Ton âme sœur (ou presque)

Description ajoutée par DianaM 2018-05-09T11:43:37+02:00

Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite !

Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?

Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

Extrait ajouté par alapage 2018-08-08T22:23:36+02:00

Mais hors de question qu'il passe les dix prochaines années comme il avait passé les précédentes, à attendre que Jessica veuille bien lui faire quitter le banc de touche pour entrer sur le terrain.

Connor aime Jessica depuis l'âge de 12 ans mais celle-ci n'arrive pas à s'investir dans une relation à cause de son enfance douloureuse. Un père et une mère alcoolique et un frère avec un QI de 50 dû à l'alcoolisme de sa mère.

C'est elle qui s'occupe de son frère et cela n'est pas toujours simple.

Leur relation alterne entre bonheur et rupture mais cela les fait souffrir tous les deux, sans qu'ils ne se l'avouent l'un à l'autre.

Commentaire ajouté par winnie55 2022-09-06T10:29:13+02:00

Deux ados qui ont le coup de foudre mais leur histoire est contrarié pour plusieurs raison. Alors aux fils des années ils vont s'aimer par intermittence jusqu'à ce que cela devienne impossible, trop dur, trop compliquer.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-12-22T22:38:40+01:00

Encore un très bon tome, je reste cependant sur mon avis que le tome 4 était le meilleur de la série

Ce qui devais arrivais, arrivas.

Ce tome est pour moi le moins bien de la série, alors oui je l’ai écouté en audio et oui je n’ai pas du tout apprécié les narrateurs qui sont beaucoup moins bon que dans les 3 premier tomes... donc sûrement que ça à jouer sur mon ressentis. Mais aussi je n’ai pas aimé le personnage de Jessica qui m’a semblé froide, et distante tout le long de ma lecture.

Commentaire ajouté par Moridiin 2021-03-24T09:36:44+01:00

Kristan Higgins, c'est toujours mes lectures anti déprime. Cette fois n'a pas fait exception, on a droit à une romance super mimi entre Jess (qu'on avait assez peu vu jusque là) et Connor (qu'on avait plus vu, notamment dans le tome dédié à Colleen, mais qui donnait l'impression de quelqu'un de très discret). Clairement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Connor, qui est d'un calme et d'une patience exemplaire. Pour autant, j'ai quand même aussi trouvé le personnage de Jess très juste, alors qu'entre son père et son frère, ça aurait été facile de tomber dans le too much.

J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs dans les derniers chapitres, un poil de précipitation sur la toute fin mais le point le plus négatif, ça reste l'introduction de personnages qui n'ont rien apporté au récit : par exemple Marcy. Elle interagit peu avec les deux personnages principaux, son intrigue est bâclée et aboutit à un rebondissement sorti du chapeau qui sert à quoi ? Ben à rien en fait.

Ça reste quand même une super série, pleine d'humour et d'auto-décision, avec des personnages entiers et vrais. Je referme ce dernier tome avec un peu de nostalgie : j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps avec cette belle équipe déjantée de Manningsport !

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-01-22T19:52:47+01:00

J'ai pris plaisir à lire le dernier tome de la série, consacré à Connor et Jessica, d'autant que j'étais curieuse car ces deux personnages présents avant dans la saga n'étaient pas très développés jusque là.

Commentaire ajouté par iarld 2020-09-20T21:44:16+02:00

J'ai eu le sentiment d'être dans des montagnes russes ou carrément dans le lave-linge sur le mode essorage...Connors s'avère vraiment malmené et j'ai souffert espéré pleuré avec lui...Et même si cet ascenseur émotionnel finira heureusement par se stabiliser, je referme ce livre avec une profonde mélancolie , un nœud au creux de l'estomac qui refuse de ce défaire ...J'ai adoré ce couple et leur histoire d'amour qui va s'étendre sur plusieurs décennies mais je garde ce gout d'inachevé en moi...Qu'on aime ou pas ce dernier tome il ne laisse pas indifferent.

Enfin, comment quitter la famille Holland et tous leurs amis sans une pointe de regret ?

Commentaire ajouté par Vitany 2020-03-28T07:30:35+01:00

Ce dernier tome est mon préféré de la série, même si ce n'est toujours pas un coup de coeur.

Jessica est une femme au passé compliqué et loin d'être rose. Elle a su faire face à l'adversité, s'occuper de son frère handicapé, faire évoluer sa carrière, tout ça complètement seule. Du coup, elle a du mal à s'en remettre à d'autres.

Connor était vraiment adorable. Ce n'est pas facile pour lui d'être sans arrêt tenu à l'écart par la femme qu'il aime depuis 20 ans (depuis qu'il a 12 ans) et j'avais de la peine pour lui, même si je comprenais aussi l'héroïne du fait de son passé.

Ces deux-là allaient vraiment bien ensemble et j'ai beaucoup aimé leur histoire.

Nous retrouvons aussi toute la communauté de Manningsport qu'on a appris à connaître et apprécier dans les tomes précédents. Kristan Higgins a le chic pour créer ce genre de choses, on a l'impression d'être en famille.

Connor étant chef, ce tome est aussi celui qui donne le plus envie de manger ! MDR

J'ai pris plaisir à lire cette série, même si ce n'est pas ma préférée de cette autrice.

Commentaire ajouté par mel82 2019-09-27T14:25:55+02:00

j'ai adoré; pour une fois on prend l'histoire un peu à l'envers, les deux personnages se connaissent et sont "ensemble" depuis un moment. J'ai toujours apprécié Jess, j'ai été intrigué par Connor (et je suis fan de sa relation avec Colinn !!) donc ce fut un réel plaisir que de lire ce livre

Cette fois c’est sûr c’est mon préféré. L’intrigue est magnifiquement menée, les personnages sont émouvants, et on est ravie de retrouver ceux qu’on connaît déjà et d’avoir une suite de leur aventure. L’auteure aborde aussi avec beaucoup de pudeur un sujet de société pas évident et qui reste tabou. Le handicap et la responsabilité des fratries n’est pas un sujet facile mais elle réussit à nous émouvoir. C’était une belle série et on est presque triste de la quitter.

Ton âme sœur (ou presque)

• France : 2018-05-02 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-29 (English)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T08:05:06+02:00
Yuna-44 l'ajoute dans sa biblio or