Blue Moon

Description ajoutée par delbookdim 2021-10-11T13:28:58+02:00

Travis est barman dans un hôtel de luxe à Monaco le jour, et escort la nuit.

Il s'occupe des femmes qui se sentent seules ou qui doivent être accompagnées lors de dîners mondains. Certaines lui demandent d'ailleurs parfois de prendre particulièrement soin d'elles pour des sommes astronomiques.

Cette vie lui convient parfaitement. Il l'a choisie.

Mais un jour, un groupe d'Italiennes arrive à l'hôtel et il fait la connaissance de Gioïa, venue ici pour une semaine afin de fêter l’enterrement de vie de jeune fille de l'une de ses amies.

Travis est immédiatement attiré par la jeune femme. Il va tout faire pour la faire succomber. Il se rend d'ailleurs vite compte que ce n'est pas une femme comme les autres et, sans qu'il puisse s'en défaire, le regard de celle qu'il appelle "Blue Moon" vient le hanter toutes les nuits...

Pourrait-il renoncer à ses choix de vie pour une femme ?

Extrait ajouté par delbookdim 2021-10-11T13:29:39+02:00

« Le paiement de la prestation « Prestige » a été effectué »

Le message qu’Iris nous envoie quand on a effectué le job.

Les affaires fonctionnent bien, j’ai ma liste de clientes bien définie et ça marche du tonnerre. Mon esprit de compétition me pousse à faire un maximum de rendez-vous pour qu’Ézéquiel, un autre escort, reste loin derrière moi. Il ne supporte pas que je sois plus demandé que lui et j’avoue prendre mon pied quand je le vois faire la gueule.

Certaines payent une presta juste pour avoir une compagnie, d'autres veulent plus.

Je démarre le cabriolet direction mon domicile pour prendre une bonne douche et un petit moment pour moi avant de prendre mon service à midi au comptoir du bar de l’hôtel le Méridien Beach Plaza. Un des plus beaux hôtels de Monte-Carlo. Je fais équipe avec Max, un mec super cool avec qui je m’éclate bien. Je pourrais lui proposer d’être escort, je suis sûr que ça lui conviendrait, mais je pense que son manque de sérieux ne plairait pas à Iris, c’est pourquoi je ne lui ai jamais rien dit sur mes activités en dehors du travail.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-12-13T16:02:58+01:00

Travis est un barman la journée et escort la nuit. Il se noie dans les mensonges et les excuses pour ne pas dévoiler son second travail à son entourage. Il est beau et il le sait, il est confiant, sûr de lui… Jusqu’à ce que Gioïa entre dans son bar avec son regard bleu intense. La belle Italienne va faire chavirer le ténébreux escort. Ils vont se chercher, se désirer, succomber… Gioïa est douce, gentille, … C’est une belle personne qui va malheureusement tomber amoureux du mauvais garçon.

Le point noir de leur relation va être le travail de Travis. Il ne va rien vouloir dévoiler car il va s’arrêter… Mais tout ne se passe jamais comme prévu et ce couple va en subir les conséquences…

Les pages ont défilé sans que je les vois passer. Un roman intense, entre désir et secrets.

L’histoire n’est pas si originale que ça, un escort qui tombe amoureux d’une femme et qui veut se reprendre en main pour elle. Mais, l’originalité vient avec la plume de Laetitia. Comme toujours, elle arrive à me surprendre !

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-09-09T09:16:40+02:00

Waouh ! Ça fait du bien de lire une romance différente, piquante, un peu plus réaliste de la vraie vie et surtout si sexy !

Déjà la couverture ! J'en suis amoureuse 💙 ! Le titre j'adore ! Le personnage de Travis, hyper fan ! Son histoire est incroyable !

Ensuite, cette histoire m'a beaucoup parlé ( attention je n'ai jamais eu recours à un escort) mais je veux dire cette histoire d'aimer le sexe pour le sexe et seul l'amour peut vous changer , ça m'a fait pensé à beaucoup de chose de mon passé. Et quand un roman vous parles, on ne peut donc que l'aimer !

C'est super bien écrit ! Depuis le temps que je voulais le lire, je suis contente de l'avoir fait !

@laetitia_romano_ il est certain que je vais te lire encore !

Merci de m'avoir transporté dans ton histoire.

