Blue Heron, tome 4 : N'y pense même pas !

Description ajoutée par zemfira 2017-04-03T19:22:37+02:00

Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Kristan Higgins s’illustre une fois de plus comme la reine des alliances aussi improbables que touchantes. Aussi géniale que gaffeuse, Emmaline est impossible à oublier !

Extrait ajouté par fadabook 2017-07-24T21:01:26+02:00

" Tu as couché avec elle ?" Il n'était pas flic pour rien. Jack ne répondit pas: " - Fais attention, elle est comme une soeur pour moi " " - Et ma soeur aussi est comme une soeur pour moi." Levi fit un signe de la tête : " - Pas faux..."

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-09-13T18:15:22+02:00

Comme d'habitude j'ai passé un bon moment avec ce roman de Kristan Higgins... J'ai eu mon lot de rire et de pleurs et je me suis sentie tellement embarrassée pour Emmaline lors de son épisode avec les escalopes de poulets XD... Le seul petit bémol c'est la fin qui m'a semblée très rapide...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux dire il lui dit moi aussi je t'aime et il lui fait sa demande et tout est réglé ? En tout cas même si ça peut passer pour moi c'est trop rapide...

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-08-24T13:18:47+02:00

Un vrai petit bonheur de retrouver un roman de Kristan Higgins. Il est vrai que depuis quelque temps je m’étais un peu lassé du schéma toujours identique et cette petite pause m’a fait énormément de bien. Le temps n’étant pas au bout fixe, j’avais envie d’une petite lecture détente qui aura rempli sa part du marché : de l’humour, de l’amour et un cœur gros comme ça.

Dans ce tome nous retrouvons la famille Holland sous son meilleur jour et le seul homme de la fratrie va se retrouver au cœur de l’attention. Depuis qu’il a sauvé des adolescents de la noyade, la petite ville de Manningsport a trouvé son héros et malgré sa fierté, Jack vit très mal cette situation et personne autour de lui ne semble réalisé qu’il n’est plus tout à fait lui-même. Alors lorsque son ex-femme débarque en ville, avec pour objectif de le récupérer il éprouve le besoin de s’échapper. Lorsqu’il apprend qu’Emmaline, l’adjointe de Levi a besoin d’un cavalier pour l’accompagner au mariage de son ex-fiancé, le meilleur parti de la ville ne va pas hésiter à porter secours à cette jeune femme qu’il côtoie sans vraiment la voir.

J’ai énormément apprécié notre héroïne, elle sait parfaitement se prendre en main seule et le fait d’être flic met en avant l’image d’une femme forte, sans compter qu’elle rêve secrètement de pouvoir utiliser son taser, chose qui va s’avérer compliqué dans cette petite ville où la délinquance est proche de zéro. Alors lorsqu’elle apprend que son ex-fiancé, qu’elle n’a pas tout à fait oublié l’invite à son mariage, elle va avoir un petit pincement au cœur concernant sa situation. Elle va se mettre en tête de trouver le partenaire idéal, sauf que les choses ne vont pas être aussi simples et que les candidats peu nombreux.

Pour elle il est inconcevable que ce soit Jack, car il est trop beau, trop bien, pas pour elle. Il est considéré comme le sauveur de ces dames et il n’est pas à son coup d’essai en tant que cavalier, alors si ce mariage peut l’éloigner de son ex-hystérique, c’est pour lui l’occasion rêvée. Loin des tracas de la vie, j’ai découvert un homme drôle, attachant et une fragilité inattendue. Des flash-back vont nous permettre de revivre des moments clés pour nos héros et nous montrer ce qui a contribué à ce qu’ils sont devenus.

En bref, un quatrième opus qui se démarque des précédents notamment car la famille Holland n’est plus au centre de l’intrigue, même si elle garde une place importante à l’histoire et voir à quel point la tribu est soudée est tellement plaisant. Jack peut compter sur ses sœurs pour l’éduquer avec Emmaline et certaines scènes ont contribuées à maintenir la bonne humeur. Une lecture comme on les aime pour s’évader, des héros drôles qui vont vivre une belle romance. Je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve le final.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3yW

Commentaire ajouté par fadabook 2017-07-24T20:47:25+02:00

En un mot : trop mimi. L'auteur prend son temps pour installer la romance. Elle nous raconte les évènements passés.

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'adolescence compliqué de héroïne qui bégayée et qui se fait quitter brutalement par son amour de toujours et le passé de mari trompé du héro
, afin de comprendre les complexes et les défaillances de nos deux héros. Se qui permet d'être totalement empathique avec eux. On retrouve de nouveau toute la famille, qui s'agrandit pour notre plus grand bonheur. Cependant comme pour ces autres écrits. Il manque encore un peu de passion entre le couple principal.

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-06-25T14:30:50+02:00

Un tome très agréable comme tous ceux de La série. Un bon moment garanti.

Commentaire ajouté par Mareeva 2017-06-17T17:26:53+02:00

J'adore tous les livres de Kristan Higgins et celui-ci ne fait pas exception !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-06-13T19:25:24+02:00

Kristan Higgins j’adore ! J’adore son style frais et poétique et son univers hyper romantique. Encore un coup de cœur pour ce nouveau roman de la saga Blue Heron.

