Blue exorcist, Tome 8

Description ajoutée par nobodyel 2012-05-08T12:31:52+02:00

Le Fujô-ô s’est finalement réveillé, et sur le Mont Kongô, la bataille fait rage entre le colossal démon et les membres de la secte Myôda. Non content d’avoir libéré le monstre et dompté le flamboyant Garuda, le professeur Tôdô cherche à présent à briser Yukio en faisant remonter à la surface ses peurs enfouies. Loin de se douter de l’épreuve que son frère est en train de traverser, Rin arrive en vue de l’abomination, qui continue de s’étendre et mute progressivement en une gigantesque forteresse organique : le Château du Roi Immonde. Pour le vaincre, Rin n’aura d’autre choix que de maîtriser enfin ses flammes démoniaques.

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-11-03T23:07:54+01:00

Aux courageux exorcises aux prises avec cette épouvantable horreur... je dédie cette citation de Nietzsche, extraite de Par-Delà le bien et le mal. "Quand on lutte contre des monstres... il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même, car... quand ton regard pénètre longuement dans l'abîme... l'abîme, aussi, pénètre en toi."

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-02T02:17:38+01:00

Un tome vraiment plus action qu'autre chose. Espérons au moins que ça présage un passage à un autre arc bientôt.

Commentaire ajouté par Vritra 2020-10-02T22:41:39+02:00

Un huitième tome encore tout en action. Cela dit j'ai vraiment du mal avec un des personnages qui est Yukio. J'arrive pas à l'appréciée

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-11-03T22:29:36+01:00

Je me suis remise à cette série après une longue pause et après avoir repris mes marques, je ne peux m'empêcher de me dire que ça n'a pas tellement avancé, dans ce tome. Certes, l'action est omniprésente mais j'ai trouvé le combat longuet et les révélations bien pauvres, voir absentes. Je pense que tout se décantera avec le tome suivant mais en attendant, je reste un peu sur ma faim.

Je m'empresse donc de poursuivre ma lecture pour en apprendre plus ! ;)

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-01T22:49:08+02:00

Toujours plein d'action et le combat n'est toujours pas fini. Je trouve Yukio toujours aussi ennuyant mais Rin, Ryuji et Kuro assurent.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-11T20:03:14+02:00

Un tome plein d'action où l'on en profite quand même pour approfondir les personnages avec les pensées de Yukio mais aussi avec le blocage de Rin. Pour une fois Kuro est mis en avant et on a pas mal de moment badass. J'espère quand même que cet arc ne va pas s'étendre au-delà du prochain tome (pour avoir une longueur acceptable).

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:25:27+02:00

Bon bas c'est définitif, j'adore Kuro ! Pauvre petite bête !

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-22T15:08:31+02:00

Tout comme le précédent tome, le huitième volume est tout aussi intense.

Le tome est majoritairement composé de combat et d’action, où nos personnages vont devoir faire preuve de courage pour affronter leurs ennemis. Les liens se renforcent dans le groupe et la psychologie de Yukio est plus développé dans se tome.

Cependant, j’étais pas mal intrigué par le comportement de Renzô : c’est tellement anti-shonen que tout ça le rend étrange, bien que ce soit dans sa personnalité. (Mais en ayant lu la suite, je me demande surtout si ça n’annonce pas l’un des prochains arcs, et ça serait plutôt cohérent avec le personnage).

Un tome qui en plus de continuer à développer ses personnages, nous offre pas mal d’action assez intense.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-10-29T23:40:15+01:00

Un bon tome remplit d'action !

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-02-18T01:44:29+01:00

Ce tome est vraiment bon ! En plus d'avoir une si belle couverture !

Certes, il est composé principalement de combat et justement, ça le rend explosif !

J'veux dire, tout le monde met la main à la pâte, s'aide, s'entraide, évolue d'une certaine façon, met à plat leurs parts de doute et d'ombre et puis la citation de Nietzsche ! Déjà que je l'adore, elle était fichement bien placée !

On enchaîne vers la suite !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-17T22:55:01+01:00

Enfin sur le terrain pour combattre le Fujô-ô et un peu tous dispersés en groupe, ils vont tous devoir affronter ce qui les attend.

Shiemi et Izumo doivent protéger le supérieur pendant que Konekomaru et Renzô doivent rejoindre les autres exorcistes qui sont en plein combat, pour leur expliquer la situation, car alors que Yukio est en train de combattre seul contre Tôdô, de leur côté, Rin et Ryûji sont chargés de tuer le Fujô-ô et ils sont vite rejoints par Kuro qui leur ait venu en aide.

Chacun ayant leur lot de complications, je me suis retrouvée complètement captivée et je ne pouvais plus lâcher les tomes sans avoir fini de lire cet arc.

On sait enfin clairement les sentiments qu'éprouve Yukio envers son frère, mais ce qui m'a le plus intrigué reste le phénomène avec les yeux de Yukio qui j'espère nous sera expliqué dans les autres tomes !

Pendant que Méphisto assiste tranquillement à la scène et n'intervient pas tout du long, la situation commence à se dégénérer, mais on arrive au dernier arc et on va enfin savoir la fin !

Blue exorcist, Tome 8

• France : 2012-05-16 (Français)

Flesam l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T17:37:14+01:00
Lyra34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T15:09:36+02:00
Unamted l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-18T22:06:54+02:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:28:50+01:00
Yunna l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T11:48:39+01:00
caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:08:49+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T12:37:08+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:41:03+01:00