Blue exorcist, Tome 17

Description ajoutée par Midine 2016-11-02T20:18:17+01:00

Convoqués par Méphisto, Rin et Yukio sont tous deux mandatés pour partir à la recherche de Shura, mystérieusement disparue. Direction la ville d’Aomori, aux abords d’un lac gelé, dernier endroit où elle a été localisée ! Si le voyage prend d’abord une allure de sympathique virée entre frangins, très vite, ils retrouvent la plantureuse exorciste en bien mauvaise posture ! Ils découvrent alors le sombre secret qu’elle dissimule depuis toujours…

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-21T19:19:14+02:00

tu as besoin de relâcher un peu la pression. Ce petit voyage entre frères sera un changement d'air qui te sera bénéfique, fais-moi confiance.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T14:34:48+02:00

Un tome qui me laisse partagée car d'un côté, on en apprend plus sur Shura mais de l'autre, Yukio m'énerve toujours autant.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:31:30+02:00

Un petit changement dans ce tome et celui d'avant qui pourtant m'a bien plus. La couverture est juste magnifique.

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-18T18:33:17+02:00

" Il y a toujours un peu de vérité dans le mensonge " Je me demande pourquoi, tient...

J'ai beaucoup apprécié le fait de connaitre un peu plus l'histoire du passé de Shura ! Un excellent tome !

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-29T10:27:27+02:00

Un excellent tome qui nous permet de découvrir le passé de Shura, mais ainsi un autre visage de Yukio....

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-02-27T23:50:15+01:00

Un tome très sympathique qui nous apprends plus sur un personnage dont nous ignorions beaucoup de choses : Shura.

On comprend mieux d'où vient son comportement. Son passé n'est pas des plus simple non plus. Hâte de voir comment va finir cet arc !

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-01T10:28:48+01:00

Histoire intéressante de Shura mais je ne l'aime pas plus pour autant (sachant que je la trouvais déjà cool). C'est un peu dommage que le passé du personnage n'appelle pas plus d'empathie pour lui... Au moins nous sommes plus conscient des possibilité d'un pacte démoniaque mais c'est tout. Dommage.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-20T23:39:56+01:00

Shura n'a pas donné de ses nouvelles depuis deux jours, Méphisto décide alors d'envoyer Yukio et Rin dans la ville d'Aomori qui serait l'endroit où elle se trouverait actuellement pour on ne sait quelle raison. On va alors découvrir le passé de sa famille et le secret qu'elle garde depuis toujours.

J'aime bien ce petit voyage entre Rin et Yukio, c'est la première fois qu'ils travaillent vraiment à deux sur une mission, et même si Yukio n'est pas prêt de tout révéler à Rin ça fait plaisir de les revoir ensemble juste entre frères !

D'ailleurs avec la dame de l'auberge qui se méprenait sur leur situation et Yukio qui réagissait au quart de tour, je trouvais ça hilarant !

Dire qu'ils connaissent Shura depuis déjà un bon moment, mais qu'au final, ils ne connaissent absolument rien sur elle est assez étonnant, elle ne s'est jamais confiée à personne et on peut comprendre vu la situation dans laquelle elle se trouve.

Sa rencontre avec le père Fujimoto était tellement adorable, surtout sa réaction après l'avoir vu combattre.

En tout cas, Yukio était très convaincant à la fin et moi-même, je commençais à douter, vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2017-03-11T23:50:58+01:00

Ce tome est génial ! La couverture est sublime, et j'ai adoré en apprendre plus sur mon personnage préféré. Les thématiques sont certes plus matures que d'habitude, mais ce n'est pas dérangeant.

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-02-27T20:15:15+01:00

Petit détour dans le passé de Shura, on découvre une nouvelle facette, plus fragile et un peu désespérée ! Sa relation avec Shiro est également intéressante ! C'est mignon de voir cet amour débordant de petite fille !!

La série devient doucement un peu plus sérieuse... Un tournant que j'apprécie !

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-01-23T22:04:23+01:00

Un super tome, avec surement la meilleure des couvertures: elle est juste magnifique et pleine de détails. C'était vraiment cool d'en savoir plus sur Shura et ses origines. Spoiler(cliquez pour révéler)La meilleure partie, à mon goût, c'est l'amour qu'éprouve Shura pour Fujimoto: il peut paraître "malsain" et même peut-être incestueux (car, personnellement, je voyais depuis le début du manga Fujimoto plus comme un père qu'un maître pour Shura). Mais c'est juste super touchant, et c'est un super truc que l'auteure nous a dévoilé. J'ai vraiment adoré la scène "souvenirs" entre Shura et Fujimoto: touchante, et on voit à quel point elle l'aimait, ce qui n'était pas du tout représenté dans les autres tomes.

Une certaine sexualité aussi est apparue depuis le tome dernier, ce qui change un peu le ton du manga, et ça ne me déplait pas du tout, comme l'a dit l'auteure, "nous abordons quelques thématiques plus matures que d'habitude".

Blue exorcist, Tome 17

• France : 2016-11-02 (Français)

EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:42:11+01:00
NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T01:08:55+01:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:42:21+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:23+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:47+02:00