélations des motivations de Gedôin, qui sont plus que compréhensible, et pourtant il est quand même difficile de ne pas vouloir sa peau tellement le personnage répugne. D’ailleurs, c’est presque dommage, s’il n’avait pas été aussi repoussant, avec une personnalité plus nuancée, on aurait pu avoir moins de manichéisme.

Rin lui aussi va devoir se remettre en question. Déjà depuis le précédent tome, ses principes étaient remis en question, puisqu’il devait affronter des personnes humaines. C’est assez intéressant, bien que très naïf, le fait de montrer que les humains peuvent être tous aussi cruels que des démons. Après le problème, c’est que ça en fait presque un véritable boulé, parce que comme je l’ai dit, c’est assez naïf (dans le sens où quand tu es plus âgée, tu es déjà informé), et du coup tu as juste envie de voir Rin se bouger plutôt que de s’entêter dans une conviction qui ne fait que ralentir leur entreprise et qui les met en danger.

Je pense que cet arc va être l’un des meilleurs de la série pour le moment, parce qu’il a l’avantage de nous faire ressentir une palette d’émotions et d’offrir quelques réflexions.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-01-09T21:31:58+01:00

Un très bon tome dans lequel action et émotions sont au rendez-vous. Cet arc mettant Izumo sur le devant de la scène est décidément très bon, dommage qu'il se termine bientôt !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-16T23:02:06+01:00

Alors que Rin et ses camarades se retrouvent tous séparés à affronter des chimères qui sont des assemblages immenses de zombies, le professeur Gedôin s'apprête à transplanter Kyûbi dans le corps d'Izumo, mais arriveront-ils tous à temps pour la sauver ?

Le combat entre Ryûji et la chimère est intéressant, car on revoit son enfance avec Renzô et Konekomaru et finalement, il se demande si on a vraiment besoin de lui, c'est d'ailleurs la première fois qu'on le voit utiliser un bazooka et je me demande depuis quand il le transporte avec lui !

Ce tome est époustouflant et les dessins sont de plus en plus magnifiques !

Tous les événements s'enchaînent rapidement, et même si au départ, Izumo montre qu'elle est toujours aussi têtue, elle finit par admettre ce qu'elle ressent vraiment pour ses amis et je ne l'ai jamais vu aussi forte et courageuse ce qui la rend tant admirable !

La fin est triste, mais elle me donne surtout envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-09T15:38:15+01:00

Izumo se rendrait elle enfin compte qu'elle n'est pas toute seule dans ce monde et qu'elle a des... amis ! L'histoire avance doucement, Renzo reste un grand mystère... On ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui ! Suite à voir donc !

Commentaire ajouté par lucas77 2016-12-14T23:26:00+01:00

Waouh !

Ce manga est pleins de ressources !

L'histoire avance et la créativité de l'auteure reste intacte.

Commentaire ajouté par wopla 2016-09-24T13:44:04+02:00

Beaucoup d'émotions dans ce tome là, et beaucoup de mystères pour la suite !

Commentaire ajouté par Swein 2015-11-08T11:19:45+01:00

Un tome vraiment et touchant! On a le développement d'Izumo qui a vraiment la classe et Shima qui reste lui même tout en étant badass. Des combats super, des questions de moralité...Super tome.

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-29T15:43:55+01:00

Rin et son groupe progressent au seins du repaire d'Illuminati. Tome encore une fois riche en action.

Blue exorcist, Tome 14

• France : 2015-04-22 (Français)

EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:41:29+01:00
NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T01:08:13+01:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:42:10+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:18+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:39+02:00

Quiz terminés récemment