Blue Lock, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-10-16T19:18:44+02:00

Coupe du monde 2018, l'équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l'Union japonaise de football à fonder le "Blue Lock" : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.

L'objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l'unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n'y a pas d'alternative... S'il veut survivre au programme hautement sélectif qui l'attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l'attaquant ultime !

Extrait ajouté par Alison-98 2021-10-31T12:26:05+01:00

« Laissez-moi vous poser une question. Qu’est-ce que le football ? Un sport où onze joueurs unissent leurs forces pour lutter ensemble ? Un sport où les liens entre coéquipiers sont primordiaux ? Un sport où on se bat pour ses partenaires ? Non ! Mais c’est parce que le Japon le croit qu’il est toujours aussi nul… Je vais vous le dire, moi, ce que c’est le foot… C’est un sport où on doit marquer plus de buts que l’adversaire ! »

Commentaire ajouté par Lise770 2022-08-18T08:43:50+02:00

Un premier tome qui nous fout un peu les jetons. On ne sait pas où va amener ce Blue Lock mais le prochain tome promet d'être surprenant encore plus que ce tome 1 qui plante parfaitement le décor et le fait qu'il n'y ait rien de prévisible dans celui ci. Hâte de voir ce que la suite nous donnera.

Commentaire ajouté par lag123 2022-08-15T18:13:59+02:00

Ce premier tome n'a pas réussi à m'emballer mais je trouve que l'idée est intéressante. Les dessins sont un peu trop agressifs mais je vais peut-être m'y faire. Je vais lire les deux prochains tomes pour décider si je continue ou pas la série.

Commentaire ajouté par Pastis_51 2022-08-06T00:42:25+02:00

Bon manga surtout pour un fan de foot

Commentaire ajouté par LoanSansE 2022-06-30T19:12:21+02:00

Un manga qui rapporte un vent de fraicheur dans la vision du foot. Je suis très loin d'apprécier ce sport est portant j'ai été laissée tentée par ce monde entièrement basé dessus. Je n'ai jamais autant appréciée de voir du foot que grâce à Bluelock, ce tome en laisse qu'espérer du bon pour la suite.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2022-06-25T16:14:32+02:00

Sympa dans l'ensemble, certes moins bien que son homonlogue Ao Ashi mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par Midine 2022-03-23T12:52:10+01:00

Un premier titre axé action où de jeunes hommes vont devoir s'affronter à travers différentes épreuves pour espérer devenir le meilleur attaquant que le monde du football n'est jamais connu.

Ami du ballon rond, n'attendez pas ici un récit qui met en valeur le football, il n'en est rien car bien au contraire il s'agit de déconstruire la mentalité actuelle pour créer un monstre d'égoïsme qui devrait permettre au Japon d'enfin gagner une coupe du monde tant espérée. Mais si vous aimez les titres riche en actions et où les héros doivent sans cesse se surpasser, Blue lock pourra vous satisfaire.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-05T14:07:22+01:00

Un très bon premier tome. Je sens que je vais adorer cette série, et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-11-25T22:56:39+01:00

Ce premier tome commence directement dans le feu de l’action ! On retrouve Isagi en plein match lorsqu’il doit prendre la décision de tirer ou de passer le ballon à un de ses coéquipier pour que celui-ci marque…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome car en plus d’être déjanté il remet en question toute la mentalité japonaise qui fait passer le collectif avant soit. Le manga est très dynamique, un peu psychologique et j’ai hâte de voir la suite. En résumé un très bon début de Shonen dès le premier tome !

Ma note : 16/20 Un premier tome très dynamique qui m’a beaucoup plu même si je ne suis pas spécialement fan de foot.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T13:29:57+02:00

Un manga qui prend un contre-pied total des autres manga de sport. Les actions sont hyper prenante et lisible. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Lunaspes 2021-08-23T18:29:14+02:00

Une mise en place intéressante et originale, avec un concept qui sort de l'ordinaire, Blue Lock a les cartes en main pour se démarquer.

On a l'habitude des mangas de sport prônant l'esprit d'équipe et le jeu collectif. Ici, on a le droit a tout l'inverse, malgré le fait que le foot se joue en équipe. On nous vend l'idée d'un joueur "suprême", individualiste et puissant, qui permettrait au Japon de se hisser jusqu'au sommet du football mondial. Un objectif admirable, mais une méthode controversée.

Bien entendu, notre héros, Isagi, n'est clairement pas le meilleur joueur pour le moment, mais il a une envie de se battre et de gagner, d'atteindre son rêve de devenir le meilleur buteur. Je n'y connais pas grand chose en foot, mais les mangakas apportent ça relativement en douceur, les termes sont expliqués en détails et c'est vraiment appréciable de ne pas devoir se mettre à faire des recherches au beau milieu d'une lecture.

A voir ce que les prochains tomes apportent, mais ce début intrigue et donne envie d'en savoir bien plus.

Blue Lock, Tome 1

• France : 2021-06-02 (Français)

Lise770 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T08:41:43+02:00
Livai51 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T16:25:39+02:00
Osoros l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T22:22:01+02:00
eleya l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-11T21:52:53+02:00
ninonp l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-14T10:02:06+02:00
Earvin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T15:33:25+02:00
zeubibi l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T14:29:54+02:00
Limbes l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T16:13:33+02:00