Blue exorcist, Tome 2

Description ajoutée par lilou0706 2010-11-28T17:10:22+01:00

Sous l’œil attentif de son frère Yukio, Rin poursuit son apprentissage du métier d’exorciste. Mais au cours d’un stage spécial censé préparer les étudiants à l’examen d’été, de puissantes entités démoniaques parviennent à s’introduire sur les lieux !

Extrait ajouté par loana585 2013-08-28T13:49:54+02:00

" Tiens, c'est la pince que j'utilise pour étudier le soir. Je te la prête. "

Mon avis ne change pas le moins du monde après la lecture de ce deuxième tome, je le trouve toujours absolument génial et le recommande encore plus !

Cette série est toujours aussi excellente, je n'en démords pas ! Elle a un excellent potentiel et tout ce qu'il faut pour être un shônen inratable !

La suite, vite !

Commentaire ajouté par Le_nain_lecteur 2019-05-05T16:11:30+02:00

Un 2e tome tout aussi palpitant que le 1er, on commence à découvrir le passé de certains personnages et leur évolution au fil du temps. Des personnages toujours aussi attachants qu'au 1er tome et des évènements inquiétants.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:16:12+02:00

Le manga continue sur la même lancé qu'avec le tome un, que j'ai adorer.

Je recommande de commencer cette série.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-17T17:37:44+02:00

Super suite, de beaux dessins et les personnages sont vraiment intriguant.

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-16T12:45:07+02:00

Le deuxième tome de Blue Exorcist avance tranquillement.

Ce tome se concentre principalement sur l’introduction de nouveaux personnages, à savoir les élèves de la classe d’exorcisme. Au départ, ils ressemblent un peu à des caricatures niveau personnalité, mais après quelques petits développements sur leur vécu, ils deviennent vraiment des personnages uniques.

Le personnage de Shiemi est un personnage que je trouve vraiment intéressant et que j’aime beaucoup, parce que malgré son apparence frêle et sa personnalité, elle développe beaucoup de courage pour avancer. Je trouve qu’elle a une bonne évolution.

Les aventures que vivent nos personnages leur permettent surtout de mieux se connaître, et tout comme le tome un, on assiste à des relations entre personnages plutôt bien travailler. Le seul souci, c’est qu’il y a quelque élément laissé en plan côté cohérence du scénario. Spoiler(cliquez pour révéler) Lors de leur punition collective, ils sont tous à genoux avec des démons fort lourds sur leurs jambes, les empêchant de bouger. Où sont donc passé les démons après la coupure de courant ? En plus personne ne semble remarquer leurs disparition. Et certaines situations sont réglées un peu trop facilement, comme le cas Neuhaus dans le dernier chapitre

Le dessin est toujours agréable mais il manque un peu de soin. Cependant, le fait que les démons ont un design assez varié se confirme ici.

Encore un tome agréable à lire, avec du développement et des relations entre personnages intéressants, mais il reste encore quelque progrès à faire pour avoir plus de cohérence.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-11T16:55:22+02:00

Une suite toujours aussi agréable à lire et qui apporte son lot de mystères.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2018-01-03T21:01:35+01:00

Moi qui détestais lire des mangas, je suis totalement tombée amoureuse de "Blue Exorcist".

L'histoire est prenante, les dessins sont précis, les personnages sont attachants (J'adore la relation entre Rin et Yukio),...J'ai ri à plusieurs reprises lors de ma lecture et j'ai dévoré le tome 2 en un jour !

Le tome 1 était déjà au-delà de mes espérances et j'ai été ravie de rencontrer de nouveaux personnages et surtout, d'en apprendre plus sur les exorcistes.

Je ne saurai que recommander cette série.

Commentaire ajouté par Calimelo 2017-08-28T21:52:01+02:00

Un second tome très bon autant au niveau de l'humour que de l'intrigue !

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:31:25+02:00

Si l’on pensait au départ que l’on avait juste affaire à un shônen (scolaire fantastique) du même acabit de ce que l’on a l’habitude de voir, et bien on se trompe une fois de plus. Les bases du shônen sont bien présentes, mais elles ne sont pas utilisées à outrance. En effet, tout est dosé pour que le lecteur ne se retrouve pas avec une énième saga fantastique mettant en scène des adolescents au comportement factice.

Le tout étant entouré d’un univers très riche, au même titre que d’autres œuvres d’urban fantasy, Blue exorcist possède tous les ingrédients pour être une bonne saga.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-24T11:52:52+02:00

J'avais classé le tome 1 en argent mais le tome 2 m'a fait revoir mon jugement à la hausse : hop ! Je classe la série en or !

J'ai été conquise autant par l'humour que par l'intrigue qui commence vraiment à se mettre en place dans ce tome-ci. En plus de découvrir plein de choses sur le statut d'exorciste, on apprend à connaître tous les personnages et ce n'est pas pour me déplaire.

Les jeunes exorcistes sont forcés de collaborer malgré leurs différents. Rin s'assagit un peu, plus motivé que jamais à devenir exorciste ! Et j'ai beaucoup aimé voir la petite Shiemi s'affirmer un peu et trouver sa voie !

Bref, je me suis empressée d'aller emprunter la suite ;)

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-05-06T23:40:20+02:00

De ce premier volume qui avait tout pour plaire, le deuxième volume en passe à : ce n'est guère exceptionnel.

Le fils de satan se croise déjà dans d'autres romans et manga, les démons et les exorcistes également.

L'ensemble reste néanmoins sympa et divertissant. Même si je commence déjà à me lasser.

L'humour prête à rire par moment. L'écriture reste passable. Les graphismes sont assez bons dans l'ensemble. Les personnages évoluent tous un peu.

Blue exorcist, Tome 2

• France : 2010-08-19 - Poche (Français)

norxas l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T15:59:25+01:00
MoonFox l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T14:02:38+01:00
Audreyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T19:17:08+01:00
TNJP l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-18T18:38:14+01:00
Meli-B l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T21:38:39+02:00