N'y pense même pas !

Description ajoutée par zemfira 2017-04-03T19:22:37+02:00

Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Kristan Higgins s’illustre une fois de plus comme la reine des alliances aussi improbables que touchantes. Aussi géniale que gaffeuse, Emmaline est impossible à oublier !

Extrait ajouté par Moridiin 2018-03-09T20:52:15+01:00

On entendit un bruit sourd, et Everett poussa un petit cri. Il y avait toutes les chances pour que ce soit juste la chaudière. Ou peut-être un raton laveur.

Comme disait toujours Levi, si tu entends un bruit de sabots, il y a plus de probabilités que ce soit un cheval qu’un zèbre.

Ils étaient descendus à la cave : devant eux se trouvait l’appartement de Bobby, et à droite l’autre partie de la cave où étaient la chaudière et le chauffe-eau ainsi que, comme leur avait dit Barb, plusieurs douzaines de bocaux de légumes en conserve qu’elle avait préparés cet été.

Le bruit recommença.

OK, il y avait bien quelque chose.

— C’est sûrement un animal, murmura Em, en décrochant sa Maglite de sa ceinture. L’appartement n’était pas accessible par l’extérieur, donc, si c’était une personne, celle-ci aurait été obligée de passer par la maison. Or Barb fermait toujours à clé (encore une conséquence de son addiction à "New York, unité spéciale").

Everett posa la main sur la poignée de la porte et regarda Em, qui approuva de la tête. Puis il ouvrit la porte d’un coup tandis qu’elle braquait sa lampe torche à l’intérieur. Quelque chose bougea, et Ev poussa un cri. Avant qu’elle ait pu l’en empêcher, il saisit son arme et tira.

Bon sang ! La détonation lui cogna les tympans avec violence.

— C’est un chat ! Everett, c’est un chat ! hurla-t-elle. Range ton arme !

Il obéit. A cet instant, une boule de poils noir et blanc se jeta sur lui en sifflant et lui planta les dents dans la cuisse. Minou n’avait pas apprécié qu’on lui tire dessus.

— Agent à terre ! Agent à terre ! s’écria Ev en tapant sur l’animal. Urgence absolue, agent à terre !

— Ferme-la, ordonna Em. Tu l’as bien cherché.

Bien sûr, il avait manqué le chat. C’était un piètre tireur.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-01-16T00:52:03+01:00

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-12-18T21:55:55+01:00

Emmaline est sous le choc, elle vient de recevoir une invitation au mariage de son ex fiancé. A l’époque, il n’avait rien trouvé de mieux que de la tromper avec sa coach sportive. Une femme exécrable et méchante, qui motive ses troupes en les rabaissants.

Elle va trouver son salut grâce à Jack Holland, qui ne rêve que d'une chose, depuis un événement traumatisant, c'est de fuir la petite ville de Manningsport.

Il va donc l'accompagner au mariage, en tant qu’ami puis de fil en aiguille le mensonge arrivant à grands pas, il deviendra son fiancé.

On retrouve très volontiers toute la famille “Holland”, les sœurs de Jack, les parents et gd parents, mais aussi nièce, neveux et amis.

Une histoire où le culte du corps est à son paroxysme, la grossophobie comme sujet principal, la peur des calories accompagnée d’une alimentation trop stricte. A côté de ces thèmes très désagréables et négatifs, nos 2 protagonistes ont de lourds bagages à porter. Emmaline lutte contre son bégaiement depuis petite, avec une famille très spéciale, mais aimante qui la croit lesbienne. Quant à Jack, ancien Marines, subit un stress post-traumatique après le sauvetage d'ados qui ont frôlés la mort, malheureusement un des enfants est dans un coma profond et la famille lui en veut.

