Commentaire ajouté par enairolf 2021-06-02T17:17:08+02:00

La chronique complète : https://enairolf.home.blog/2021/06/02/blue-lock-de-muneyuki-kaneshiro/

Chez moi, le foot est très important. Clairement c’est ma deuxième passion après la lecture. Avec mon chéri on regarde le plus de matchs qu’on peut. C’est simple, chez nous le week end du vendredi soir au dimanche soir c’est des matchs de foot qui tournent tout le week end. C’est vraiment quelque chose d’important pour nous et on partage cette passion pour notre plus grand bonheur d’ailleurs! Ici pas de dispute parce que Mr regarde trop de foot au contraire nous on regarde à deux et ça c’est génial! Alors quand j’ai appris la sortie de cette nouvelle série je ne pouvais qu’être heureuse de découvrir ça. Mes deux passions réunis en une seule chose: un manga, ça ne pouvait que me plaire! Et ce fut bien évidemment le cas!

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu! C’est un titre que j’attendais depuis un bon moment déjà et j’avais vraiment hâte de me plonger dans cette lecture. Et j’ai trouvé ce premier tome encore mieux que ce que je m’imaginais. Cette lecture était vraiment excellente et je vais m’empresser de lire le second tome une fois ma chronique terminée! J’ai vraiment apprécié l’intrigue et l’univers, je trouve ça hyper original et c’est franchement plaisant! Pour les fans de foot comme moi, toutes les petites références comme Neymar etc vous fera sourire!

Lors de la coupe du monde 2018, le Japon s’est fait éliminer en huitièmes de finale. Ce nouvel échec incite l’union japonaise de football de créer un centre de formation révolutionnaire : Blue Lock. Les 300 meilleurs attaquants du pays se retrouvent embarqué dans ce projet complètement fou. L’objectif du coach, Jinpachi Ego, c’est détecter l’unique attaquant capable d’écraser tous ses rivaux et qui fera gagner la coup au Japon. Yoichi, un jeune attaquant complètement anonyme a été sélectionné pour intégrer le Blue Lock. Pour lui s’il veut survivre à ce programme il n’y a pas d’autre choix que d’abandonner le jeu collectif et devenir hyper individualiste pour devenir le meilleur attaquant.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce principe de « battle royale », je trouve que ça apporte le petit côté compétition en plus. Surtout que les épreuves ne sont pas forcément celles qu’on aurait pu imaginer. Je trouve aussi que l’intrigue est vraiment palpitante, on sent que tout peut basculer en un rien de temps. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des événements, voir ce que le coach nous réserve pour la suite. En tout cas je sens que plus les tomes vont avancer plus ce sera fascinant à lire!

J’ai beaucoup aimé les personnages. On sent qu’il y a des caractères bien différents. Certains vont se montrer désagréable avec les autres participants, d’autres vont s’entraider, ils sont prêts à tout pour devenir le numéro un. En même temps leurs carrières sont clairement en jeux, ils sont obligés de donner le maximum d’eux pour pouvoir réussir. J’ai beaucoup aimé le personnage de Yoichi. J’adore sa façon d’être et son caractère. Il a un peu de mal au début à se défaire de ses habitudes. On lui a toujours inculqué le fait que le football est un sport collectif qui se joue à onze, alors qu’a Blue Lock, on lui fait comprendre qu’il faut qu’il devienne individualiste si il veut devenir le meilleur attaquant du monde.

J’ai vraiment hâte et je suis très impatiente de voir comment la série va évoluer, les différents personnages également. Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. Moi qui l’attendais avec beaucoup d’impatience, je peux dire que je ne suis clairement pas déçue, bien au contraire!

Réponses au commentaire de enairolf