Blue Flag, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-01-09T19:06:26+01:00

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-06-23T01:05:39+02:00

<<Est-ce que tout se passera bien si j'arrive à cacher mes sentiments ? C'est douloureux, oui, c'est carrément pénible, mais si ça me permet de rester encore à tes côtés... Est-ce que je peux continuer comme ça et faire ce que je veux ?>>

Commentaire ajouté par -Anais- 2020-11-19T15:06:18+01:00

Un manga très agréable à lire, et la fin de ce tome était incroyable! On comprend pas instantanément, mais quand ça monte au cerveau c'est très drôle!

Commentaire ajouté par Bff47 2020-09-14T22:15:17+02:00

J'ai lu les quatre premiers tomes de cette série et j'ai beaucoup aimé ! J'ai vraiment hâte de voir comment vont finir les personnages (amoureusement et professionnellement parlant), je me suis bien attachée à eux.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2020-07-16T09:25:58+02:00

Une série de manga qui promet ! Je n'étais pas très décidée à les lire, mais finalement j'adore ! Les histoires d'amour sont prédominantes mais ça n'en devient pas niais pour autant.

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-06-10T19:15:24+02:00

J'attends la suite avec impatience !! Un de mes mangas favoris ! L'histoire est tellement addictive, les dessins très beaux et ils retranscrivent juste parfaitement les émotions de nos personnages !

C'est 5 tomes sont pour l'instant tops ^^ je recommande

Commentaire ajouté par MinRin 2020-05-17T20:55:10+02:00

Un premier tome qui m'a beaucoup plu ! Les personnages sont attachants et après cette fin, je commence à comprendre un peu les relations entre eux. Les dessins sont mignons et drôles. Hâte d'en découvrir plus ! ♥

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-05-14T21:23:01+02:00

Blue Flag est un manga shonen qui introduit dans ce premier tome Taichi, un lycéen de Terminal qui n’est plus dans la même classe que ses amis et qui retrouve Tôma Mita, une vieille connaissance, ainsi que Futaba Kuze, qu’il ne porte pas vraiment dans son cœur.

Voilà un premier tome fort intéressant ! Même s’il pose assez vite les bases d’un triangle amoureux, chose somme toute assez répandue, c’est un triangle amoureux qui change de l’ordinaire, et qui me plaît énormément.

J’aime bien la façon dont les liens entre les trois personnages principaux se tissent. Taichi ne m’a pas paru particulièrement attachant et Kuze est parfois un peu trop… peut-être plaintive à mon goût, mais sa détermination et l’aide de Taichi lui permettent d’évoluer au fil du tome (en revanche, et en dépit de l’avis général, je trouve que sa coiffure ne lui va pas du tout…)

Tôma m’a paru pour l’heure plus sympathique que les deux autres, et même si j’ai senti venir de très loin un élément le concernant, le mangaka a tout de même fait son possible pour entretenir le suspens et donner le change jusqu’au bout.

En revanche, je n’apprécie pas beaucoup le personnage de l’amie de Kuze, ni la brutalité dont elle fait montre d’entrée avec Taichi qui n’a rien demandé. Cela m’amène au point négatif de ce manga. Si l’histoire me plaît sincèrement, je ne suis pas fan de la façon dont elle est racontée.

Je la trouve un peu brusque dans son déroulement, je préfère les intrigues qui prennent le temps de se poser et où je n’ai pas l’impression de sauter parfois précipitamment d’une scène à l’autre. Quant aux dessins, même s’ils sont très corrects, ils ne sont pas spécialement à mon goût.

Cela reste néanmoins un très bon premier tome, même si j’ai préféré le fond à la forme. Je vais lire la suite avec intérêt !

Commentaire ajouté par lag123 2020-05-10T12:54:09+02:00

C'était un très bon début, j'ai accroché à l'histoire de ce triangle amoureux qui pourrait être plein de surprises ! Les personnages sont touchants et c'était amusant de lire les débuts de cet amour/amitié.

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-04-16T17:19:37+02:00

Une lecture un peu mitigée pour ce premier tome. Je n'ai pas encore accrochée aux personnages ou leur histoire. Le trait de dessin me plait sans m'enthousiasmer plus que celà. Je vais tout de même laisser une chance au tome 2 car la fin de premier tome me donne envie d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-03-24T14:17:43+01:00

La saga Blue flag me tentait depuis un bon moment, quel plaisir de découvrir enfin l'univers de Taichi, Tôma et Futuba. La première chose qui m'a fait tilt, c'est le coup de cœur que j'ai eu pour les graphismes. Les dessins sont tellement beaux, l'ambiance est vraiment agréable. C'est le printemps, nos héros sont en Terminale et ils vont vivre une année riche en émotions.

Ce premier opus pose les bases d'une histoire qui mêle amitié et amour. Dans un univers scolaire, nous découvrons Taichi, Tôma et Futuba. Ils vont petit à petit former un trio terriblement touchant. Ce sont des personnages solaires, avec des personnalités pleines de nuances. Taichi est un héros sur qui on peut compter, un brin maladroit et très attachant. Futuba est une petite nana guidée par ses sentiments envers Tôma. Elle veut à tout prix réussir à se rapprocher de celui qu'elle aime. Futuba est drôle, alors oui ont rit parfois à ses dépends, elle est candide, j'adore sa façon de réagir et sa gentillesse qui prédomine. On la sent confuse et perturbée par ses émotions, ce qui est compréhensible. J'ai eu un petit coup de cœur pour son personnage. Tôma est sans doute celui qui reste le plus secret dans ce premier opus, populaire et sportif, il réussi tout ce qu'il entreprend. Je sens déjà qu'il va beaucoup m'émouvoir dans la suite de l'histoire.

Les personnages secondaires sont tous très importants, ils forment une constante dans la vie de nos héros. Je pense que l'on en saura aussi plus sur eux au fil des tomes.

J'ai adoré cette lecture, on pourrait croire que le schéma est assez classique et pourtant il y a des détails qui nous offrent de l'originalité. L'histoire est mise en scène avec des illustrations magnifiques, j'ai aimé chaque planche, les pages se tournent et nous plongent dans une histoire touchante. Le coup de crayon est subtil, il met l'accent sur les émotions, il met en relief les différences de chacun et nous amène à ressentir des sentiments naturels et bien amenés. Je me suis sentie dans mon élément, j'ai énormément ri avec nos personnages qui vivent pourtant des situations parfois pas évidentes.

On aborde avec finesse beaucoup de thématiques propres à l'évolution vers l'âge adulte. Nos héros se cherchent, vivent leurs premiers émois, doivent affronter avec sensibilité les élans de leurs cœurs.

En bref, un premier opus qui m'a énormément plu. Les personnages sont géniaux, l'histoire se dévoile page après page pour nous offrir des émotions assez denses. C'est drôle, divertissant et touchant. Je suis déjà conquise rien qu'avec ce tome.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-03-16T21:54:29+01:00

J'ai d'abord cru à un shojo de base, tout gentillet tout mignon à la lecture des premiers chapitres... Les personnages étaient attachant, touchant, mais bon, voilà, ça ne m'a pas transporté plus que ça ! Et puis SOUDAIN, le final m'a éclaté à la figure et j'ai compris que j'avais fait une grosse erreur en cataloguant un peu trop vite cette histoire. L'intrigue est en réalité bien plus complexe et le sujet plus attrayant qu'un triangle amoureux basique. J'ai très hâte d'ouvrir le tome 2 !

Leaw l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T16:02:28+01:00
Ellimac l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-01T12:09:57+01:00