Blue exorcist, Tome 5

Description ajoutée par allen-tama 2011-02-28T22:34:23+01:00

L'œil gauche du Fujô-ô", une entité démoniaque qui a fait des milliers de morts au milieu du XIXe siècle, a été dérobée au sein de l'Académie ! Rin et Yukio, appelés sur place, se lancent alors à la poursuite du voleur, qui n'a pas hésité à prendre en otage un enfant sans défense pour couvrir son échappée... Mais au bout du chemin, Rin va devoir faire face à la solitude, au doute et à la tentation du mal.

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-21T19:13:15+02:00

Chacun a une part de faiblesse en lui, mon ami. Est-ce que ça te ferait peur de le reconnaître?

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-01T19:48:27+02:00

On commence maintenant véritablement l'arc qui tourne autour de la famille de Ryugi, Shima et Konekomaru. Cela permet d'en découvrir plus sur eux et l'ordre kyotoïte.

Il y a toujours quelques tensions avec l'identité de Rin, mais cela se calme un peu.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-08T12:03:37+02:00

Commencement d'un nouvel arc avec plein de tensions! On approfondit l'histoire de Ryûij mais aussi celle de Shima et Konekomaru et de nombreux personnages secondaires intéressants sont introduit dans ce tome. On a encore un bon équilibre entre développement des personnages, humour, action et enjeux importants donc je suis très satisfaite de ce tome.

Commentaire ajouté par Le_nain_lecteur 2019-05-05T16:18:16+02:00

On obtient un peu le regard d'autres personnages que Rin et c'est assez intéressant de voir tout ce qui se trame et aussi des combats toujours aussi épiques et des retournements de situation assez inattendus.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:43:57+02:00

La saga commence à prendre l'ampleur et les personnages de la profondeur !

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-18T23:38:15+02:00

Un gros arc s’annonce avec ce tome 5.

Tout le tome est une introduction pour nous préparer à l’arc du Fujô-ô, permettant ainsi de développer un peu plus l’univers, de découvrir Kyoto et de rencontrer la famille de Ryûji et Renzô. (Je me demande si on en apprendra un peu plus pour Konekomaru). Mais pour ce tome, c’est surtout dans le passé de Ryûji qu’on se plonge. Bien que ce soit un personnage qui me laisse pour le moment un peu indifférente, il est tout de même intéressant dans son traitement.

La relation entre les autres personnages et Rin évolue à cause des révélations du tome précédent, ce qui crée des tensions mais permet aussi de développée leur relation.

Tout est assez agréable à lire malgré le manque d’action, et je trouve que les dessins ont gagné en soin par rapport au premier tome.

À voir comment cet arc va évoluer (mais dans mes souvenirs, je l’ai trouvé bof, parce qu’il était trop long. Ce sera à confirmer ou non).

Commentaire ajouté par LosUnivers 2018-02-19T20:28:06+01:00

Je dévore à une allure déconcertante les tomes de cette série et elle ne me déçoit jamais !

Les personnages sont toujours aussi bien travaillés, le scénario est rempli d'humour, d'action et de suspense, les dessins sont toujours aussi impressionnants et la trame avance bien. Les éléments se mettent doucement en place et le suspense devient intenable !

J'ai particulièrement apprécié le tome 5 parce que la psychologie des personnages est beaucoup plus travaillée. Maintenant que tout le monde connaît la véritable nature de Rin, il est intéressant de voir comment chaque personnage réagit. De plus, on en apprend davantage sur l'enfance de Ryûji et sur le fonctionnement de la cellule de Kyoto.

J'ai hâte de continuer cette série !

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-11-05T20:30:44+01:00

On en apprend enfin plus sur un des personnages principaux, Ryûji. Mais ce tome nous montre également les échanges entre Rin et ses amis, bien différents depuis qu'ils savent qu'il est le fils de Satan. J'avoue avoir explosé de rire en voyant Shiemi fuir à plusieurs reprises.

Bien que l'humour soit une fois de plus énormément présent, on en oublie pas le point fondamental de ce tome : l'oeil gauche de Fujô-ô a été dérobé. J'attends avec impatience de voir où est-ce que ce nouvel arc va nous mener.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-08-27T02:33:33+02:00

Un tome qui amorce un gros arc mais qui montre surtout comment les relations de Rin et de ses amis ont évoluées depuis les événements du tome précédent.

Commentaire ajouté par pirategirl 2017-03-14T18:48:40+01:00

Dans ce tome, on observe les amitiés se faire et se défaire et l'occurrence, elles se défont plus qu'autre chose... Affaire à suite ;)

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-02-23T18:39:08+01:00

un bon tome encore une foi, mais j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, j'ai trouvé qu'il y avais quelque incohérences, et c'était un peu fouillis, mais je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ce livre!

Blue exorcist, Tome 5

• France : 2011-05-19 (Français)

EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:40:54+01:00
NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T16:21:19+01:00
Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:41:35+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:03+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:19+02:00

Quiz terminés récemment