Blue Lock, Tome 7

Description ajoutée par Sachiko-chi 2022-05-23T15:10:59+02:00

À la suite de sa défaite contre le trio du top 3 mené par Rin Itoshi, l’équipe d’Isagi perd Bachira. Après avoir juré de tout faire pour le récupérer, Isagi, épaulé de Nagi, s’apprête à affronter Barô, le meilleur buteur de la tour 5. Au pied du mur, Isagi entreprend de vaincre “le roi” pour rejoindre “le camp des génies” !

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-04-21T10:59:45+02:00

Quand c'est dur, il faut sourire ! Ça fait fuir le malheur !

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-11-24T07:00:09+01:00

C'est dommage que l'équipe se soit dissoute mais bon, sinon ça reste génial...

Excellente lecture !!!!

Commentaire ajouté par Solemnis19 2023-04-20T20:46:38+02:00

Même les personnages au début détestables sont présentés de manière à les admirer

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-12-04T12:17:50+01:00

Isagi n'a plus le droit à l'erreur! Epaulé de Nagi, il se retrouve face à Baro, un des meilleurs buteurs qu'il connaisse! Si il perd, il est éliminé...alors puisque seul Nagi parvient à tenir tête à Baro, alors Isagi, lui, doit gagner face à son ancien coéquipier!

Un tome incroyable! J'adore cette série!

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-10-28T11:13:16+02:00

Toujours un très bon tome, les personnages sont vraiment tous géniaux.

Commentaire ajouté par Pastis_51 2022-08-06T00:47:27+02:00

Très bon encore

Commentaire ajouté par Rom-san 2022-07-02T17:53:17+02:00

Un tome avec un peu moins d'action mais important pour cimenter le futur de l'équipe!

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-04-21T10:54:02+02:00

J’ai dévoré ce nouveau tome, et c’est ce qu’il se passe à chaque fois d’ailleurs, tant le titre possède une bonne dynamique, une bonne tension qui tient haleine jusqu’au bout de la lecture. Mais surtout, on en veut toujours plus, et les émotions sont présentes, on est touché par leur situation, et par la cruauté de ces événements. Les mangakas en rajoutent même une couche en nous proposant un développement, qui devient presque une tragédie. Bienvenue au battle royale mais sans hémoglobine !

Comme j’ai passé un super moment, je vais juste aborder les points négatifs de ce tome, et dont un qui commence à devenir récurrent. Tout se passe avec le personnage d’Isagi, il n’est pas mauvais, il est intéressant plutôt et est toujours dans l’évolution, mais c’est ici que ça commence à me poser problème, c’est que cette évolution, le travail qu’il fait sur lui se passe toujours de la même façon. On est face à un personnage qui a conscience de ses faiblesses, qui va analyser, réfléchir, et trouver sa solution pour se sortir de cette galère (que cela fonctionne ou non d’ailleurs), et il va se surpasser en nous proposant un super visuel, il va se démarquer. De ce fait, il reprend confiance en lui et son jeu, mais dans le tome d’après, c’est la même histoire. C’est ce qui fait le titre, on va dire, mais ça devient redondant, et plus vraiment constructif, je m’attends à ce que ça se passe comme ça pour Isagi, c’est dommage et j’espère que ce sera travaillé autrement pour apporter un peu de surprises au récit, mais ce n’est pas non plus ce qui va m’empêcher de continuer à lire, bien au contraire, j’ai envie de savoir qui sera le prochain attaquant phare de cette équipe japonaise !

L'autre petit point, j'aimerais beaucoup en découvrir plus sur ce qui se passe de l'autre côté des caméras, voir ceux qui organisent tout ça. On a droit à quelques pages, et elles apportent quelques informations, mais on en veut plus.

Revenons-en à notre histoire, parce qu’elle nous réserve de bons moments intenses ! On retrouve notre duo atypique Isagi et Nagi, après leur défaite et la perte de Bachira dans leur équipe contre celle de Rin. Ces deux-là vont devoir se trouver un nouvel équipier, et rien de mieux que d’affronter un autre duo dans la même situation qu’eux, mais un seul sera sauvé, et l’autre devra quitter la compétition.

