Blue exorcist, Tome 1

Description ajoutée par Lilou 2010-08-06T21:36:26+02:00

Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour.

Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissant infernale ?

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-07-17T17:25:58+02:00

Si je ne suis plus un humain et que je ne suis pas un démon... Alors je n'ai pas le choix. Je serai un exorciste!

Je suis tombée sur ce manga totalement par hasard et je le regrette pas^^. Je n'avais jamais lu Kazue Kato, mais ces travaux ont l'air interressant!!! Vivement que je lise le tome 2.

Ce manga est tout simplement excellent ! Un pur coup de cœur ! Il a tout pour plaire, des personnages à l'intrigue, tout est ficelé comme il faut, avec ce qu'il faut d'humour, de scènes épiques, d'émotions et de combat ! Un seul mot : magnifique !

C'est sans doute un des meilleurs shônen que j'ai lu jusque là, et je suis totalement sous le charme ! Je n'ai jamais rien lu de tel, et malgré tous les mangas que j'ai lu actuellement, il m'est difficile de le comparer à un autre.

Encore une fois, un manga excellent que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par aya-08 2022-07-12T07:45:01+02:00

J'ai bien accroché à ce shonen il correspond très bien à ce que je recherche : de la magie, des démons et surtout de l'humour...et là je ne suis pas déçue, le caractère de rin est vrmnt drôle, il a tjs une réflexion à faire et s'énerve tout le temps pour rien du tout, du coup tout prend des proportions qui font bien sourire.

Au niveau du dessin, j'aime plutôt bien, quoique des fois c'est un peu flou sur ce qu'il se passe dans les combat mais bon...

J'espère que la suite sera à la hauteur du premier tome.

Commentaire ajouté par Pradhi 2022-06-10T15:34:51+02:00
Commentaire ajouté par Exilir 2022-04-22T20:04:23+02:00

C’est pas mal mais j’espère qu’il y aura plus d’action dans le tome suivant parce que je trouve ça un peu ennuyant! Mais j’aime bien 🤩.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-10-18T14:56:25+02:00

Un shōnen phare qui mérite assurément sa réputation. Personnellement, j'ai d'emblée accrocher à l'histoire, qui oscille habilement entre drame et humour, ainsi qu'aux personnages. L'intrigue débute de manière explosive, autant vous prévenir, et donne envie d'enquiller direct avec le tome 2... ce que j'ai fait sans hésiter !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-06-10T23:45:07+02:00

Très bon premier tome, je suis agréablement surprise par ma lecture que j'avais alors un peu choisi au hasard. Le scénario est intriguant et les personnages sont attachants et ont su me faire rire. Ce premier tome nous promet une série de qualité !

Commentaire ajouté par liloetseslivres 2021-04-11T11:45:14+02:00

Je lis les mangas après avoir vu l'animé et c'est un plaisir de se replonger dans cet univers avec Rin et tout le monde. J'adore !

Commentaire ajouté par Shiro69 2021-03-28T14:26:16+02:00

Ayant regardé l'animé, je suis un peu déçu par le manga, je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T18:32:40+01:00

Adopté alors qu'il était encore bébé par le plus grand exorciste existant, Rin apprend un jour qu'il est le fils de Satan en personne. Alors que Satan tue son pére adoptif, il décide de devenir lui même exorciste pour combattre son pére...

Ce premier tome compte donc prés de 200 pages et s'avére franchement réussit. Je me suis vite pris à l'histoire et j'ai vite apprécié les personnages et l'esthétique globale. Les dessins sont trés étudié, regorgent de détails et l'univers me semble passionnant. Une fois ce premier tome trop vite fini, je n'ai eu qu'une seule envie : lire la suite. Parceque je ne doute pas que l'univers de ce roman, avec ses différents démons et l'apprentissage de Rin, finira par se montrer encore plus profond et intéressant !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:34:20+01:00

Je suis tombé sous le charme de ce manga. L'univers est génial, les personnages attachants et l'intrigue prometteuse. Après l'avoir lu j'ai commencé l'animé, les musiques sont tout bonnement incroyable.

On peut aussi parler des dessins qui sont clairs et très beau. Le récit est quand à lui très fluide et facile à comprendre.

C'est un très bon shōnen qui vaut le détours.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-01T21:15:34+01:00

Je ne saurais dire ce que j'ai le plus appréciée dans ce manga, l'univers ou les personnages. Tous deux sont excellent et l'histoire est vraiment prenante.

Blue exorcist, Tome 1

• France : 2010-05-27 (Français)

aya-08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T07:40:52+02:00
Fiavo l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T08:47:19+02:00
lol123 l'ajoute dans sa biblio or