Blue exorcist, Tome 8

Description ajoutée par nobodyel 2012-05-08T12:31:52+02:00

Le Fujô-ô s’est finalement réveillé, et sur le Mont Kongô, la bataille fait rage entre le colossal démon et les membres de la secte Myôda. Non content d’avoir libéré le monstre et dompté le flamboyant Garuda, le professeur Tôdô cherche à présent à briser Yukio en faisant remonter à la surface ses peurs enfouies. Loin de se douter de l’épreuve que son frère est en train de traverser, Rin arrive en vue de l’abomination, qui continue de s’étendre et mute progressivement en une gigantesque forteresse organique : le Château du Roi Immonde. Pour le vaincre, Rin n’aura d’autre choix que de maîtriser enfin ses flammes démoniaques.

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-20T13:37:57+02:00

C'est bon, va.

Je mise sur ta pseudo-assurance.

On est potes après tout.

Rin...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-01T22:49:08+02:00

Toujours plein d'action et le combat n'est toujours pas fini. Je trouve Yukio toujours aussi ennuyant mais Rin, Ryuji et Kuro assurent.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-11T20:03:14+02:00

Un tome plein d'action où l'on en profite quand même pour approfondir les personnages avec les pensées de Yukio mais aussi avec le blocage de Rin. Pour une fois Kuro est mis en avant et on a pas mal de moment badass. J'espère quand même que cet arc ne va pas s'étendre au-delà du prochain tome (pour avoir une longueur acceptable).

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:25:27+02:00

Bon bas c'est définitif, j'adore Kuro ! Pauvre petite bête !

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-22T15:08:31+02:00

Tout comme le précédent tome, le huitième volume est tout aussi intense.

Le tome est majoritairement composé de combat et d’action, où nos personnages vont devoir faire preuve de courage pour affronter leurs ennemis. Les liens se renforcent dans le groupe et la psychologie de Yukio est plus développé dans se tome.

Cependant, j’étais pas mal intrigué par le comportement de Renzô : c’est tellement anti-shonen que tout ça le rend étrange, bien que ce soit dans sa personnalité. (Mais en ayant lu la suite, je me demande surtout si ça n’annonce pas l’un des prochains arcs, et ça serait plutôt cohérent avec le personnage).

Un tome qui en plus de continuer à développer ses personnages, nous offre pas mal d’action assez intense.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-10-29T23:40:15+01:00

Un bon tome remplit d'action !

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-02-18T01:44:29+01:00

Ce tome est vraiment bon ! En plus d'avoir une si belle couverture !

Certes, il est composé principalement de combat et justement, ça le rend explosif !

J'veux dire, tout le monde met la main à la pâte, s'aide, s'entraide, évolue d'une certaine façon, met à plat leurs parts de doute et d'ombre et puis la citation de Nietzsche ! Déjà que je l'adore, elle était fichement bien placée !

On enchaîne vers la suite !

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-17T22:55:01+01:00

Enfin sur le terrain pour combattre le Fujô-ô et un peu tous dispersés en groupe, ils vont tous devoir affronter ce qui les attend.

Shiemi et Izumo doivent protéger le supérieur pendant que Konekomaru et Renzô doivent rejoindre les autres exorcistes qui sont en plein combat, pour leur expliquer la situation, car alors que Yukio est en train de combattre seul contre Tôdô, de leur côté, Rin et Ryûji sont chargés de tuer le Fujô-ô et ils sont vite rejoints par Kuro qui leur ait venu en aide.

Chacun ayant leur lot de complications, je me suis retrouvée complètement captivée et je ne pouvais plus lâcher les tomes sans avoir fini de lire cet arc.

On sait enfin clairement les sentiments qu'éprouve Yukio envers son frère, mais ce qui m'a le plus intrigué reste le phénomène avec les yeux de Yukio qui j'espère nous sera expliqué dans les autres tomes !

Pendant que Méphisto assiste tranquillement à la scène et n'intervient pas tout du long, la situation commence à se dégénérer, mais on arrive au dernier arc et on va enfin savoir la fin !

Commentaire ajouté par wopla 2016-09-02T12:20:07+02:00

La fin de l'arc en cours commence à s'annoncer, même si pour l'instant la situation s'annonce déjà moins désespérée qu'au début du tomme !

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-29T15:23:44+01:00

Le Fujô-ô est libre et Rin est le seul à l'affronté. La situation entre Rin et ses amis s'arrange petit à petit.

Commentaire ajouté par Balamania 2015-06-15T12:56:35+02:00

Un très bon volume encore une fois. Ca me fait plaisir de voir Rin se rapprocher de ses amis.

Blue exorcist, Tome 8

• France : 2012-05-16 (Français)

flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:24+02:00