Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-05-31T21:55:00+02:00

Ce manga est une tuerie. J’ai adoré du début à la fin et je suis triste de ne pas avoir la suite entre les mains. La tension dans laquelle on nous tient tout du long est très captivante !

Coupe du monde 2018 l’équipe de foot du Japon est éliminée en huitièmes de finale. Face à ce nouvel échec, l’Union japonaise veut trouver un moyen de gagner. De ce fait, ils vont créer un centre appelé « Blue lock ». Dedans seront rassemblés les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays.

Le but ? Les entraîner, leur faire vivre des épreuves, qui feront en éliminer certains au fur et à mesure, pour n’en garder au final qu’un seul, qui devient le meilleur buteur du monde, qui sera l’espoir du Japon. Nous suivons ici Yoichi Isagi, un joueur encore inconnu, qui est dans le plus bas du classement des 300, mais qui est bien déterminé à devenir le seul et l’Unique !

Bon, déjà, quand j’ai vu que le scénariste de ce manga n’était qu’autre que le mangaka de Jagaaan, un de mes mangas préférés, autant vous dire, que je n’avais pas beaucoup de doute sur le fait que j’allais apprécier ce titre.

Au-delà de tout cela, l’histoire est extrêmement intéressante. Cela change des mangas de sport qu’on connaît. Ici, on oublie l’équipe, la camaraderie, l’union fait la force. Une seule chose compte : l’individualiste.

Le manga est superbement bien rythmé, de ce fait, je ne suis pas un seul instant ennuyé, je dirais même que les pages sont passées trop vite, tellement j’étais prise dans l’histoire.

L’ambiance est oppressante, on ressent la pression des joueurs, des personnages et c’est ce qui rend le titre d’autant plus captivant.

En bref, j’ai adoré cette nouveauté et je suis déjà impatiente de voir les prochains tomes sortir. C’est une nouvelle saga très prometteuse !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-06-02T17:17:08+02:00

La chronique complète : https://enairolf.home.blog/2021/06/02/blue-lock-de-muneyuki-kaneshiro/

Chez moi, le foot est très important. Clairement c’est ma deuxième passion après la lecture. Avec mon chéri on regarde le plus de matchs qu’on peut. C’est simple, chez nous le week end du vendredi soir au dimanche soir c’est des matchs de foot qui tournent tout le week end. C’est vraiment quelque chose d’important pour nous et on partage cette passion pour notre plus grand bonheur d’ailleurs! Ici pas de dispute parce que Mr regarde trop de foot au contraire nous on regarde à deux et ça c’est génial! Alors quand j’ai appris la sortie de cette nouvelle série je ne pouvais qu’être heureuse de découvrir ça. Mes deux passions réunis en une seule chose: un manga, ça ne pouvait que me plaire! Et ce fut bien évidemment le cas!

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu! C’est un titre que j’attendais depuis un bon moment déjà et j’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture. Et j’ai trouvé ce premier tome encore mieux que ce que je m’imaginais. Cette lecture était vraiment excellente et je vais m’empresser de lire le second tome une fois ma chronique terminée! J’ai vraiment apprécié l’intrigue et l’univers, je trouve ça hyper original et c’est franchement plaisant! Pour les fans de foot comme moi, toutes les petites références comme Neymar etc vous fera sourire!

Lors de la coupe du monde 2018, le Japon s’est fait éliminer en huitièmes de finale. Ce nouvel échec incite l’union japonaise de football de créer un centre de formation révolutionnaire : Blue Lock. Les 300 meilleurs attaquants du pays se retrouvent embarqué dans ce projet complètement fou. L’objectif du coach, Jinpachi Ego, c’est détecter l’unique attaquant capable d’écraser tous ses rivaux et qui fera gagner la coup au Japon. Yoichi, un jeune attaquant complètement anonyme a été sélectionné pour intégrer le Blue Lock. Pour lui s’il veut survivre à ce programme il n’y a pas d’autre choix que d’abandonner le jeu collectif et devenir hyper individualiste pour devenir le meilleur attaquant.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce principe de « battle royale », je trouve que ça apporte le petit côté compétition en plus. Surtout que les épreuves ne sont pas forcément celles qu’on aurait pu imaginer. Je trouve aussi que l’intrigue est vraiment palpitante, on sent que tout peut basculer en un rien de temps. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des événements, voir ce que le coach nous réserve pour la suite. En tout cas je sens que plus les tomes vont avancer plus ce sera fascinant à lire!

J’ai beaucoup aimé les personnages. On sent qu’il y a des caractères bien différents. Certains vont se montrer désagréable avec les autres participants, d’autres vont s’entraider, ils sont prêts à tout pour devenir le numéro un. En même temps leurs carrières sont clairement en jeux, ils sont obligés de donner le maximum d’eux pour pouvoir réussir. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yoichi. J’adore sa façon d’être et son caractère. Il a un peu de mal au début à se défaire de ses habitudes. On lui a toujours inculqué le fait que le football est un sport collectif qui se joue à onze, alors qu’a Blue Lock, on lui fait comprendre qu’il faut qu’il devienne individualiste si il veut devenir le meilleur attaquant du monde.

