Blue exorcist, Tome 1

Description ajoutée par Lilou 2010-08-06T21:36:26+02:00

Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour.

Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissant infernale ?

Classement en biblio - 1 805 lecteurs

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-07-17T17:25:58+02:00

Si je ne suis plus un humain et que je ne suis pas un démon... Alors je n'ai pas le choix. Je serai un exorciste!

Je suis tombée sur ce manga totalement par hasard et je le regrette pas^^. Je n'avais jamais lu Kazue Kato, mais ces travaux ont l'air interressant!!! Vivement que je lise le tome 2.

Ce manga est tout simplement excellent ! Un pur coup de cœur ! Il a tout pour plaire, des personnages à l'intrigue, tout est ficelé comme il faut, avec ce qu'il faut d'humour, de scènes épiques, d'émotions et de combat ! Un seul mot : magnifique !

C'est sans doute un des meilleurs shônen que j'ai lu jusque là, et je suis totalement sous le charme ! Je n'ai jamais rien lu de tel, et malgré tous les mangas que j'ai lu actuellement, il m'est difficile de le comparer à un autre.

Encore une fois, un manga excellent que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-03-13T15:48:06+01:00

Un début fort sympathique, qui nous changeait de la tendance du moment lors de sa sortie en france. Un petit renouveau sympa quoi ?

Les dessins eux aussi ont leur signature bien à eux, que j'ai su apprécier presque dés les premiers chapitres !

M'enfin.. Fort dommage pour les personnages principaux que je trouve d'une platitude, voir d'un agacement sans nom. La présence des secondaires est nettement plus plaisante, amusante, attachante et personnellement je leur accordais plus d'importance !

On a une rivalité entre jumeaux qui nous fait souffler.. Et une histoire d'amour, mon dieu, pourquoi faire à part pour dire qu'il y a une histoire d'amour

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2024-02-03T10:01:40+01:00

Très bon tome d'introduction, cela va faire une seconde relecture, toujours dans l'optique de lire la saga. Mais cette fois c'est la bonne je passe au tome 2 très vite.

Commentaire ajouté par Ario 2024-01-22T08:20:56+01:00

C’est l’un des premiers animes que j’ai du voir, j’avais beaucoup aimé à l’époque. La version manga ne me déçoit pas. L’univers des exorcistes est passionnant. J’adore les décors, ils sont détaillés et renforce l’ambiance fantastique.

Rin est un personnage vraiment attachant. C’est le cas typique du héros un peu bête mais qui fonce en suivant ses principes.

Il y a un peu trop de fanservice avec les personnages féminins à partir du tome 3 mais ça reste léger comparé à d’autres manga.

Pour conclure c’est vraiment une super série qui se lit vite. J’ai très envie de continuer en papier parce que je ne pense pas reprendre l’anime un jour mais pour autant je veux savoir la suite!

Commentaire ajouté par Valhalla-28 2023-11-24T23:51:36+01:00

"Blue Exorcist" est un shonen d'urban fantasy, qui mêle bien l'humour et la tragédie, avec des personnages très attachants.

Dans ce récit, le monde se divise comme les deux faces d’une même pièce, l’Assiah (le monde des humains) et la Géhenne (le monde des démons). Parfois les démons s’immiscent dans l’Assiah en possédant des humains, et c’est là que les exorcistes interviennent.

Le jeune Rin veut lui aussi en devenir un... lui, ayant développé des pouvoirs et les flammes bleues de Satan, son père !

Spoiler(cliquez pour révéler)Son origine lui vaut d'être discriminé, il subit un bon nombre de préjugés et doit sans cesse se justifier et montrer aux autres ses intentions louables. Terrasser Satan et venger son père adoptif. C'est donc un long chemin semé d'embûches qui l'attend durant sa formation d'exorciste, au côté de son frère jumeau, Yukio, qui lui n'a pas éveillé de pouvoirs liés à leur père.

Graphiquement, c'est très dynamique, l'accent est mis sur les personnages, leurs émotions ainsi que sur les effets de leurs pouvoirs. Et il y a aussi un certain effort de fait sur les décors quand il y a des planches qui montrent un environnement vaste ou une architecture singulière, c'est beau et soigné.

Commentaire ajouté par lola-1287 2023-09-23T09:23:09+02:00

Ce manga est trop bien je less lu plein de fois et regarder plein de fois

Commentaire ajouté par neelhann 2023-08-22T08:15:19+02:00

Un vrai coup de cœur pour ce premier tome

Commentaire ajouté par Coriakin 2023-05-28T09:03:00+02:00

Pas le meilleur premier tome de manga que j'ai lu dans ma vie, ais le tout est assez original et déjanté pour m'avoir donné envie de continuer. j'espère qu'on verra un peu d’action dans le suivant, et que de nouveaux personnages feront leur apparition car je reste sur ma faim de ce point de vue ... Les petits dramas à l'école c'est bien un temps, j'espère qu'on ira au delà par la suite.

Commentaire ajouté par Loumiel 2023-05-18T09:26:14+02:00

Blue Exorcist, c'est la série manga toujours en cours que je suit depuis le plus longtemps. 10 ans ou presque !

Ça faisait un moment que je voulais la relire en entier, histoire de redécouvrir l'histoire dans son ensemble alors qu'on est dans l'arc final. (Enfin, j'en suis au tome 28 et ça peut bien encore durer une demi-douzaine de tomes, donc bon).

Et donc, ce premier tome ! Bon j'ai peut-être pas autant adoré qu'à l'époque de mon adolescence, mais c'est quand même un début très efficace. On retrouve des éléments ré-utilisés 20 tomes plus loin, j'aime bien ce genre de détails.

(Bon par contre j'ai liupé le début de la bataille fraternelle, elle est toujours aussi gênante.)

Et ce premier tome me fait admirer quel chemin nos héros ont parcouru depuis le début !

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2023-04-12T00:47:23+02:00

J’étais plutôt sceptique sur cette série de mangas, mais je dois reconnaître que j’ai été très captivée par l’histoire et plus particulièrement par le caractère du personnage principal, très attachant.

Commentaire ajouté par hookupjustin 2022-11-17T10:38:23+01:00

J’ai commencé ce manga sur recommandation d’une amie. Ce premier tome n’est pas un coup de coeur immédiat mais la suite s’annonce prometteuse. Hâte de lire l’évolution de Rin et sa relation avec son frère.

Blue exorcist, Tome 1

• France : 2010-05-27 (Français)

Faeola le place en liste or
2024-02-01T14:22:29+01:00
Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:35:14+01:00

• Ao no Exorcist - Japonais