Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-11-15T20:55:47+01:00

J’ai vraiment savouré ce tome. Muneyuki Kaneshiro nous offre une analyse intéressante et attachante sur l’un des joueurs de l’équipe Z, Hyôma Chigiri. Ce chapitre retrace la suite de la compétition sportive mais accorde une attention plus particulière sur cet équipier et franchement c’est un coup de cœur pour son histoire ainsi que pour son personnage. J’ai tellement hâte de vivre la prochaine rencontre et continuer de voir grandir en eux cette volonté et cette persévérance. Blue Lock est un shônen motivant mais avant tout c’est une lutte palpitante qui est délicieuse à lire.

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-08-18T08:40:50+02:00

Eh bien, c’est encore une bonne surprise. Parce que tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine et qu’il y a quelques petits rebondissements et certains retournements de situation qui nous accroche complètement à l’intrigue. C’est bien joué !

Toutefois, j’ai senti quelques longueurs à certains moments. Cela dit, ça passe, car l’intensité narrative nous pousse à tourner les pages pour savoir si l’équipe d’Isagi (qui est le héros) ne va pas se retrouver éliminée.

Dans l’ensemble, j’en attendais sans en attendre vraiment et du coup, comme pour les deux premiers tomes, je suis loin d’être déçue par ce titre. Dans la thématique sportive, il innove en essayant d’incorporer un scénario différent de ce qu’on a pu lire dans ce genre bien avant (coucou Captain Tsubasa).

Bref. Je serai au rendez-vous avec la suite, c’est certain.

Commentaire ajouté par Floriane-17 2021-08-23T09:35:13+02:00

On en apprend toujours plus sur nos joueurs favoris ! Hâte de découvrir la suite et d’entrer encore plus dans l’univers de Blue Lock ! 🦾

Commentaire ajouté par Lalouu 2021-08-27T21:11:01+02:00

Un tome qui nous apporte des éléments intéressant, à voir quelle tournure vont prendre les événements !

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T13:31:37+02:00

De plus en plus fan de ce manga qui donne des infos techniques sur le foot et m'a donné envie de suivre ce sport avec un peu plus d'intérêt.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-05T14:08:51+01:00

Un très bon troisième tome, comme les précédents. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Midine 2022-03-23T19:59:11+01:00

Une suite dans le prolongement des premiers tomes, l'équipe Z continue sa lutte pour continuer la compétition même si des trahisons surviennent de là où on les attend le moins. Un bon divertissement.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-03-24T17:17:18+01:00

Oulala ça faisait si longtemps que je n’avais pas lu un tome de ce manga. Je voyais les tomes sortir et s’accumuler dans ma PAL et je ne prenais jamais le temps de m’y replonger. Mais là je me suis motivée à me mettre à jour dans cette série. J’avais tellement aimé les deux premiers tomes, moi qui suis fan de foot ce manga est une vraie merveille pour moi, j’en suis extrêmement fan! Et bien que ça fasse des mois que je n’avais pas lu ce manga et me replonger dedans quel bonheur! Encore une fois on a un tome absolument incroyable!

On retrouve l’équipe Z qui a remporté une victoire euphorique au cours du deuxième match contre l’équipe Y. Ils sont donc gonflés à bloc et surtout ils sont prêts à affronter sereinement l’équipe W pour son troisième match. Mais malheureusement, tout ne vas pas se passer aussi bien que prévu… L’équipe Z va devoir contenir les attaques tonitruantes des frères Wanima alors que Shigiri est en peine de retrouver son football d’avant…

Ce que je retiens de ce troisième c’est bien la tension qui s’en dégage. Sacrée tension même! Le match qui oppose l’équipe Z à l’équipe W est si haletant, si passionnant à suivre et surtout si stressant! On sent vraiment une énorme tension pendant notre lecture, jusqu’à la fin on se demande qu’elle sera l’issue de ce match. Et jusqu’à la fin le suspense est limite insoutenable. J’aime toujours autant le personnage de Isagi, cette force de caractère qu’il a, il veut être le meilleur mais en même temps il a cet esprit d’équipe nécessaire pour un sport comme le football. J’ai beaucoup aimé aussi en découvrir plus sur le personnage de Shigiri, on découvre son histoire et ce qui en découle. Son histoire est tout de même assez touchante je trouve, mais grâce à Isagi il va finir par retrouver cette force qu’il avait perdu.

Vraiment ce tome est sous haute tension. Tout le long de ce troisième tome, on est tenu en haleine et on se demande comment va être l’issu de ce match. Encore une fois, on a droit un tome plus que passionnant qui donne envie de nous plonger dans la suite. D’ailleurs je m’en vais de ce pas lire la quatrième tome. Je sens que je vais prendre de plus en plus de plaisir à lire ce manga!

Commentaire ajouté par Pastis_51 2022-08-06T00:44:15+02:00

De plus en plus d'envie de connaître la fin

Commentaire ajouté par lag123 2022-08-29T11:59:01+02:00

Chigiri montre enfin ses talents et c'était une bonne fin de match même si la trahison de Kuon me fait perdre mon espoir de voir l'équipe gagner au prochain match.