Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par enairolf 2022-03-29T20:21:39+02:00

Ah qu’est ce que j’aime avoir plusieurs tomes de retard dans un manga! Enfin je n’aime pas parce que je vois les séries s’accumuler dans ma pal mais en même temps j’aime bien parce que je peux enchaîner les tomes sans être obligé d’attendre des mois la sortie du prochain! En ce moment j’enchaîne les tomes de Blue Lock et vraiment mais quel bonheur ce manga! J’aime de plus en plus cette histoire. Et là avec ce sixième tome, je trouve que l’histoire a pris un autre tournant!

On retrouve donc nos personnages de l’équipe Z qui ont réussis à passer la première sélection. Ils doivent donc désormais s’attaquer individuellement au « Blue Lock Man » qui garde les cages de leur deuxième épreuve. Ils vont devoir marqué cent buts en 90min seulement pour pouvoir accéder au tour suivant. Et la suite ne sera pas de tout repos! En effet, la troisième sélection consiste à s’opposer dans des matchs d’un nouveau type avec des règles ahurissantes.. Le combat s’annonce rude!

La première partie de ce sixième tome concerne la seconde sélection. On suit donc Isagi durant cette épreuve qui va être plus compliquée qu’elle n’y parait.. Il va devoir réfléchir à beaucoup de choses pour pouvoir la réussir et passer à la sélection suivante. La seconde partie du manga est donc consacré à cette seconde sélection. Et celle ci s’annonce palpitante. Nos footballeurs vont devoir faire équipe et s’affronter dans des matchs particuliers qui vont les mettre à rudes épreuves. Il faut réfléchir et surtout montrer toute l’étendue de son talent. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages qui ont des personnalité très particulières d’ailleurs! J’ai beaucoup aimé justement découvrir de nouveaux personnages, ça apporte un vent de nouveautés et c’est génial! Et puis encore une fois, à peine la dernière page tournée, on a qu’une seule envie c’est de se jeter sur la suite!

Encore une fois un tome à la hauteur de mes espérances. La tension est toujours aussi présente et je trouve ça fantastique. Le lecteur est vraiment tenu en haleine du début à la fin et ça, tome après tome! Chaque tome a son lot de surprises, de retournements de situations, de tension insoutenable. Une vraie réussite. J’ai tellement hâte de découvrir tout ce que le Blue Lock nous réserve pour la suite!

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-03-31T15:12:37+02:00

C'est dynamique, fantastique, la pression est là, j'accroche toujours autant à ce titre ! Les mangakas nous offrent une nouvelle approche des joueurs, avec une nouvelle forme d'entraînement, qui vient renforcer le côté individuel de la compétition. Cette dernière s'oublie presque avec leur jeu en équipe. On voit bien l'évolution d'Isagi dans sa réflexion mais il y a encore des obstacles à venir !

Commentaire ajouté par Rom-san 2022-07-02T16:45:59+02:00

Un tome sous tension avec des adversaires monstrueux qui seront les nouveaux objectif de notre héros.

Commentaire ajouté par Pastis_51 2022-08-06T00:46:45+02:00

La connaissance des personnes s'approfondit et donc son attachement fait de même