💙🍸💙🍸💙🍸💙🍸💙🍸💙🍸

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-07-15T10:24:20+02:00

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Travis, un barman plutôt sûr de lui et séducteur. S’il prépare des cocktails le jour, la nuit c’est de sa personne qu’il donne, puisqu’il passe de barman à escort. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il maitrise les deux pans de sa vie d’une main de maître. Enfin ça c’était avant de croiser le regard de la sublime Italienne du nom de Gioïa. Elle c’est la petite nana introvertie, discrète et douce qui n’aime pas faire parler d’elle. Ce qui va irrémédiablement attirer Travis, qui ne peut résister à son charme et qui fera tout pour la faire craquer.

Ce roman m’a plus d’une fois laissée perplexe car je cherchais où voulais nous embarquer l’auteur, sans jamais réussir. Chose qu’il ne faut pas faire quand il s’agit d’un roman de Laetitia Romano car elle sait remanier le récit.

Concernant les personnages, j’ai plus d’une fois eu envie de secouer Travis. Ce mec, même si il est beau, manque de jugeote. Il semblerait que son deuxième cerveau fonctionne mieux que le premier. Point positif en ce qui le concerne, c’est qu’au fur et à mesure que le récit avance, on découvre un homme mystérieux, qui manque de confiance en lui. Son évolution le rend touchant étant donné qu’on le découvre réellement et qu’on apprend à le connaître. On découvre un homme passionné, avec un talent prometteur mais inexploité puisqu’il n’est pas prêt à quitter son train de vie. Quand à Gioïa, elle passe de la jeune femme inoffensive, ambitieuse à l’italienne au sang chaud, car oui, son tempérament change à mesure que l’histoire progresse et c’est une très bonne chose. Il faut dire qu’avec Travis qui avance d’un pas pour reculer de quinze, elle n’a pas d’autre choix. Surtout que notre playboy est un as quand il s’agit de mentir, de cacher les choses.

Pour ce qui est de l’ambiance du roman, du cadre, j’ai adoré voyager entre Monaco et l’Italie. Les descriptions sont justes ce qu’il faut pour nous offrir un moment d’évasion. J’aurais apprécié avoir un Blue Moon à siroter en même temps que je lisais ce roman…

Le récit est à deux voix, alternant régulièrement les points de vues. Comme toujours, le fait d’avoir le point de vue des personnages nous offre une autre perspective pour découvrir les personnages, leurs pensées et leurs envies. Plus on avance dans le récit et plus la relation entre Travis et Gioïa est complexe. Il faut dire que l’auteur accentue la chose avec une chronologie plutôt longue qui va étaler l’histoire sur une grande période, laissant la vie faire son œuvre. C’est peut-être ça qui m’a destabilisée. Ou alors c’est le récit, divisé en deux parties. D’ailleurs, j’ai préférée la deuxième car elle est plus mouvementée. Il s’y passe davantage de chose.

Pour parler de la plume de l’auteur, je l’adore. C’est toujours aussi intriguant, aussi fluide et addictif. Dans ce roman, elle aborde le mensonges avec les non-dits et les secrets, très présents dans l’histoire. Elle parle aussi de l’addiction au sexe, à travers Travis. Tout ce qui va finalement complexifier l’histoire. J’aime les scènes charnelles qu’elle nous offre. Elles sont toujours si torrides, si bien décrites. Ici, c’est exactement ce qu’il fallait pour comprendre l’attraction entre Travis et Gioïa.

Petit point négatif : J’aurais aimé que l’auteur développe d’avantage le passé des personnages pour que l’on puisse davantage les comprendre mais surtout pour qu’on comprenne pourquoi ils sont ce qu’ils sont.

En bref, une romance pleine de tension et de sensualité. Des destinations qui offre de l’évasion. Des secrets et des non-dits. Des personnages qui évoluent. Une fin méritée.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2022-07-12T11:16:18+02:00

Laetitia Romano, je vous l’ai déjà dit mais c’est toujours un peu comme retrouver une copine quand je lis un de ses romans. En même temps, je me dis à chaque fois que ce sera peut-être celui que je n’aimerai pas ou moins. Raté pour ce coup-ci.