Une romance qui aborde de nombreux thèmes, comme l'homosexualité, le stress post-traumatique, la perte d'un enfant, l'adoption, le culte du corps, la grossophobie, le bégaiement et j'en passe, mais aussi la famille, la jalousie, l'amour, l'amitié, la colère et la méchanceté…

On prend plaisir à lire les romans de Kristan Higgins, ils se lisent tranquillement et abordent quand même des sujets sérieux sans prise de tête.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-12-14T20:58:36+01:00

Je pense sincèrement que c'est le meilleur de la série, il me reste le dernier pour en être sure

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-12-01T03:42:52+01:00

Des 4 blue Heron que j’ai lu à date celui-ci est peut-être celui que j’ai le moins apprécié. Il y a autant de details que j’ai adorés comme la force de caractère d’Em en particulier que d’autres qui m’ont fait grincher des dents que je ne peux dévoiler sans spoiler… mais tout de même encore un bel humour, une belle ambiance familiale.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2021-08-17T23:08:41+02:00

J’avais lu il y a un moment le tome sur Faith et Levi mais vous pouvez lire chaque tome de la famille Holland indifféremment. Je n’avais d’ailleurs même pas capté au départ que c’était la même famille 🤦🏻‍♀️. C’était une très bonne lecture car l’auteure arrive à vous embarquer dans le quotidien loufoque de la famille Holland et de ses proches. Les situations sont très cocasses sans être potaches. J’ai mis un peu de temps à me mettre dans l’histoire à cause de la narration à la troisième personne mais dès que j’ai été lancée on ne pouvait plus m’arrêter ! J’ai eu de la compassion pour notre protagoniste qui m’a touchée par son passé de bègue et de harcèlement scolaire. Cette histoire montre que l’amour n’a pas de physique pour certaines personnes. Malheureusement elle va avoir le cœur brisé par son amour de jeunesse mais va pouvoir rebondir grâce à Jack même si leur parcours est semé d’embûches. Les sentiments ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe ce qui est appréciable, et ce livre montre que la vie c’est pas toujours facile. Il y a des remises en question (surtout pour Emmaline), des combats à mener et des discussions à avoir. Le duo Emmaline et Jack est doux et rafraîchissant à la fois, elle est solaire et courageuse, lui est loyal et un peu perdu. Chacun a des bagages mais on sait tous que c’est plus facile à porter à deux. J’ai apprécié que le livre ne soit pas complètement consacré qu’à la romance mais qu’il y ait aussi des moments pour la vie des protagonistes, ce qui donne l’impression qu’on assiste à vrais moments de leur vie. C’est une lecture parfaite pour passer après une grosse lecture, elle apaise votre esprit tout en mettant un zeste de bonne humeur !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2021-04-26T18:00:05+02:00

J’ai un peu moins aimé ce tome. Mais j’en attendais sans doute trop, le personnage de jack ne m’as rien fait ressentir. Malgré tout l’humour a était appréciable.

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-03-15T14:48:25+01:00

J'ai bien aimé la romance entre nos deux héros, j'ai par contre assez peu goûté la partie consacrée au mariage de l'ex d'Em très caricatural et le personnage de l'ex-femme de Jack m'a également passablement agacée.

Commentaire ajouté par Philo18 2021-01-16T07:43:47+01:00

Quand des connaissances se rencontrent pour s'aider et tombent amoureux .

Une jolie histoire malgré que certains passages sont un peu longs à mon goût.

Roman rocambolesque, drôle et une bonne touche de glamour.

Commentaire ajouté par Coralie_25 2021-01-02T01:23:39+01:00

Un super roman qui devient assez vitre prenant. On a envie de connaître la suite.

Une belle histoire avec des personnages attachants.

Je recommande cette lecture et cette auteure

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2020-11-15T14:49:05+01:00

Cette auteure est super! tout les livres que j'ai lue d'elle m'ont fait sourire et beaucoup rire, même avec des sujets grave comme la mort ou le veuvage (entre autre...) . les héroïnes sont toujours gaffeuses et attendrissantes! bon moments pour livres faciles à lire. Bien évidement ce ne sont pas des "Goncourt" mais qu'importe puisque c'est bien écrit.

N'y pense même pas !

• France : 2017-06-07 (Français)

elplmn l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T09:31:10+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T11:43:26+02:00

• Blue Heron, tome 4 : N'y pense même pas ! - Français