Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Blue Lock c’est vraiment une de mes meilleures découvertes de ces dernières années. C’est vraiment un manga incroyable et la passionnée de foot en moi est plus que ravie d’avoir un manga aussi dingue que celui ci dans l’univers du foot. Je ne parle même pas de l’anime qui a été une masterclasse pour ma part. Enfin, tout ça pour dire que je suis très fan de base mais quand en plus, ce spin off a été annoncé, je l’étais encore plus! D’autant plus que c’est sur un des personnages que je préfère le plus dans ce manga. Je ne pouvais pas ne pas me jeter dessus et suivre chaque tome avec attention! Et c’est un pur régal à chaque fois!

Dans ce troisième tome, c’est enfin le coup d’envoi du match contre l’équipe Z ! L’équipe V, grâce à son redoutable trio composé de Nagi, Reo et Zantetsu, est déjà qualifiée pour la suite des événements et se rend à cette dernière rencontre avec sa confiance habituelle. Mais l’équipe Z est bien décidée à vendre chèrement sa peau ! Quelle sera l’issue de ce match acharné livré par les outsiders menés par Yoichi Isagi ? Et quelle sensation Nagi expérimentera-t-il pour la première fois ?!

Même si on connaît plus ou moins l’histoire puisque ça reprend celle du manga principal, c’est toujours un vrai plaisir de redécouvrir tout ça mais en se concentrant sur Nagi. Nagi c’est vraiment un personnage à part je trouve. Il pense différemment, il se comporte différemment, même son rapport au foot est différent. Et c’est ce qui le rend d’autant plus passionnant à mes yeux. J’adore le voir évoluer au sein du Blue Lock, surtout qu’ici, on va avoir droit à un vrai changement pour le coup. Lors du match entre l’équipe Z et l’équipe V, Nagi va expérimenter de nouvelles choses, ressentir de nouvelles émotions qu’il n’a jamais connu auparavant.. Et ça va le changer pour la suite des évènements. C’est ici que Nagi va voir son rapport au foot changer, il va évoluer, voir les choses autrement. C’est un vrai tournant pour ce personnage. J’aime sa nonchalance, son côté glandeur et son côté un peu naïf parfois, c’est ce qui me plaît le plus chez lui je dois dire. J’aime beaucoup également son amitié avec Reo, qui va d’ailleurs en prendre un coup ici..

Fan du manga principal, encore plus fan de ce spin off, l’univers de Blue Lock ne cessera jamais de me passionner. J’aime voir les personnages évoluer, la sélection se resserrer et c’est toujours palpitant. Le rythme est toujours soutenu je trouve mais sans pour autant qu’il se passe trop de choses. C’est juste parfait, les matchs sont si intense qu’on pourrait croire que je joue ma vie à chaque fois. J’attends le prochain tome de pied ferme!