Blue exorcist, Tome 2

Description ajoutée par lilou0706 2010-11-28T17:10:22+01:00

Sous l’œil attentif de son frère Yukio, Rin poursuit son apprentissage du métier d’exorciste. Mais au cours d’un stage spécial censé préparer les étudiants à l’examen d’été, de puissantes entités démoniaques parviennent à s’introduire sur les lieux !

Extrait ajouté par loana585 2013-08-28T13:49:54+02:00

" Tiens, c'est la pince que j'utilise pour étudier le soir. Je te la prête. "

Mon avis ne change pas le moins du monde après la lecture de ce deuxième tome, je le trouve toujours absolument génial et le recommande encore plus !

Cette série est toujours aussi excellente, je n'en démords pas ! Elle a un excellent potentiel et tout ce qu'il faut pour être un shônen inratable !

La suite, vite !

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-02T02:08:32+01:00

Ce second tome reste toujours aussi intéressant que le premier, j'adore vraiment l'univers et Rin est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-10-31T19:46:26+01:00

J'ai adoré ce tome 2, il instaure un suspense important pour la suite de l'histoire.

De plus je suis fan de Rin, Shiemi et Yukio, c'est clairement mes personnages préférés pour le moment.

Commentaire ajouté par Vritra 2020-10-02T22:03:20+02:00

Un très bon deuxième tome qui nous en apprend plus sur le passé des élèves et de certains professeurs

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-01T16:35:50+02:00

Le rythme est toujours aussi bon et les personnages ainsi que les intrigues commencent à être développés.

Par contre, j'ai toujours du mal avec Yukio et le nom du roi de la terre n'est pas le même entre le tome 1 et 2.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-01T18:53:22+02:00

Un deuxième tome qui continue sur la lancée du premier et où l'on découvre cette fois plus en profondeur les personnages avec lesquels se poursuivront l'aventure. S'agissant d'un relecture, je les ai retrouvés avec nostalgie! On a encore de l'action mais la psychologie des personnages est quand même bien traitée. Un bon tome.

Commentaire ajouté par Le_nain_lecteur 2019-05-05T16:11:30+02:00

Un 2e tome tout aussi palpitant que le 1er, on commence à découvrir le passé de certains personnages et leur évolution au fil du temps. Des personnages toujours aussi attachants qu'au 1er tome et des évènements inquiétants.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:16:12+02:00

Le manga continue sur la même lancé qu'avec le tome un, que j'ai adorer.

Je recommande de commencer cette série.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-17T17:37:44+02:00

Super suite, de beaux dessins et les personnages sont vraiment intriguant.

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-16T12:45:07+02:00

Le deuxième tome de Blue Exorcist avance tranquillement.

Ce tome se concentre principalement sur l’introduction de nouveaux personnages, à savoir les élèves de la classe d’exorcisme. Au départ, ils ressemblent un peu à des caricatures niveau personnalité, mais après quelques petits développements sur leur vécu, ils deviennent vraiment des personnages uniques.

Le personnage de Shiemi est un personnage que je trouve vraiment intéressant et que j’aime beaucoup, parce que malgré son apparence frêle et sa personnalité, elle développe beaucoup de courage pour avancer. Je trouve qu’elle a une bonne évolution.

Les aventures que vivent nos personnages leur permettent surtout de mieux se connaître, et tout comme le tome un, on assiste à des relations entre personnages plutôt bien travailler. Le seul souci, c’est qu’il y a quelque élément laissé en plan côté cohérence du scénario. Spoiler(cliquez pour révéler) Lors de leur punition collective, ils sont tous à genoux avec des démons fort lourds sur leurs jambes, les empêchant de bouger. Où sont donc passé les démons après la coupure de courant ? En plus personne ne semble remarquer leurs disparition. Et certaines situations sont réglées un peu trop facilement, comme le cas Neuhaus dans le dernier chapitre

Le dessin est toujours agréable mais il manque un peu de soin. Cependant, le fait que les démons ont un design assez varié se confirme ici.

Encore un tome agréable à lire, avec du développement et des relations entre personnages intéressants, mais il reste encore quelque progrès à faire pour avoir plus de cohérence.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-11T16:55:22+02:00

Une suite toujours aussi agréable à lire et qui apporte son lot de mystères.

Blue exorcist, Tome 2

• France : 2010-08-19 - Poche (Français)

Flesam l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T17:34:19+01:00
AProulx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T19:53:32+02:00
Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T15:09:25+02:00
Unamted l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T22:07:05+02:00
janes87 l'ajoute dans sa biblio or