Blue exorcist, Tome 18

Description ajoutée par wopla 2017-03-29T19:44:18+02:00

Shura accepte de suivre Hashirô dans les profondeurs du lac gelé lorsque les flammes de Rin, qui refuse d’abandonner le combat, ravivent sa volonté de vivre. Profitant de cette attaque, la belle exorciste rejoint la surface, mais le serpent géant n’est pas prêt à la laisser filer… Plus le temps d’attendre les renforts ! Renzô, Yukio et Rin combinent alors leurs forces dans un dernier assaut. Shura réussira-t-elle à se libérer des chaînes de son destin ? De son côté, Lightning mène des investigations à l’Académie pour tenter de démêler les fils qui relient la société Illuminati à l’Ordre de la Croix-Vraie.

Extrait ajouté par wopla 2017-05-13T15:22:41+02:00

C'est décidé !

Je n'ai plus besoin de toi !

je veux Vivre !

Mais pas comme une morte en sursis ! A compter d'aujourd'hui, je profiterai pleinement de mon existence !

Oui, c'est terminé Hachirô.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T17:13:15+02:00

Un tome qui marque le début d'un nouvel arc.

J'ai beaucoup aimé le duo Lightning et Ryuji. Par contre, j'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux, car pour moi, il a le même comportement que Méphisto.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-19T17:30:38+02:00

Autant j'ai détesté la fin de l'arc de Shura et les conséquences prévisibles des actions idiotes des personnages, autant j'ai beaucoup aimé le reste du tome avec Lightning. J'espère que les révélations sur l'origine des jumeaux sataniques ne traînera pas en longueur!

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:12:46+02:00

Beaucoup de suspense dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-07-18T10:51:54+02:00

Je ne sais pas si c'est juste une impression mais il me semble que le travail sur les graphismes est de plus en plus précis. En tout cas, les dessins accentuent l'émotion et surtout le suspens ressenti.

En parlant de suspens, la fin de ce manga m'a juste donné envie de me jeter sur la suite que je n'ai pas pour le moment. Cela faisait quelques tomes qu'on nous faisait miroiter quelque chose et là, la direction semble être prise mais nous ne saurons quoi qu'en lisant la suite. Quelle frustration!

Les personnages évoluent à un niveau élevé comparé aux précédents. Rin est loin d'être aussi idiot. Ryuji que l'on pensait dans une situation humiliante va dévoiler la vérité. Et je pense que ce n'est qu'un début. Yukio se montre sous un jour une fois de plus très différent. Un personnage semble un peu absent bien que mentionné. De quel côté est-il? La question est enfin abordé tout comme le rôle du directeur.

En bref, j'ai adoré ce manga qui nous en dévoile beaucoup sur tous les personnages. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-02-28T19:36:49+01:00

Un tome plutôt sympa. On finit l'arc commencé dans le précédent, et on en entame un nouveau.

Hâte d'en apprendre plus sur cette "section 13" !

Commentaire ajouté par loana585 2017-08-26T00:48:55+02:00

Un tome dans la continuité du précédent : un peu plus mature que les premiers, tout en étant plus intriguant. Certains personnages ne semblent ni gentils ni appartenir au côté obscur... D'un côté, c'est assez jubilatoire mais d'un autre, c'est une situation tout à fait insoutenable pour le lecteur... Amis ou Ennemis ?! J'ai pris mon parti pour chaque personnage, il faut à présent attendre pour voir quel camp chaque protagoniste choisira. Il me tarde d'être le 22 novembre pour avoir la suite !

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-08-09T00:54:16+02:00

Un bon tome même si la tension retombe par rapport au tome précédent (excepté pour la fin de l'arc précédent qui se termine ici, et en beauté). Un tome de transition entre deux arcs qui nous offrent de plus amples révélations tout en continuant à laisser planer le mystère et oscille entre légèreté, humour et ambiance sombre, scènes plus matures. Il permet de suivre l’évolution des personnages-à l'instar de Shiemi pour mon plus grand plaisir, et ce même si elle a encore du chemin à parcourir-, ce qui est toujours intéressant voire nécessaire. Hâte de voir quelle sera la suite des événements.

Commentaire ajouté par HurricaneMilou 2017-06-18T04:33:00+02:00

Ce tome était passionnant ! Il y a beaucoup de rebondissements, des moments amusants et surprenants, on voit beaucoup Lightning, et il y a même Spoiler(cliquez pour révéler)Amaimon. C'était génial.

Commentaire ajouté par wopla 2017-05-13T15:19:18+02:00

Les choses deviennent plus ambigües que jamais ! Renzo, reconnu officiellement si je puis dire comme agent double, a vraiment évolué dans son caractère depuis la révélation, devenant plus sérieux, les périodes d'immaturités se faisant presque rare !

Mephisto, mon personnage fétiche, est lui aussi confronté à cette ambigüité, mais personne ne semble en mesure de se procurer la moindre preuve flagrante contre lui, à moins que Lighning est trouvé la voie à la fin ..

La relation entre Izumo et Shiemi devient de plus en plus complice, ce qui est bénéfique aux deux filles qui ont tout à apprendre l'une de l'autre.

Je n'ai toutefois pas l'impression que l'histoire avance vers un point précis, tout est flou dans l'avancement, je suppose donc qu'un coup de théâtre est à prévoir dans les prochains tomes . A suivre !

Commentaire ajouté par mina40000 2017-05-01T13:19:32+02:00

bonjour, quelqu'un pourrai me donner un lien ou je pourrai trouver les scans gratuits?? merchiii

Blue exorcist, Tome 18

• France : 2017-04-26 (Français)

Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:26+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:50+02:00
Kinna l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T09:30:30+02:00