Description ajoutée par _Ambre_ 2012-05-22T13:34:09+02:00

Entre fiction et réalité

Julien est le précepteur du fils du producteur Larry Winters.

Il finit par nouer une liaison avec Ashley, l'épouse de Larry.

Lorsqu'elle disparait, il doit taire leur relation sous peine de devenir le principal suspect.

Tu n'existes pas à Hollywood tant que personne ne souhaite ta mort.

Une odyssée violente au-delà du strass de Hollywood où Fabrice Collin montre la part d'ombre de toute âme humaine.

- tiré du Guide Polar Chapitre

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-15T09:03:45+01:00

Le diagnostic était clair : tout ce en quoi je croyais – le bonheur, une certaine idée de la vérité – s’était effrité sous mes doigts, et j’étais impuissant à y changer quoi que ce soit. […] Je sais que j’ai consacré l’essentiel de mon énergie à essayer de comprendre ce qui s’est passé à Washington le 11 septembre 2001 et que je n’y suis jamais parvenu de façon satisfaisante. Je sais que j’ai perdu pied, et que transformer ma rage et ma souffrance en énergie positive s’est révélé impossible ; je sais aussi que j’aurais pu m’en tirer plus mal encore.

Commentaire ajouté par Fantaslego 2015-08-11T16:25:43+02:00

J'étais habituée aux romans jeunesse de Fabrice Colin. Et bien je n'ai pas été déçue. Ce roman, très sombre, a pour théâtre une villa froide, dans un Los Angeles qui ne présente qu'un monde de ténèbres. Si le personnage central se détache un peu des autres, il n'en est pas moins torturé. Bref, tout est noir dans ce livre, et le scénario machiavélique, un peu tiré par les cheveux, est presque dérangeant. Si vous souhaitez côtoyer les tréfonds de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus sombre, n'hésitez pas!

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-20T12:25:23+01:00

Le démouement est peut-être un poil trop tarabiscoté. Mais, l'ambiance pesante à souhait, les surprises narratives, les personnages mystérieux, presque flippant, un protagoniste central complètement à l'ouest et des mensonges, des tonnes de mensonges, font de ce roman un agréable moment de lecture. La description de la jet-set de LA façon Brett Easton Ellis est redoutable. Un roman très rock aussi http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/08/je-nai-jamais-voulu-etre-ici.html

Commentaire ajouté par sylvains7 2014-10-18T15:45:27+02:00

Un suspens prenant dès le départ avec de bons personnages, une bonne intrigue. Puis, aux trois quarts du livre, l'auteur ne parvient pas à garder le bon niveau. Le dénouement déçoit un peu, complique les situations et laisse un gout de légère déception au lecteur.

Commentaire ajouté par Nerysu 2014-08-29T14:23:14+02:00

J'avais en tête le côté bien thriller et policier quand j'ai commencé ce livre. Mais au final, j'étais un peu déçue, enfin... Le thriller/policier arrive un peu tard à mon goût, dans la deuxième moitié du bouquin.

La première partie n'a rien de transcendant. Fabrice Colin met le contexte en place, mais au bout d'un moment, c'est répétitif, lassant, et y'a rien. Faut pas se laisser avoir par le début un peu trop plat.

J'aurais probablement plus apprécié ce roman s'il n'y avait pas eu autant de moments " sexe ", surtout avec un langage moins cru. Un peu de finesse à ces moments-là n'aurait pas été de trop, je pense.

Mais ça reste tout de même un bon livre, bien que le suspense ne soit pas exceptionnel, on comprend rapidement ce qu'il se passe à la fin. Mais le scénario, bien que tordu tout de même, était plutôt sympathique.

Commentaire ajouté par Zina 2013-02-19T16:23:50+01:00

Une histoire complexe et très bien écrite qui se déroule dans la moiteur de la cité des anges.

Commentaire ajouté par DevilReject 2012-01-25T23:43:18+01:00

Une plongée jouissive dans les méandres de l'Holywood des milliardaires, ou la jeunesse dorée ne vie que pour l’excès et l'abus, là ou le "trop" n’existe pas. Une jeunesse qui a pour mode de vie: "sex drugs, manipulation et rock'n'roll" !

Blue Jay Way

• France : 2012-02-16 - Poche (Français)