Blue exorcist, Tome 15

Description ajoutée par louji 2015-06-03T08:57:09+02:00

Faisant appel aux pouvoirs d'Uke et Mike, Izumo parvient à neutraliser l'infâme professeur Gedôin, mais Renzô intervient in extremis pour récupérer l'ignoble savant fou et disparaître avant que les renforts venus de Kyôto n’arrivent. Troublés par les événements et par l’attitude de leur ancien camarade, Rin et ses amis ne sont pas au bout de leurs surprises à son sujet…

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-21T19:18:18+02:00

Maman... Dorénavant, je ne m'apitoierai plus sur mon sort, je te le promets.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T13:23:08+02:00

On finit l'arc d'Izumo sur une note un peu triste.

Par contre, j'ai été déçu de la révélation sur Shima et par le comportement de Yukio.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:15:28+02:00

Un tome très émouvant, plutôt axés sur l'émotion que sur l'histoire.

Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-27T11:49:08+02:00

Un quinzième tome qui clôture l’arc d’Izumo. Une belle fin pour cet arc qui fut intense et émouvant. On sent qu’Izumo a beaucoup mûri, mais elle garde tout de même son caractère.

Là où la suite m’a un peu déçu, c’est à propos de Renzô. Cette soi-disant révélation était tellement évidente pour un shonen ! Cependant, c’est tout de même bien amené, jusqu’à ce terrible moment Spoiler(cliquez pour révéler) où Renzô revient à l’académie. Je veux dire, oui, c’est un espion de Méphisto, mais malgré ce que dit Illuminati, c’est complètement idiot de le faire revenir. Il a grillé sa couverture auprès de la Croix-vraie, et dans la pratique il devrait se faire griller la deuxième chez Illuminati, mais comme ce sont des tanches, c’est eux-mêmes qui l’ont renvoyé à l’académie. Sauf si effectivement ils l’ont renvoyé pour savoir s’il était vraiment fiable. Enfin bref, je trouve ça vraiment trop facile, et ça fait passer l’ennemie pour des idiots, juste pour que le groupe ne se sépare pas.

Cependant, c’est tout de même bien qu’il y est quand même une ambigüité sur les réelles motivations de Renzô (bien que je pense que ce soit encore du vent).

Si le début du tome était touchant, la suite me laisse perplexe, puisque tout est là pour expliquer le rôle de Renzô et le réhabilité. Il y a tout de même un point positif, c’est que la mangaka aborde enfin de manière sérieuse la particularité de Yukio, ce qui me donne grandement envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Chloe_n 2018-04-21T09:34:28+02:00

Eahou génial ce tome bien que j'avais prévu tout le gros truc à l'avance mdr je me suis éclatée à le lire Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais prédit que renzo était espion pour l'ordre de la croix vrai j'adore son perso et son caractère et les dernière planche son magnifique!!! Même si tout ces jeux espion qui espionne chez ceux qu'ildevaient espionner fin ça arrive a m embrouiller et a me faire aussi douter de renzo comme ryuuji

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-01-09T21:33:50+01:00

On a dans ce tome, toutes les retombées de l'arc précédent.

Plein de révélations mais aussi de moments touchants.

Renzo serait-il un agent double mais pour Illuminati, la fin de ce tome nous laisse plein de questions.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-20T23:19:08+01:00

Grâce aux pouvoirs d'Uke et Mike, Izumo réussit à neutraliser le professeur Gedôin. Cependant, Renzô apparaît avant l'arrivée des renforts qui viennent de Kyôto et disparaît l'instant d'après avec le professeur.

Ce tome nous apprend surtout beaucoup d'informations sur Renzô. Étant choisi comme l'élu de sa famille par Yamantaka, Illuminati a voulu qu'il se joigne à leur société et on découvre enfin pourquoi il a décidé de les rejoindre !

J'adore Rin parce que c'était lui qui voulait le plus ramener Renzô, il ne voulait pas le considérer comme un traitre tant qu'il n'avait pas entendu ses explications, et le passage lorsqu'il s'est déguisé en Renzô parce qu'il culpabilisait m'a tellement fait rire surtout quand on voit la réaction des autres personnages !

En ce qui concerne Izumo, elle semble plus forte qu'avant, mais c'était vraiment triste lorsqu'elle est allé voir sa sœur. Heureusement, Shiemi était là pour la soutenir !

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-24T20:15:32+01:00

Peu d'action dans ce tome, notre petit groupe retrouve le chemin de l'école. Que dire de plus... On ne sait toujours pas sur quel pied danser avec Renzo, difficile de dire où va sa loyauté... Mephisto est très impressionnant dans la scène où il se fâche... On se rend compte une fois de plus que c'est lui le patron et sur tout les plans !

Commentaire ajouté par wopla 2016-09-25T08:46:38+02:00

On penser que l'on aurait une vraie trève entre l'académie de la croix vraie et l'organisation d'Illuminati, mais ce n'est qu'illusoire ! On ne sais plus dans quel camps sont certains personnages, c'est assez troublant, on attend avec impatience le in mot de l'histoire !

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-08-16T21:48:20+02:00

Ce tome fait passer le manga aux choses très sérieuse. La scène qui montre la force de mephisto est incroyable, ont sens la force de ce personnage en seulement quelques case.

Commentaire ajouté par loana585 2015-11-30T21:59:01+01:00

Un tome intéressant en ce qui concerne le côté ambivalent de plusieurs personnages. Beaucoup de choses restent en suspense... Beaucoup trop à mon goût. Ce tome est certes prenant mais nous laisse sur notre faim car l'histoire n'avance pas tellement.

Petit coup de cœur pour le premier chapitre qui m'a réellement émue.

Blue exorcist, Tome 15

• France : 2015-11-04 (Français)

Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:19+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:44+02:00
Kinna l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T09:30:16+02:00