Travis est barman le jour et escort la nuit. Je reconnais que je ne voyais pas trop où on allait. Même si très vite, il explique son choix de vie. Un gros manque de confiance en lui et un souci d'addiction qu'il gère à sa manière.

Gioïa est une de ses filles. Vous savez belles, intelligentes, riches et en plus super sympa. On ne peut même pas être jalouse, elle est juste top quoi.

Travis va forcément tomber sous son charme. Il ne peut que craquer pour elle.

Alors j'ai aimé leur relation à la fois évidente et complexe. Un moment les secrets prennent trop de place. L'histoire se déroule sur des mois et des mois. Ils se trouvent, se perdent ...

Ils sont beaux, touchants et agaçants.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-06-29T15:23:33+02:00

J'ai eut énormément de mal. À terminer ce livre... 😕

J'avais beaucoup apprécié ennemies or lovers de la même auteure mais la...

Quand j'ai lu le résumé, il m'a attiré. Ce n'est pas un thème que l'on voit souvent donc je me suis dis pourquoi pas mais...

Franchement Travis je ne l'ai pas aimé clairement. Même moi j'étais perdue dans ses mensonges. Trop de mensonges et au final il n'y a absolument rien de vrai...

Gioia, je l'ai trouvé fade. En faite si on enlève les scènes de sexe je trouve qu'il ne reste pas grand chose... Il n'y a aucun dialogue et aucune profondeur à l'histoire . Je pense qu'il aurait fallu plus de pages pour réussir à avoir mieux. C'est dommage parce que je trouves la plume de Laëtitia simple mais efficace et la ça ne l'a pas fait du tout. Peut être que ce genre de thème n'est pas fait pour moi... Par contre je trouves quand même une très belle fin ( même si ça va très vite dans les réactions de gioia) . Travis j'ai quand même réussi à l'apprécier dans le dernier tiers et il a même réussi à me faire de la peine alors que c'était mal parti. Je lirai encore des livres de l'auteure ça c'est sûr mais pour moi celui là ne l'a pas fait...😥

Commentaire ajouté par Karol29 2022-03-04T18:48:14+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume de @laetitia_romano_auteure dans ce nouveau roman.

C'est une auteure que j'aime beaucoup et je suis très heureuse de pouvoir découvrir Blue Moon qui me tentait énormément.

Le synopsis de ce roman était beaucoup trop tentant et j'ai tout simplement adoré l'histoire.

Je me suis lancée dans la lecture la tête la première et je n'ai clairement pas vu le temps passer tellement j'étais captivée par l'histoire.

Les pages ont défilé à une vitesse, la fin est arrivée sans que je m'en rende compte.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, elle est fluide, légère, belle et très agréable à lire.

C'est à la fois addictive, prenant et très captivant.

Ce fût une lecture très agréable et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Travis et Gioïa.

J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure dans un prochain roman pour me replonger dans son univers.

Dès les premières pages lues, j'ai été captivé par l'histoire et je n'avais qu'une hâte, c'est de découvrir la suite...

Gioïa est une femme timide, intelligente et de toute beauté.

Travis quant à lui, c'est un homme que j'ai trouvé très mystérieux, il est sexy et d'une douceur.

Il a un passé assez trouble si je peux dire et découvrir son histoire, comment il évolue au fil des pages en compagnie de Gioïa m'a beaucoup plu.

J'ai beaucoup aimé son personnage et je me suis vite attaché à lui.

J'ai bien aimé leur relation qui est à la fois très jolie et complexe.

L'auteur décrit avec brio les scènes et les lieux qui m'ont fait voyager tout au long de l'histoire.

J'ai bien aimé l'intrigue ainsi que l'univers de ce roman.

Si vous aimez les histoires pétillantes, alors je vous la recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle découverte 🤍

~

~

💜

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-02-14T15:11:42+01:00

~ Quel bonheur de retrouver la plume de Laetitia, chaque livre est une aventure et à chaque fois c’est un coup de cœur. La plume est toujours aussi addict Yves, j’ai littéralement dévoré sûrement. J’ai retrouvé ce petit plus qui fait qu’on ne veut pas finir le roman pour ne pas quitter les personnages et en même temps on veut découvrir ce qu’elle nous réserve à la fin.

