Blue Exorcist, Tome 6

Description ajoutée par allen-tama 2011-08-18T15:01:10+02:00

Le débat qui a lieu lors d'une assemblée de la secte Myôda accable le père de Ryûji, Tatsuma Suguro, sur qui se portent désormais tous les soupçons. À la fois furieux et désireux d'élucider cette affaire, Ryûji décide de mener sa propre enquête. Sous son regard hagard, le véritable traître ne tarde pas à se démasquer !

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-20T13:25:34+02:00

Toi, mon gars, si tu penses pas un peu plus au gens...

Tu vas finir par plus être si différent que ça des démons que tu chasses.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-01T20:22:39+02:00

L'aventure se poursuit et le suspense est à son comble. On en apprend toujours plus sur la secte Myoda et ses membres.

Les bonus étaient amusants et intéressants, notamment pour montrer le type de caractère de Rin et Shiemi.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-08T18:27:40+02:00

Encore un bon tome dans lequel l'histoire avance bien. L'ambiance y est plus sérieuse que dans le précédent et c'est peut-être pour cette raison que l'on a deux histoires bonus à la fin! Ces deux extra sont très sympathiques et permettent de mieux cerner Yukio et Kuro (que l'on ne voit pas très souvent).

Commentaire ajouté par Le_nain_lecteur 2019-05-05T16:20:05+02:00

Encore plus de secrets et toujours plus de mystères, on adore. Des dessins qui s'améliorent au fur et à mesures de tomes et une vraie histoire qui prend vie. Des personnages très développés et pas seulement les principaux, un gros plus.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:24:47+02:00

plutôt sympas comme tome. Mais sans plus je trouve.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-05T21:37:18+02:00

Ça fait un petit moment maintenant que je ne m'étais pas plongée à nouveau dans Blue Exorcist, alors j'avoue qu'à la lecture de ce tome 6, j'étais un peu en perte de repère, parce qu'on démarre directement dans l'action !

On rattrape cependant vite le file ! J'ai plutôt aimé, mais je regrette que la plupart des personnages principaux soient mis de côté, cette fois. S'il n'y avait pas eu les chapitres bonus, on n'aurait presque pas vu Yukio, par exemple...

Toutefois, le tome se terminant par une scène pleine de suspense, il faut absolument que je lise de suite le tome 7 !

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-19T16:33:41+02:00

Un tome 6 à l’image du tome 5.

On en apprend plus sur les personnages principaux et ils évoluent doucement niveau psychologie.

Ce tome comporte pas mal de mystère ainsi que des révélations, mais je dois dire que je ne suis pas totalement à fond dedans. Je pense que c’est dû au fait que je suis en pleine relecture, et que même si j’avais omis certaines choses (surtout les relations entre les personnages), je connaissais déjà les grosses révélations. Ça n’en reste pas moins un tome très agréable à lire, et par rapport aux autres tomes, j’ai plus ri lors des passages humoristiques.

Ce tome comporte aussi deux histoires bonus : la première est assez sympa à lire et la seconde est plutôt mignonne avec Kuro. Par contre, pourquoi les avoir mis dans ce tome ? Est-ce que c’est pour alléger la tension scénaristique de l’arc principal ?

Un tome dans la lignée du tome 5. La mangaka continue de développer l’arc du Fujô-ô ainsi que les relations entre les personnages.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-11-05T21:12:11+01:00

On découvre enfin le traire de la secte Myöda, qui dérobe l'oeil droit du démon. On commence de plus en plus à se demander à quoi vont-ils servir.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore l'apparition du père Fujimoto dans le récit de Tatsuma. J'espère en apprendre un peu plus sur lui dans la tome suivant.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-08-27T02:36:29+02:00

L'arc Fujô-ô continu et nous donne des informations sur certains personnages ainsi que sur le background de l'univers, et ce n'est pas une mauvaise chose !

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-03-24T18:52:18+01:00

je suis un peu déçue par ce tome, je ne comprends pas tout, mais heureusement, j'ai regardé l'anime, et grâce à elle, je suis de nouveau dans le livre! car vraiment, je trouve cette animé vraiment super!! j'aime beaucoup voir les personnages se mouvoir comme là! bref je conseille vivement!

Commentaire ajouté par pirategirl 2017-03-14T18:50:28+01:00

Tome avec un important suspens et de grandes révélations sur les nouveaux perso!

Blue Exorcist, Tome 6

• France : 2011-09-15 (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:41:38+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:04+02:00
Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T23:55:03+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:20+02:00

Quiz terminés récemment