Blue exorcist, Tome 9

Description ajoutée par Gabichou 2012-11-01T14:22:07+01:00

Ryûji finit par tomber d’épuisement et sa protection magique ne retient plus les miasmes, qui se répandent sur les flancs du Mont Kongô. Rin n’a d’autre choix que de déclencher le sutra du "Kashô-Zanmai", un brasier devant exterminer toute vie sur son passage. La fin du Roi Immonde sonnera donc le glas de ses camarades, si Rin n’arrive pas à contrôler ces flammes d’une puissance inouïe…

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-20T13:39:38+02:00

Ha ha ha ha !

Aujourd'hui marque la naissance de l'exorciste aux flammes bleues...

Celui dont le destin est d'exterminer ses congénères !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-11-05T15:22:13+01:00

J'ai trouvé ce tome 9 un poil plus entrainant que le précédent qui m'avait un peu ennuyée parce que le combat contre le Fujô-ô partait trop dans les longueurs et on en voyait pas trop le bout. Ici, le combat se termine enfin et nos héros vivent de nouvelles aventures, de nouveaux combats, de nouveaux moments de camaraderie qui ne peut que resserrer les liens !

J'ai retrouvé l'humour des premiers tomes et ça m'a fait vraiment plaisir ! Pourvu que ça continue comme ça !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T08:03:17+02:00

C'est la fin de l'arc de Kyoto où Rin et Shiemi ont évolué.

Par contre, j'ai moins aimé l'histoire suivante car je n'aime pas beaucoup Yukio. J'ai l'impression qu'il se sert de Rin comme son bouc émissaire pour se défouler et rester dans le déni.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-11T21:31:53+02:00

La fin d'un arc en beauté, un peu de détente puis on traite de l'épineuse relation entre les frères Okumura. Bref un tome aux multiples facettes comme je les aime! L'humour est toujours au rendez-vous et l'on peut constater l'évolution de Shiemi dans ce tome.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:27:59+02:00

Petite résolution vraiment génial ! Mais bon il aurait pu terminé avec un suspense un peu moins présent !

Commentaire ajouté par Angie02 2018-06-22T15:30:02+02:00

Le début de ce tome clôture l’arc du Fujô-ô.

Une fin assez correcte où Rin aura beaucoup appris sur lui-même. D’ailleurs, tous les personnages ont un peu mûri au cours de cette histoire et leur lien se sont renforcés.

Pour la suite, on a un petit arc qui a l’aire comme ça assez tranquille et plus focalisé sur l’humour, mais la mangaka en profite pour développer la relation entre les deux frères et libérer la parole. Surtout du côté de Yukio, qui a un développement plutôt intéressant depuis le tome 8.

Je me demande ce que va offrir le prochain arc, et de voir comment Yukio va évoluer, autant psychologiquement qu’avec la relation qu’il a avec Rin.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2018-06-17T18:01:01+02:00

Et encore un excellent tome que je viens de terminer !

La série Blue Exorcist m'a fait aimer les mangas et je n'ai qu'une envie : terminer tous les tomes !

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire face à l'humour décapant des personnages de ce tome. De plus, la relation entre Rin et Yukio évolue et j'étais ravie d'en apprendre un peu plus sur le frère cadet.

Bref, un 9ème tome à la hauteur de mes attentes !

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-10-29T23:42:51+01:00

Tome marquant la fin de l'arc Fujo-o.

J'adore toujours autant le personnage de Mephisto

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-03-24T18:43:18+01:00

super j'adore quand rin se déchaîne

j'ai vu l'anime, que j'ai trouvé vraiment super!!!!

vraiment je conseille!

et je trouve que l'anime est mieux que le manga.. ^^ alors n'hésitez pas! ^^

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-02-18T02:40:59+01:00

J'adore Mephisto avec sa façon de voir Assiah comme un gigantesque home cinéma. Il ne fait absolument rien pour aider les gens, pénard dans son fauteuil en train de les regarder galérer.

Un tome de transition qui ferme un arc pour en ouvrir un autre, quelques moments sympas, plutôt basé sur le renouement de lien et des scènes comiques.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-17T23:22:03+01:00

Dernier arc et celui que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent avec toutes les péripéties qui se sont produites.

On découvre l'ampleur des pouvoirs de Rin qui sait enfin contrôler correctement ses flammes et qui accepte finalement ce qu'il est.

Je suis contente que Ryûji ait fini par se réconcilier avec son père et la situation avec la famille Shima et la famille Hôjô m'a beaucoup fait rire !

Mais après tout cela, les intentions de Méphisto restent encore un mystère pour nous.

Suite aux événements nos personnages ont décidé de faire du tourisme dans la ville de Kyôto et je suis vraiment heureuse qu'ils soient tous redevenus amis !

Mais être exorciste n'est pas aussi facile que l'on pense puisqu'une nouvelle affaire les attend sur leur chemin du retour.

Surtout, on sent qu'une tension subsiste entre Rin et Yuki, car Yuki pense toujours que Rin ne fait qu'à sa tête et réagit trop spontanément, ce qui a pour habitude de l'agacer. Parfois, j'aimerais que Yuki se comporte comme une personne de son âge, mais au final, ils finissent par s'entendre de nouveau et quel soulagement, d'autant plus qu'ils forment une très bonne équipe ensemble ! J'espère tout de même que Yuki lui dira un jour pour ce qu'il s'est passé avec ses yeux.

En attendant, je ne me lasse pas de ce manga !

Blue exorcist, Tome 9

• France : 2012-11-14 (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:41:51+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:09+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:25+02:00

Quiz terminés récemment