À un détail près

Description ajoutée par cdv25 2015-03-19T12:27:58+01:00

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)

- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Extrait ajouté par Moridiin 2016-02-14T23:02:31+01:00

Ecoute, je suis occupé, là ... On en reparlera à la maison.

— Tu fais quoi ?

— Je vole au secours d’une poule.

— Quoi de plus normal de la part d’un poulet ? Mon frère, ce héros !

Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2023-08-09T10:28:24+02:00

Que dire...trop de description, trop de prévisibilité, trop de tout .Franchement j'ai eu énormément de mal a entrer dans l'histoire, il y a tellement de personnage et de description qu'on ne sais plus dans certains chapitre de qui on parle. Ca aurait pu passé pour un bouquin sympa et facile a lire sans cela. Ou peut être que je n'adhère pas a ce style d écriture après tout je déteste les Stephen King pour leurs description trop appuyé. Je vous laisse seul juge du coup.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2023-03-13T13:40:59+01:00

Le résumé paraissait prometteur. Une petite comédie romantique simple. Mais finalement c'est assez long à démarrer, trop de dialogues intérieurs, trop de passages qui à mon sens ne font pas avancer l'histoire. Romance tardive, les personnages n'ont aucune interraction avant un bon moment. J'ai abandonné à la scène des WC trop tirée par les cheveux... Le gag cliché de la nenette bloquée à moitié à poil dans les toilettes ... Bref, cette lecture n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Asilver 2023-01-23T20:42:30+01:00

Un vrai coup de cœur!!!

Commentaire ajouté par winnie55 2023-01-16T01:07:56+01:00

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron

Commentaire ajouté par Mary_tournelle 2022-10-11T19:52:37+02:00

J'ai adoré, comme tous les romans de cette autrice. Faith est une héroïne très attachante. La pauvre revient dans sa ville natale après la rupture avec son fiancé qui s'avère préférer les hommes. Levi m'a fait rire. J'ai vraiment beaucoup aimé les flashback et on comprend qu'il a un faible pour Faith depuis le début alors qu'elle était déjà en couple avec Jérémy, le meilleur ami de Levi.

Avec le drama avec les causes de la mort de Faith, on comprend mieux certains aspects de la personnalité de Faith.

Quant à la plume de Kristan Higgins, malgré quelques longueurs, je la trouve toujours aussi rafraichissante et pertinente.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-10T14:07:29+02:00

L'histoire est très sympa, même si j'avoue qu'en lisant le résumé du livre, j'avais du mal à comprendre qu'une femme ne puisse pas se douter que son futur époux puisse être gay. Et bien c'est possible! L'histoire est bien racontée et totalement crédible, ça peut effectivement arriver, je pense que je n'aurai rien vu venir aussi. Les personnages sont réalistes, l'histoire est cohérente, c'est parfois très drôle, j'ai ri plusieurs fois. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-05-12T23:05:03+02:00

Cela fait un moment que je n’avais pas lu de petite romance de ce genre. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment mais je ne sais pas, certaines choses m’ont gêné sans que je puisse savoir si c’est du à l’histoire en elle même ou si c’est parce que je l’ai écouté en livre audio.

Mon gros point noir et c’est assez problématique car il s’agit de Faith aka le personnage principal. Trop cruche, trop gentille trop de trop qui font que ça passe pas. D’ailleurs tous les personnages sont assez clichés et si parfois ça ne me dérange pas, dans cette histoire c’était vraiment trop accentué à mon goût.

La romance et là mais finalement arrivé tardivement et est rapide. Je n’ai pas eu de frisson ou autre, limite je préfère les passages d’eux adolescents qui sont beaucoup plus intéressant.

Oh ! Et +1 pour le passage transphobe, vraiment Nice on adore ( pas du tout ).

Commentaire ajouté par Folize 2022-01-19T18:17:15+01:00

Faith a quitté sa ville natale il y a 3 ans, le jour de son mariage, quand Jeremy a fait son coming-out au moment de dire oui. La voilà de retour pour 2 mois avec comme objectif de trouver une nouvelle compagne à son père et rénover une vieille grange pour qu’elle puisse accueillir des réceptions. Mais son retour est délicat puisqu’elle doit encore gérer la compassion des gens, revoir Jeremy ainsi que son meilleur ami Levi, devenu chef de la police locale… Mouais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-11-18T07:48:42+01:00

Mon premier livre de cette autrice et ne sera surement pas le dernier. J’ai vraiment beaucoup aimé. Dès les premières pages, je suis entré dans cette petite ville avec tous ces habitants aussi spéciaux les uns des autres. L’ambiance familiale est incroyablement solide. L’humour est très bien dosé mais aussi bien présent. J’ai eu quelques fou rire assez sonore d’ailleurs 😂 Je me suis senti un peu comme si je lisait une saison de Gilmore Girl, avec tout plein d’événements entourant 2 personnages principaux. Yup m’a gardé réveillée jusqu’à 2am tellement je ne pouvais plus lâcher et le finir. J’ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par math-gee 2021-11-15T20:41:09+01:00

Très bon livre, j'ai beaucoup aimé

À un détail près

• France : 2015-06-24 (Français)
  • France : 2017-05-24 - Poche (Français)

Freg07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T10:48:35+01:00
Lyllye l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T09:17:17+02:00

• The Best Man - Anglais