Lorsqu’Emmaline reçoit une invitation au mariage de son ex-fiancé, elle hésite à y aller seule ou accompagnée. Finalement, après mûre réflexion, y aller accompagnée sera moins pénible. Sauf que problème : Emmaline ne connait personne susceptible de lui rendre ce grand service. La cérémonie a tout de même lieu à l’autre bout du pays, à Malibu.

Jack, lui, est en pleine période de doutes. Certes, il a récemment accompli un exploit en sauvant la vie de quatre adolescents dont la voiture avait fini sa course dans le lac gelé mais il ne se sent pas l’âme d’un héros pour autant. L’un des quatre garçons, resté trop longtemps sous l’eau, est dans le coma et ça, Jack a beaucoup de mal à l’accepter. Alors quand en plus son ex-femme se pointe à Manningsport et commence à lui faire du chantage affectif, rien ne va plus.

Sur l’insistance de ses sœurs, Jack va finalement proposer ses services à Emmaline. Ainsi, il fait d’une pierre deux coups. Il fuit son ex-femme et ses problèmes et vient en aide à une amie en jouant le rôle de son petit-ami. Mais attention, ce weekend, loin de Manningsport, à jouer les amoureux pourrait bien avoir des conséquences inattendues…

Depuis le premier tome de la série, j’avais hâte de faire davantage connaissance avec Jack, le seul garçon de la fratrie Holland. Comme je m’y attendais j’ai découvert ici un homme doux, gentil, attentionné, serviable… presque l’homme idéal. Je suis complètement tombée sous son charme. Viril, avec un physique de dieu grec aux yeux clairs, charmant, Jack a tout pour lui. Récemment promu héros de la ville suite à un sauvetage périlleux, il a pourtant du mal à accepter la gratitude des autres. Malgré son exploit il reste humble. Même si sa loyauté et sa grande gentillesse ont parfois tendance à se retourner contre lui, il est difficile de ne pas admirer son courage et son dévouement. Jack c’est le chouchou de la famille, l’incarnation du gendre parfait. Et franchement, comment lui résister ?! Il est craquant même dans ses mauvais jours lorsqu’il se montre un peu sec et brutal.

Emmaline, elle, a un caractère plutôt déterminé. Agent de police, elle rêve de pouvoir un jour intervenir sur une grosse affaire et d’enfin utiliser son taser. Elle est du genre direct et ne passe pas toujours par quatre chemins avant de dire ce qu’elle pense. Parfois brute dans sa manière d’agir ou de parler, Emmaline cache en fait bien son jeu. Derrière cette façade, se trouve une jeune femme toujours affecté de sa rupture avec son fiancé, Kevin. Charriée par ses camarades de classe et incomprise par ses parents, elle avait réussi à trouver la paix auprès de lui. Mais cette paix n’aura été qu’éphémère pour elle. Cette épreuve l’a renforcée autant qu’elle l’a fragilisée. Elle l’a rendue méfiante envers le grand amour mais lui a aussi permis de s’affirmer davantage et de vivre pour elle. Toujours à vouloir venir en aide à son prochain, Emmaline est généreuse, altruiste et parfois naïve. Elle a une côté touchant qui fait qu’on l’apprécie et que l’on souhaite le meilleur pour elle.

Malgré un dénouement un peu trop rapide à mon goût, j’ai adoré ce livre. Je me suis laissé emporter par la plume de Kristan Higgins. Tout en douceur, elle nous livre une belle romance avec parfois des moments difficiles voire douloureux, mais aussi de grands moments de bonheur. Elle nous fait passer du rire aux larmes et inversement en un clin d’œil. Elle sait créer des histoires à la fois intense et douce. Grâce à elle, on se laisse glisser dans un cocon duveteux dont on n’a pas envie de sortir. Sa plume suave et sensible est un pur bonheur à lire.

J’ai également aimé retrouver toute la famille Holland au grand complet et pouvoir suivre la suite de leurs aventures.

Vous l’aurez compris, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième roman de la saga Blue Heron et je suis impatiente de pouvoir me plonger dans le suivant. L’attente jusqu’à sa parution va me paraitre interminable…

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2017-06-12T21:29:08+02:00

Belle histoire, des plus agréable !!! Blue Heron et la famille Holland, que du bon!!!

Commentaire ajouté par fifty-shadeS 2017-06-04T14:36:30+02:00

je viens juste d'acheter le livre et il y a déjà plein d'erreur sur les prénoms de certains personnages au lieu d'avoir savannah on n'a Hanna où Jérémy Lyon on n'a Jeremy Iron. pour ma part je touve cela gonflant

"Blue Heron, tome 4 : N'y pense même pas !" est sorti 2017-06-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juin

Blue Heron, tome 4 : N'y pense même pas !

• France : 2017-06-07 (Français)

jarmo le place en liste or
2017-09-15T22:52:52+02:00
Masale le place en liste or
2017-09-09T05:24:13+02:00

• Blue Heron, tome 4 : N'y pense même pas ! - Français