Très rapidement on rencontre leurs deux nouveaux adversaires, et ils ne sont pas inconnus à Isagi, il les a soit déjà rencontrés, soit affrontés, et c’est aussi pour lui une façon de se surpasser encore une fois, et de donner le meilleur de lui-même pour rester dans cette compétition. On va assister à cet affrontement tout du long de ce septième tome, les adversaires qu’ils ont ne sont pas des plus faciles, c’est sûr, il faut bien ce qu’il faut pour se le représenter. Mais c’est toujours dynamique, et on veut savoir qu’elles vont être leurs actions, très peu de temps morts si ce n’est pour mettre en avant Isagi et ses réflexions. Nagi est assez en retrait, mais il fait le boulot, et sait se montrer motivant pour notre protagoniste.

Comme promis, à la fin de ce match, il y en a un qui doit quitter la compétition, et les mangakas nous le présentent de façon attendrissante. Bien qu'ils doivent former des équipes et s'entraider, c'est le moment qui nous renvoie la cruauté de ce titre, ils sont finalement seul contre tous, et ce côté individualité ressort très fort ici. Ce joueur n’est pas dans une situation simple, et une grande famille mais avec peu de moyens, on est touché par la vie qu’il a, et embrasser une carrière professionnelle était la façon de sauver sa famille de la pauvreté. Pour ma part, j’ai été touché par son histoire et sa déception face à sa sortie prématurée…

Suite à cela, un trio se forme de nouveau, et on va pouvoir les voir évoluer, s’entraîner et apprendre à vivre ensemble, ce qui n’est pas chose aisée quand un groupe se forme par dépit que par réelles affinités, les accrochages sont de la partie, et composer avec d'autres n'est pas des plus simple. Mais ces moments de légèreté sont de courte durée, le prochain match est sur le point de s’ouvrir, et il promet d’être fort en football et en émotions !

Commentaire ajouté par enairolf 2022-03-30T09:19:18+02:00

Ai-je besoin de préciser qu’encore une fois ce tome a été incroyable? Oui? Et bien je le dis encore une fois, ce tome était tout bonnement génial! Avec ce manga, on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, la tension est toujours maintenue du début jusqu’à la fin, les personnages évoluent tous petit à petit. C’est de mieux en mieux à chaque tome et je suis très impatiente de découvrir la suite!

On retrouve Isagi après sa défaite contre le trio du top 3.. Et après cette défaite notre trio perd Bachira. Après avoir juré de tout faire pour pouvoir le récupérer, Isagi épaulé par Nagi, s’apprête à affronter Barô le meilleur buteur de la tour 5. Au pied du mur, Isagi entreprend de vaincre le « roi » pour pouvoir rejoindre le « clan des génies ». Il va devoir donner le meilleur de lui même, réfléchir à beaucoup de choses pour pouvoir atteindre ses objectifs. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va aller puiser au plus profond de lui même pour réussir.

J’aime beaucoup le personnage de Isagi, il évolue à toute vitesse je trouve. Il analyse parfaitement bien toutes les options qu’il a devant lui, il analyse très bien le jeu et toutes les possibilités qui s’ouvre à lui. Je trouve qu’il en a fait du chemin depuis son arrivée au Blue Lock. Garder le rythme et surtout réussir à rester qualifier n’est pas chose facile et ça il l’a bien compris. Mais je trouve qu’il réagit toujours comme il faut. J’aime beaucoup le personnage de Nagi également, il a un caractère particulier mais il est bourré de talent. Quant à cette fin, elle nous annonce un huitième tome haut en couleur et surtout un tome hyper palpitant. Le prochain match d’Isagi s’annonce tout simplement incroyable! Le Blue Lock n’a pas fini de nous étonner!

Les personnages, l’ambiance, l’intrigue, tout dans ce manga est intéressant à découvrir. Tome après tome, on découvre encore de nouvelles choses, on est tenu en haleine du début à la fin et c’est ça qui me plaît avec ce manga. C’est palpitant, les personnages évoluent, l’étau se resserre avec ces sélections, on découvre de nombreux talents. Non vraiment ce manga est tout simplement incroyable!

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:37:07+02:00
Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-20T18:55:24+02:00