Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Blue_Fairy : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Très chère Sadie Très chère Sadie
Sophie Kinsella   
L'idée de départ était pourtant très intéressante mais je n'ai pas accroché tant l'écriture est pauvre.
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
Stieg Larsson   
Dommage qu'il marque la fin de la série. L'évolution du personnage de Lisbeth au cours de la sage était vraiment intéressante à suivre, un personnage atypique et torturé qui commençait à s'ouvrir aux autres.

par joe
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Devenir Indispensable Devenir Indispensable
Seth Godin   
Le monde du travail est peuplé d’employés bien intentionnés, de gestionnaires efficaces, d’individus compétents. Autant de rouages bien huilés et de fourmis volontaires mais... remplaçables. Pour Seth Godin, il n’existe qu’une seule voie possible pour survivre et s’épanouir dans la mouvance actuelle des organisations : devenir indispensable. Comment ?

En cessant de suivre les conventions, en laissant émerger notre créativité et notre humanité, en choisissant délibérément d’exposer nos idées. En prenant des risques, en trouvant des solutions originales, en établissant des relations significatives avec nos collègues et nos clients. Bref, en nous investissant corps et âme dans ce que nous faisons. Alors, et seulement alors, vous verrez un petit miracle se produire : on reconnaîtra votre valeur inestimable (et on vous paiera en conséquence). Plutôt que d’être la première personne à perdre son emploi en période creuse, vous serez au contraire la dernière. Et surtout : vous resplendirez !

Vous n’êtes pas né pour être un bêbête engrenage de la gigantesque machine. Vous avez été formé à le devenir. La bonne nouvelle : vous disposez d’une solution de rechange.
L'Unité Alphabet L'Unité Alphabet
Jussi Adler Olsen   
L’unité Alphabet de Jussi Alder Olsen
Bryan Young et James Teasdale, amis d’enfance sont pilotes britanniques dans la RAF pendant la seconde guerre mondiale. Lors d’une mission de reconnaissance aérienne en territoire Allemand, leur avion est abattu. Les deux hommes blessés tentent de survivre en sautant dans un wagon transportant des officiers SS blessés et en profitent pour changer d’identité en se faisant passer pour des allemands blessés et traumatisés psychologiquement. Leur transfert avec les autres blessés dans un hôpital militaire appelé Unité Alphabet va être le début de terribles traitements. Les deux hommes continuent de feindre la maladie mentale aidés en cela par les électrochocs et les substances chimiques ingérées. Bryan réussi à s’échapper et trente ans plus tard il tente de retrouver la piste de James.
L’unité Alphabet est mon premier livre d’Adler-Olsen certes tout n’est pas parfait , j’ai eu bien du mal avec la crédibilité à certains moments dans le livre ou à certains points qui m’ont semblé illogiques mais cela ne m’a pas empêché de prendre du plaisir à ma lecture surtout dans la première partie prometteuse du livre qui est menée avec rythme et possède une forte intensité j’ai crains à chaque instants qu’ils ne soient démasqués. A ce moment là, les pages se tournaient toutes seules. C’est un superbe et infernal thriller psychologique. Découvrir un autre versant de la grande histoire était passionnant et terrible à la fois. Les hôpitaux psychiatriques vus comme des refuges pour déserteurs étaient un excellent point de départ.
La suite est différente de part la temporalité puisqu’elle commence trente ans plus tard, beaucoup de personnages aussi et un petit côté fouillis avec trop de coïncidences. On perd de l’intensité dans la tension et du coup je ne me sentais plus connectée avec l’histoire et le dénouement m’a semblé plat. Bref j’ai moins accroché alors que l’intrigue reste intéressante et originale. Une chose est certaine, c’est que c’est très bien écrit dès son premier roman Jussi Adler-Olsen possède une belle maîtrise, ses personnages sont recherchés, son style fluide et haletant et une grande connaissance sur le sujet et les nazis. Bonne lecture.