~ Travis est barman le jour et escort la nuit, sa vie lui plaît comme elle est et il ne compte pas la changer. C’est un homme séduisant qui joue de ses charmes auprès des femmes, toujours prêt à les satisfaire, un domaine dans lequel il excelle. Mais lui qui pense maîtriser tous les aspects de sa vie, va faire une rencontre qui risque de bouleverser son univers si bien rangé.

~ Gioïa est une jeune italienne qui est épanouie dans sa vie professionnelle, mais sa vie personnelle est un peu plus compliqué. Elle est venue passer une semaine dans le palace monégasque pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Gioïa est la plus discrète de toutes, elle est souvent en retrait par rapport à son groupe d’amies. Elle va faire la rencontre de Travis ce barman sexy avec qui elle va flirter et plus si affinités.

~ Une romance qui va s’avérer compliqué pour les deux protagonistes, entre l’attirance qui brûle entre eux et les consume, qu’en est-il de la réalité et des sentiments en dehors du lit ? L’amour a-t-il sa place au pays des faux-semblants ? Travis risque bien de tout perdre en voulant se voiler la face et rester dans son monde de faux-semblants et de superficialité.

~ Un roman qui sort des sentiers battus et qui aborde des thèmes que l’on a pas l’habitude. J’ai adoré la complexité des personnages et la bataille qu’ils doivent mener pour espérer avoir un happy end. Un très beau coup de cœur.

Commentaire ajouté par sbfbookys 2021-12-25T22:57:53+01:00

Blue moon c'est l'histoire de Travis, barman le jour et escort la nuit, et de Gioia une jeune italienne. Ils vont se rencontrer dans l'hôtel où Travis travaille et où Gioia va passer une semaine pour fêter l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie.

Travis va être tout de suite attiré par le regard de la jeune italienne. Mais est-ce que son quotidien ne va pas le gêner dans cette relation ?

Cela a été une très bonne lecture pour moi. Je me suis tout de suite attaché à Gioia, et j'ai eu beaucoup de peine pour elle tout au long du roman parce que cet amour ne va pas être facile pour elle. Heureusement qu'elle a Carla, sa meilleure amie. J'ai adoré leur relation, et j'ai adoré en tout point Carla, qui se bat pour le bonheur de Gioia.

Quant à Travis, il est très sûr de lui, il sait qu'il plait, et il a choisi ce mode de vie. Mais j'ai aimé le voir déstabilisé par l'italienne.

L'histoire est racontée essentiellement du point de vue masculin, ce que j'ai beaucoup aimé. Le seul point négatif, je dirais que ce sont les nombreux sauts dans le temps. J'ai été perturbé au début, parce que je croyais avoir raté un épisode, mais finalement en avançant dans l'histoire, je m'y suis retrouvé.

✒️ Je découvre la plume de l'auteure, que j'ai vraiment apprécié. Elle est fluide et addictive, tout ce qu'il faut pour un bon roman.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2021-11-11T18:08:18+01:00

Laetitia Romano m’a littéralement enivrée avec cette histoire!

Le Blue Moon… Un cocktail délicieux entre chemins de vie et choix décisifs, aux ingrédients aussi tendres et doux qu’épicés et tenaces, réunissant des saveurs explosant le palpitant, et laissant un arrière gout d’encore! Haut en couleurs, en teneurs, il est juste l’accompagnateur idéal d’une soirée livresque Prestige! À déguster sans modération!

Commentaire ajouté par delbookdim 2021-11-11T14:36:07+01:00

J'ai toujours apprécié les romances de Laetitia Romano et celle-là ne fait pas exception. La plume est toujours aussi agréable et assez piquante. Les personnages sont attendrissants malgré certains moments ou on a envie de s’énerver.... J'ai quand même trouvé dommage que l'auteure ne nous embarque pas plus dans le passé de nos personnages (sur lui comme sur elle). Travis a un coté sombre qu'il exploite a merveille avec ses conquêtes mais tombe malgré lui dans les bras de Gioia qui est tout simplement parfaite un peu trop même. L’ambiance générale du livre est géniale... la Cote d'Azur, le soleil, Monaco et le luxe, tout est là pour nous faire rêver. A découvrir sans attendre, pour une bonne dose de soleil et de bonheur.

Blue Moon

• France : 2021-10-21 (Français)