Blue exorcist, Tome 4

Description ajoutée par allen-tama 2011-01-09T13:53:20+01:00

Rin et ses camarades participent à un camp d'entraînement qui déterminera s'ils sont aptes ou non à prendre part à des missions réelles. L'objectif de l'exercice est tout simple : rapporter au camp de base une lanterne. Mais elle s'avère si énorme que pour espérer la transporter, il leur faut abandonner l'idée de compétition et s'entraider ! Rin prend alors conscience de l'importance d'avoir des amis pour le soutenir, sans se douter que l'intrigant Méphisto complote encore dans son dos...

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-07-20T20:54:42+02:00

Vous voulez que j'aille patauger dans cette vase grouillante de larves ? Ha ha ha ! Avec la tête coincée entre les jambes de Shiemi, en plus ! Je me meurs, tiraillé entre l'horreur et le bonheur.

On a toujours et encore des doutes sur le intentions de Méphisto, même si je me suis fais une vague idée, j'ai vraiment hate de savoir ce qu'il nous cache !

Passage assez émouvant et dégoulinant de camaraderie, mais on sait bien que ça se complique pour Rin !

J'adore particulièrement le passage où il rembale tout le monde (et surtout Arthur Augusto Angel, c'était Magnifique!!) au tribunal, c'est un passage particulièrement important pour l'histoire et je trouve qu'il a était superbement bien mené !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-01T18:53:57+02:00

Un tome rempli d'action. Je suis contente que Spoiler(cliquez pour révéler)la véritable identité de Rin ne traîne pas plus en longueur. En plus, on continue d'en découvrir plus sur l'univers.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-01T20:30:56+02:00

Un tome riche en émotions!! On est vraiment pris par le suspense et par l'action! On voit aussi des possibilités de mise en application des différentes capacités des exorcistes et on en apprend plus sur l'organisation de la Croix Vraie. L'histoire prend maintenant un tournant décisif!

Commentaire ajouté par Le_nain_lecteur 2019-05-05T16:15:37+02:00

De plus en plus de mystères et des étudiants très peu disciplinés. On découvre beaucoup de choses sur les personnages et l'histoire continue sur la même lancée avec beaucoup d'informations sur le passé de certains personnages.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:29:00+02:00

ce tome à réussi à me faire pleurer, bien que ce en soit pas difficile.

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-18T21:14:42+02:00

On retrouve un tome bien rythmé tout en ayant des questionnements intéressants sur le développement de l’histoire.

Tout se concentre principalement sur Rin. Il avait déjà commencé à évoluer dans le précédent tome, mais ici il gagne encore plus en évolution.

Le scénario prend vraiment un tournant intéressant et tout est bien traité tout en restant fluide. (Les réactions des personnages, leurs évolutions, le déroulement du scénario). Mais je crois que c’est dû au fait que la mangaka prend plus de temps pour développer son scénario, et bâcle moins ses conclusions par rapport aux tomes d’avant.

Je n’ai pas grand-chose à rajouter : le scénario est captivant et soulève des problématiques intéressant pour la suite.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-11-05T19:11:16+01:00

Une nouvelle confrontation de Rin et Amaimon dans ce tome. On voit bien que Mephistos joue un rôle important, mais il reste encore flou. Il manipule dans l'ombre, et j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand il se décidera à dévoiler ses agissements.

En tous cas, Rin est obligé d'utiliser ses flammes devant ses amis, et ceux-ci ne le prennent pas aussi bien qu'il l'aurait espéré. Il est désormais sous constante surveillance, et doit réussir l'examen d'attribution. Pauvre de lui !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-20T20:46:18+02:00

Un peu moins d'actions dans ce tome-là, mais tant mieux, ça laisse la part belle à l'humour et franchement, j'en ai pleuré de rire je crois !

Rin prend de l'assurance, on voit qu'il a envie de faire de son mieux pour progresser. A côté de ça Yukio semble de plus en plus sombre et morose... Quant à Mephisto, je me demande bien ce qu'il cache !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-04-08T21:30:39+02:00

Toujours aussi sympa à lire !

Un tome plutôt bon centré sur l'évolution des relations entre les personnages mais aussi sur Méphisto : on sent qu'il cache quelque chose...

On a aussi de nouveaux personnages dans ce tome et on a envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par pirategirl 2017-03-14T18:45:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome où l'équipe est, une nouvelle fois, obligé de travailler en groupe mais quand la confiance semble enfin s'installer... Surprise !!

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-15T22:26:05+01:00

L'exercice qui permettra de savoir si Rin et ses camarades seront capables de prendre part à des missions réelles vient de commencer. Alors qu'ils pensaient tous qu'ils devaient travailler séparément pour être admis aux missions réelles, ils se rendent compte qu'en réalité, ils doivent tous travailler en équipe.

Mais à peine l'exercice fini, voici qu'Amaimon apparaît de nouveau pour affronter Rin, et à la fin, ce sera Méphisto qui a assisté à toute la scène qui intervient à temps avant qu'aucun des deux ne soit tué.

Ce tome est incroyable et vraiment intense, je ne m'attendais pas du tout à tous ces événements venant des personnages. Je trouve que tout se déroule un peu vite, mais ce n'est pas pour me décevoir pour autant parce que ce manga est absolument génial et à présent, je n'attends que de lire la suite !

Blue exorcist, Tome 4

• France : 2011-02-25 (Français)

flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:17+02:00
Audreyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T19:18:33+01:00