Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2022-04-27T14:35:43+02:00

Et voici donc la première déception de l’année que j’ai aujourd’hui.

Le roman est petit alors je suis quand même allée jusqu’à la fin mais je dois avouer que les dernières pages ont été dures à lire, je n’avais franchement plus envie de continuer ma lecture. Mais bon je vais surtout vous expliquer pourquoi.

Étant une grande lectrice wattpad, j’ai lu la toute première version de Blue, Just Blue à l’époque. Je devais avoir dans les 14 ans et je commençais à peine ma lecture alors ça m’avait pas mal emballé. Je ne me souviens plus de mes impressions sur la plume de l’autrice mais je sais que le trip « gang, etc. » me tentait pas mal avant. Par contre, dans mes souvenirs, l’histoire était trois fois plus détaillée ! Il y avait du suspense et un plus grand développement des personnages.

Mais bref, on est là pour parler de la version papier !

Pour moi, ce n’est même pas un roman pour adolescent. Enfin je peux comprendre pourquoi on peut aimer mais pour moi c’est non. Déjà le « cartel » de drogue dirigé par des lycéens, ça n’a aucun sens ! Et ce n’est pas la seule incohérence de l’histoire. Dès le chapitre 1, on apprend qu’un grave problème a obligé Blue à tout quitter avec sa famille et qu’elle doit se montrer prudente et discrète. Discrète ?! Elle a teint ses cheveux en bleu ! Niveau discrétion, je pense qu’on peut mieux faire ! Quand j’ai moi-même teint mes cheveux en rose – oui, vous avez bien lu – ce n’était pas pour être discrète, m’enfin…

Ensuite, quand cette jeune fille – que j’ai trouvé insupportable – entre au lycée, elle intègre directement une bande. Même dans les films clichés américain, ça se fait rarement en un jour. Elle se lie directement d’amitié avec quelques personnes et se fait automatiquement une opinion sur des gens qu’elle ne connait ni d’Eve, ni d’Adam parce que son nouvel ami lui dit qu’ils sont dangereux.

Quand elle commence à recevoir des lettres de menace, elle n’en parle à personne. Je ne sais pas trop, je n’ai jamais changé de vie de cette façon mais dans la logique des choses elle devrait en parler à ses parents, sachant qu’en plus, elle est mineur.

Puis la romance commence, si on peut appeler ça comme ça tellement les passages sont vites passées. Plus le temps passe et plus elle apprend des choses sur Nathan – qu’elle jugeait dangereux sans même le connaître – qui font qu’il peut être vraiment dangereux pour elle. Mais alors qu’elle avait décidé de l’éviter sur des racontars, elle se rapproche de lui devant des preuves irréfutables.

Expliquez moi la logique de cette adolescente !

Tout s’enchaine à une telle vitesse que ça n’a plus aucun sens. Et je pense que c’est un très mauvais exemple à suivre pour les ados qui pourraient lire cette histoire. J’avais envie de lui en coller une du début à la fin, surtout à la fin ! Plus j’en apprenais sur Blue, moins je comprenais ses réactions !

Et finalement j’ai juste eu l’impression que le dernier chapitre avait été totalement bâclé, juste pour mettre un point et dire que le livre est terminé. En tout cas s’il y a une suite un jour, ça ne me tente pas.

Vraiment, là je ne comprends pas comment ce roman – même si c’est son premier – a pu être un best seller.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ohtentyk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode