Blue exorcist, Tome 1

Description ajoutée par Lilou 2010-08-06T21:36:26+02:00

Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour.

Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissant infernale ?

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-07-17T17:25:58+02:00

Si je ne suis plus un humain et que je ne suis pas un démon... Alors je n'ai pas le choix. Je serai un exorciste!

Je suis tombée sur ce manga totalement par hasard et je le regrette pas^^. Je n'avais jamais lu Kazue Kato, mais ces travaux ont l'air interressant!!! Vivement que je lise le tome 2.

Ce manga est tout simplement excellent ! Un pur coup de cœur ! Il a tout pour plaire, des personnages à l'intrigue, tout est ficelé comme il faut, avec ce qu'il faut d'humour, de scènes épiques, d'émotions et de combat ! Un seul mot : magnifique !

C'est sans doute un des meilleurs shônen que j'ai lu jusque là, et je suis totalement sous le charme ! Je n'ai jamais rien lu de tel, et malgré tous les mangas que j'ai lu actuellement, il m'est difficile de le comparer à un autre.

Encore une fois, un manga excellent que je conseille vivement !

Commentaire ajouté par jeonkook 2019-07-07T03:12:35+02:00

tres addictiff et beaucoup de suspense

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-01T15:51:10+02:00

Pour un premier tome, on a un bon rythme et un univers prometteur.

Il y a juste Yukio que je trouve insupportable.

Commentaire ajouté par Le_nain_lecteur 2019-05-05T16:08:23+02:00

Un manga assez cool, ce 1er tome nous présente bien l'univers et commence à faire apparaître quelques mystères. Les dessins sont assez beaux et les personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:44:27+02:00

Un des meilleurs manga que j'ai lu !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-17T17:41:49+02:00

Une série qui promet un grand succès, les dessins sont adaptés a l'ambiance que dégage le livre. Superbe !!!

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-16T12:42:20+02:00

Deuxième lecteur que l’effectue pour ce premier tome de Blue Exorcist. J’avais vraiment envie, et besoin, de me relire toute la série pour continuer là où je m’étais arrêté et me faire un second avis sur ce manga. J’ai vraiment bien fait ! Ça m’a permis de me remémorer pas mal de choses.

Pour commencer, je ne me souvenais plus du premier chapitre, et pour cause. Malgré des éléments scénaristes importants et les fondements de l’histoire qui y sont posés, tout n’est absolument pas mémorable. J’ai trouvé cette première partie de l’introduction un peu maladroite. Les éléments importants sont introduits de manière artificielle : Spoiler(cliquez pour révéler) Rin qui perçoit d’un coup les démons pour aucune raison apparente ; une agression qui réveille son côté démoniaque alors qu’il allait chercher un travail, et le père Fujimoto qui arrive à l’improviste au bon moment pour le sauver. Il le suivait ? Comment il savait que Rin allait révéler son pouvoir démoniaque ? Ils sont connectés ? Et pourquoi lui proposer un travail alors que son côté démoniaque pouvait se révéler n’importe quand, ce qui signifier qu’il devait partir du monastère ?

Tous auraient peut-être été plus naturelle avec d’autres choix scénaristique. Spoiler(cliquez pour révéler)Ou alors mettre les choses dans le bon ordre : Rin réveille son côté démoniaque, ce qui lui permet de voir les démons.

Mais je n’ai parlé que du chapitre 1 ! Les deux autres chapitres sont mieux. Ils servent toujours d’introduction mais ils sont plus sympathiques et mieux écrits. On a le droit à des développements de personnages plutôt intéressants par rapport aux événements du premier chapitre. On pourrait penser que la motivation principale de Rin est la vengeance (chose un peu plus classique), mais il évoque d’autres raisons un peu plus profondes.

Au final, j’ai surtout l’impression que le manga se démarque par les relations entre les personnages (bon, ici juste Rin et Yukio), parce que je les trouve plutôt bien développé. Pour la suite, quelques points sont assez classiques : ça reste du shonen un peu basique, mais j’aime bien le côté école d’exorcisme (il ne me semble pas qu’il y est une chose semblable dans d’autres histoires), et tout l’univers des démons créer autour, qui semble assez riche et captivant

Les personnages sont pour l’instant sympathique. Bien que Rin possède des caractéristiques banales pour un héros de shonen, il a un petit quelque chose qui le rend attachant (parce que bien qu’il se montre stupide sur certain point, je ne trouve pas que ce soit le cas pour les relations qu’il développe avec les autres.). Le seul personnage que j’ai trouvé d’un ennui est le père Fujimoto, parce qu’il est l’archétype de la figure paternel.

Le graphisme est très sympathique, comme la représentation des démons, dont certains ont un côté mignon tout en étant étrange et d’autres plus cauchemardesque. Cependant, il y a encore un peu de travail pour que tous soient plus soignés (mais il me semble que tout va s’améliorer par la suite.)

Ce premier tome de Blue Exorciste est plutôt agréable. On s’attache assez bien aux personnages et l’histoire reste asses distrayant malgré certains points scénaristiques maladroits.

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-05-17T17:36:56+02:00

Lorsque j'ai attrapé ce manga par hasard dans une étagère, je me suis dit : "C'est comme ça que l'on trouve les meilleurs !" Et je ne me suis pas trompée !

Les personnages sont tous charismatiques, les dessin colle parfaitement avec l'ambiance donné par ce livre. Le brin d'humour rajouté donne encore plus de charme à cette série !

Un shonen qui restera longtemps comme un très beau souvenir !

Commentaire ajouté par Xerneas-Pam 2018-04-19T01:47:00+02:00

Une histoire passionnante et fascinante avec un brin d'humour ! C'est parfait.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-11T16:54:28+02:00

Un premier tome tout bonnement génial et passionnant, le tout avec un peu d'humour.

Commentaire ajouté par Kitanee 2018-01-06T16:41:58+01:00

Une série pleine de rebondissement, d'action avec des personnages attachants et des démons surprenants.

Blue exorcist, Tome 1

• France : 2010-05-27 (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T19:19:52+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T10:58:57+02:00

• Ao no Exorcist - Japonais