Blue Heron, Tome 4 : N'y pense même pas !

Description ajoutée par zemfira 2017-04-03T19:22:37+02:00

Cherche partenaire pour (aller à un) mariage…

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

Kristan Higgins s’illustre une fois de plus comme la reine des alliances aussi improbables que touchantes. Aussi géniale que gaffeuse, Emmaline est impossible à oublier !

On entendit un bruit sourd, et Everett poussa un petit cri. Il y avait toutes les chances pour que ce soit juste la chaudière. Ou peut-être un raton laveur.

Comme disait toujours Levi, si tu entends un bruit de sabots, il y a plus de probabilités que ce soit un cheval qu’un zèbre.

Ils étaient descendus à la cave : devant eux se trouvait l’appartement de Bobby, et à droite l’autre partie de la cave où étaient la chaudière et le chauffe-eau ainsi que, comme leur avait dit Barb, plusieurs douzaines de bocaux de légumes en conserve qu’elle avait préparés cet été.

Le bruit recommença.

OK, il y avait bien quelque chose.

— C’est sûrement un animal, murmura Em, en décrochant sa Maglite de sa ceinture. L’appartement n’était pas accessible par l’extérieur, donc, si c’était une personne, celle-ci aurait été obligée de passer par la maison. Or Barb fermait toujours à clé (encore une conséquence de son addiction à "New York, unité spéciale").

Everett posa la main sur la poignée de la porte et regarda Em, qui approuva de la tête. Puis il ouvrit la porte d’un coup tandis qu’elle braquait sa lampe torche à l’intérieur. Quelque chose bougea, et Ev poussa un cri. Avant qu’elle ait pu l’en empêcher, il saisit son arme et tira.

Bon sang ! La détonation lui cogna les tympans avec violence.

— C’est un chat ! Everett, c’est un chat ! hurla-t-elle. Range ton arme !

Il obéit. A cet instant, une boule de poils noir et blanc se jeta sur lui en sifflant et lui planta les dents dans la cuisse. Minou n’avait pas apprécié qu’on lui tire dessus.

— Agent à terre ! Agent à terre ! s’écria Ev en tapant sur l’animal. Urgence absolue, agent à terre !

— Ferme-la, ordonna Em. Tu l’as bien cherché.

Bien sûr, il avait manqué le chat. C’était un piètre tireur.

On ne réinvente pas la roue ici mais c'est sans importance. On ne s'ennuie pas entre les pages de ce livre. Ça reste prévisible mais peu importe la finale, c'est la manière de s'y rendre qui est bien!

Comme d'habitude, du Kristan Higgins à la hauteur de toutes nos espérances !

Les personnages principaux sont vraiment tops : Emmaline, la fille tendre mais coriace, qui s'éprend de Jack, le petit prince de la famille Holland. C'est d'ailleurs un bonheur de retrouver tous les Holland, mais aussi Colleen et Connor, ou encore Jeremy. Plus on avance dans les tomes, plus on s'attache à tous ces personnages dont on connait les histoires et auxquelles on a bêtement l'impression d'avoir assisté, via la lecture des différents livres.

L'histoire est toujours aussi bien trouvée : romantique à souhaits, mais on a aussi toute cette originalité et cet humour qui font la réputation de Mrs Higgins ! Du coup, on passe du rire aux larmes, comme d'habitude.

Vraiment un bonheur de retrouver un livre de mon auteur préférée et hâte de lire le dernier tome de la saga Blue Heron, pour découvrir l'histoire d'amour du beau Connor.

Emmaline, invitée au mariage de son ex-fiancé, y va accompagnée de Jack le beau célibataire de la ville. L’une fait de son mieux pour paraitre digne sans faire trop d’accidents, enfin, essayer. L’autre a un besoin urgent de prendre du recul et de faire le point suite au sauvetage de quatre jeunes. La première se bat avec des escalopes de poulet et le second avec ses visions.

Une lecture pour s’échapper, des personnages attachants et riche en émotions.

J ai beaucoup apprécié cette histoire et le faite de retrouver les personnages du début de cette série. Petit bémol tout de fois le retour sur le passé de Jack et Emma line trop long à mon goût

Encore une super romance de la part de Kristan Higgins, en revanche je trouve que la fin est trop rapide du coup pas assez construite et je regrette aussi le moment du mariage où j'aurais aimé qu' Emmaline s'affirme enfin face aux mariés et à la place elle passe pour une personne pathétique!

Sinon j'ai adoré les personnages surtout celui de Jack!

Bref un roman parfait pour l'été

J'ai beaucoup aimé cette histoire, Jack est drôle et Emmaline sans prise de tête, de quoi rendre la lecture agréable. Le seul petit hic j'ai trouvé la fin un peu trop bâclée, tout le livre avance lentement et la fin est à 100 km/h. Enfin bref, c'est une bonne lecture d'été.

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages ! Emmaline est très drôle, naturelle, à la fois forte et fragile, et Jack est l'homme parfait (si on exclut son premier choix de femme). Ils sont mignons et touchants et tout à fait à la hauteur des précédents

Très bon livre. Comme dans les tomes précédents, on découvre le passé des personnages principaux, ce qui nous aide à les comprendre et à les aimer.

J'ai été frustrée par quelques passages dans lesquels certains personnages sont détestable, mais ça ne les rend que plus réaliste.

Bref, j'ai adoré!

Comme toute la série Blue Heron, une lecture agréable et addictive. Petit bémol tout de même, des personnages un peu trop plats et trop gentils à mon goût. ça reste une très bonne lecture et j'ai hâte de dévorer le tome suivant.

J’adore toujours autant les histoires de Kristan Higgins ! Cette série est super avec ses personnages attachants, même les méchants on finit par les aimer !

Blue Heron, Tome 4 : N'y pense même pas !

• France : 2017-06-07 (Français)

mathy50 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T00:41:46+02:00