Blue Flag, Tome 8

Description ajoutée par PatateB4 2021-01-19T20:35:46+01:00

Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.

Les saisons auront beau se succéder, je ne t’oublierai pas.

Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l’incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui.

Tôma finit par ne plus se montrer au lycée… que vont décider Taichi et Futaba ? Quels choix vont-ils faire ? Quel avenir les attend ?

Extrait ajouté par lag123 2021-03-18T20:37:01+01:00

Taichi : Arrêtons de penser que ça ne concerne que Tôma et moi. Arrêtons de se comparer aux autres et de stresser parce qu'on se trouve "bizarre", de se conformer à ce que les autres jugent "normal". On se fiche des autres, cette histoire ne regarde que nous.

Commentaire ajouté par alouicia 2024-03-28T14:07:31+01:00

En deux mots un manga excellent et poignant que je recommande vivement de lire ! Un gros coût de cœur du début a la fin pour moi...

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-01-04T10:55:00+01:00

C’est le dernier 😭😭😭😭 !

💙💙💙

Cette fin 🥲

J’ai dû la relire plusieurs fois pour tout comprendre 😂 !

Mais elle est parfaite 🤩 !!

💕💕💕

À Lire 📖 !

Commentaire ajouté par leclipsa 2023-09-24T20:22:48+02:00

Ce tome 8 est la conclusion de la saga. Ce manga dans sa globalité aura été plutôt une lecture mitigée me concernant.

J'ai adoré certains tomes, et d'autres beaucoup moins.

Ce tome final est assez prévisible par son scénario.

Je ne dirais pas que cette série est mauvaise, j'aurais aimé davantage l'apprécier. Malheureusement, elle ne m'a pas touchée plus que ça et je sais que je ne vais pas la garder longtemps en mémoire.

Futaba reste mon personnage préféré, de toute manière les trois personnages principaux (Futaba, Taichi et Tôma) m'ont beaucoup plu. En revanche, je ne me suis attachée à aucun personnage secondaire et c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-06-18T08:29:59+02:00

Très joli dernier tome. La boucle est bouclée. Les choix sont faits. Tout est suggéré mais on se doute bien de comment tout cela finit. Je suis triste de quitter cette saga mais très contente de l'avoir découverte. Elle est humainement sublime. Je pense vraiment qu'elle mériterait d'être mise entre toutes les mains. D'ailleurs, je la verrai bien en bonne place dans un cdi de lycéens...

Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-06-15T19:23:59+02:00

J'ai adoré cette série que j'ai dévorée en à peine 3 jours ! Le dernier chapitre, à la première personne afin de garder le mystère était une belle idée, même si je sais qu'on a tous deviné :')

8 tomes de choix, de personnages attachants, émouvants, réalistes et surtout, des relations qui évoluent et se transforment. Je recommande !

Commentaire ajouté par fannyy3 2023-06-12T20:59:26+02:00

Une série "tranche de vie" rafraîchissante et moderne dans son traitement de la vie des lycéens. Beaucoup de bienveillance, de communication et d'empathie entre tous ces personnages, Blue Flag est vraiment un safe place très agréable et positif, je le recommande.

Commentaire ajouté par alesie292 2023-06-10T18:06:09+02:00

Un très bon dernier tome. Il prends son temps et clôture comme il fait cette histoire. J'aurai juste aimé que la toute fin soit un peu plus explicite.

Commentaire ajouté par Ario 2023-05-26T14:08:58+02:00

Je voulais finir de lire l’intégralité de la série pour me faire un avis et je pense que pour vraiment l’apprécié c’est mieux de tout lire d’un coup. Globalement c’est une série vraiment rafraîchissante alors même que le scénario reste dans les sujets classique de tranche de vie lycéenne. Les personnages et leur psychologie sont bien développés et l’auteur prend le temps de les faire parler et s’exprimer. Parfois l’histoire rentrait un peu trop dans des débats sans fin, en particulier vers le tome 6. Il faut dire que je trouve les débat souvent vains, je suis plutôt dans la mentalité « fais et penses ce que tu veux et laisses les autres faire pareil », donc ce genre de dialogue m’épuise un peu. Mais tout de même cela soulève beaucoup de point intéressants donc j’ai trouvé que c’était une bonne chose dans l’histoire.

En ce qui concerne la fin du manga, aka la chose que j’attendais le plus, j’ai trouvé ça plutôt juste même si elle reste assez ouverte. Il y a un côté un peu réaliste de laisser aux personnages le temps. J’ai eu de l’empathie quand au fait que les personnages sont face à beaucoup de choix et qu’il n’est pas aisé d’en faire lorsque tous les événements de la vie s’en mêlent.

Pour conclure je ne pourrais pas dire que j’ai adoré ou détestté cette série mais je l’ai trouvé très marquante. Elle donne à réfléchir, on d’attaches aux personnages et on veut vraiment savoir ce que la vie leur réserve!

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2023-01-19T19:40:37+01:00

Et voilà, une petite série de + de terminée.

À mon plus grand désarroi.

J'avoue, je m'attendais à une fin plus approfondie, je suis heureuse que Futaba et Tai ne soient plus ensemble, mais Toma et Tai...

Quand j'ai commencé le manga je m'attendais vraiment à voir leur relation évoluer et dépasser les limites de l'amitié ( pas dès le début je l'accorde mais par la suite), puis les pages ont défilées et rien n'est venu, sauf pour la toute fin, mais il n'y a pas d'images.

Mais bref, j'ai adoré l'humour que contenait ce manga, les dessins réalisés sont justes splendides et à mourir de rire par certains moments.

En elle même l'histoire est assez basique bien qu'original.

Mais comme je l'ai dit, je trouve que ce n'était pas assez "rentrer dans les détails" ce qui est un peu frustrant.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-06-14T15:48:09+02:00

Un très beau dernier tome qui m'a fait passer par toutes les émotions ! La tristesse, la frustration, la tendresse, la joie... j'ai beaucoup aimé que chacun essaie d'aider les autres même si ça pouvait parfois être maladroit mais j'avoue que j'aurais aimé entre un petit peu plus dans les pensées et sentiments de Toma et de Taichi. N'ayant jamais totalement accroché avec le personnage de Futaba que je n'ai pas trouvé assez approfondie, je suis ravie de cette fin. Bien que cela m'ait frustrée sur le moment, je suis heureuse que la réponse de Taichi n'est pas été aussi rapide et changeante. C'est quelque chose qui demande du temps, de la pensée alors qu'il était dans une période qui ne lui permettait pas trop et il s'est dans un premier temps réconcilié avec son meilleur ami qu'il savait ne jamais vouloir perdre ! Et finalement, leur relation aura évolué et ce fut une bénédiction pour moi vu que c'est tout ce que j'espèrais de leur relation depuis le début ! Leur relation est maladroite, tendre, compliquée, touchante, controversée mais sublime, je les aime d'amour ! Même si j'avoue être légérement frustrée de ne pas avoir vu plus d'eux ensemble..

Blue Flag, Tome 8

• France : 2021-03-11 (Français)

JulieLT l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T23:34:37+01:00