J’ai vraiment hâte et je suis très impatiente de voir comment la série va évoluer, les différents personnages également. Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. Moi qui l’attendais avec beaucoup d’impatience, je peux dire que je ne suis clairement pas déçue, bien au contraire!

Commentaire ajouté par Lalouu 2021-07-27T12:42:58+02:00

Un premier tome intéressant, à voir comment les mangakas décident mener la suite !

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-07-30T19:16:50+02:00

Chronique Complète :

Extrait :

Bienvenue pour une nouvelle chronique sur un manga mélangeant le sport et la battle royale ! Edité aux éditions Pika, Blue Lock est le premier manga sportif sur le thème du football que je possède. Vous vous demandez sûrement ce que peut bien faire une battle royale au sein d’un manga sportif ? Et bien, je vous en parle un peu plus loin ! Bonne lecture.

Le thème du football, tout le monde le connait, on ne compte plus le nombre de manga sur ce thème, entre Captain Tsubasa, Area no Kishi (malheureusement encore non édité en France), Days et Ginga e Kickoff (également non publié en France), on a de quoi faire que se soit côté Anime ou papier. Il y a d’ailleurs de forte chance (car je ne sais pas si ça a été confirmé), que Blue Lock est également une série animée. Vous vous demandez donc en quoi cet opus ce démarque des autres ? Et bien c’est pour sa partie Battle Royale, qui est je trouve très bien pensée et pour le moment, bien réalisé.

En effet, dans cette série, il est clairement indiqué qu’il n’y aura que des attaquants, car le but ultime c’est de sélectionner les meilleurs (car oui, une équipe de football ne comporte pas qu’un seul attaquant) afin de rejoindre l’équipe nationale du Japon lors de la prochaine coupe du monde. La vision de l’attaquant définie dans cette série est celle d’un être égoïste et égocentrique dont le seul but est de marquer plus que l’adversaire. En somme, le « sélectionneur » recherche des individualistes. Pour notre héros, se ne sera clairement pas facile, car il y a 300 adversaires… De quoi nous fournir un bon nombres de volumes, avec j’espère les match de la coupe du monde avec nos gagnants en guise de fin.

[...]

En bref, ce premier tome m’a donné des frissons, le personnage jouant le rôle de « sélectionneur » est vraiment spécial. J’ai hâte de découvrir les autres épreuves qu’il réserve à nos chers sportifs.

Commentaire ajouté par Floriane-17 2021-08-23T09:31:14+02:00

Je ne suis pas une redoutable lectrice de mangas, mais étant une redoutable fan de foot, je n’ai pas pu résister ! C’est une très belle découverte, avec un point de vue très intéressant ! Ce tome 1 nous met dans l’ambiance et c’est grisant !

Commentaire ajouté par Lunaspes 2021-08-23T18:29:14+02:00

Une mise en place intéressante et originale, avec un concept qui sort de l'ordinaire, Blue Lock a les cartes en main pour se démarquer.

On a l'habitude des mangas de sport prônant l'esprit d'équipe et le jeu collectif. Ici, on a le droit a tout l'inverse, malgré le fait que le foot se joue en équipe. On nous vend l'idée d'un joueur "suprême", individualiste et puissant, qui permettrait au Japon de se hisser jusqu'au sommet du football mondial. Un objectif admirable, mais une méthode controversée.

Bien entendu, notre héros, Isagi, n'est clairement pas le meilleur joueur pour le moment, mais il a une envie de se battre et de gagner, d'atteindre son rêve de devenir le meilleur buteur. Je n'y connais pas grand chose en foot, mais les mangakas apportent ça relativement en douceur, les termes sont expliqués en détails et c'est vraiment appréciable de ne pas devoir se mettre à faire des recherches au beau milieu d'une lecture.

A voir ce que les prochains tomes apportent, mais ce début intrigue et donne envie d'en savoir bien plus.

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T13:29:57+02:00

Un manga qui prend un contre-pied total des autres manga de sport. Les actions sont hyper prenante et lisible. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-11-25T22:56:39+01:00

Ce premier tome commence directement dans le feu de l’action ! On retrouve Isagi en plein match lorsqu’il doit prendre la décision de tirer ou de passer le ballon à un de ses coéquipier pour que celui-ci marque…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome car en plus d’être déjanté il remet en question toute la mentalité japonaise qui fait passer le collectif avant soit. Le manga est très dynamique, un peu psychologique et j’ai hâte de voir la suite. En résumé un très bon début de Shonen dès le premier tome !

Ma note : 16/20 Un premier tome très dynamique qui m’a beaucoup plu même si je ne suis pas spécialement fan de foot.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-05T14:07:22+01:00

Un très bon premier tome. Je sens que je vais adorer cette série, et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Midine 2022-03-23T12:52:10+01:00

Un premier titre axé action où de jeunes hommes vont devoir s'affronter à travers différentes épreuves pour espérer devenir le meilleur attaquant que le monde du football n'est jamais connu.

Ami du ballon rond, n'attendez pas ici un récit qui met en valeur le football, il n'en est rien car bien au contraire il s'agit de déconstruire la mentalité actuelle pour créer un monstre d'égoïsme qui devrait permettre au Japon d'enfin gagner une coupe du monde tant espérée. Mais si vous aimez les titres riche en actions et où les héros doivent sans cesse se surpasser, Blue lock pourra vous satisfaire.