Impossible de patienter plus longtemps, après la lecture du 1er tome j'ai enchaîné sur la suite. J'étais un peu perdue au début, je ne comprenais pas pourquoi l'esprit de la lagune s'était transformé en dragon. Je m'attendais à qu'il n'y ait que des sirènes, merrows et des humains et en faite non. C'est très éclectique, quelle surprise ! Pas désagréable du tout, juste peu étonnant, car ça change des habitudes. Après, je n'en ai pas spécialement trouvé l'utilité, mais ça n'empêche pas de continuer à apprécier l'histoire et l'évolution des relations entre les différents êtres. La mixité est vraiment agréable, c'est toujours très rafraîchissant et moderne je trouve dans ce type de récit et les images illustrent tellement bien ! Vraiment magnifiques. J'ai beaucoup aimé qu'on en découvre plus sur le passé de Diana et d'Eiden, ils sont juste trop mignons petits! Et chaque personnage a son rôle à jouer aussi dans le système aquatique et/ou humain, ils sont intégrés et ils évoluent tout ensemble vers le meilleur. L'apparition de nouveaux personnages est aussi très intéressante et enrichie un peu plus le récit. Deux tomes c'est très bien et en même temps on aimerait un peu plus, car les personnages sont vraiment bien fait, l'univers aussi et puis j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour les dessins ♥

Un livre sympa avec des petites illustrations super jolies 🤩. Mais j ai eu un peu de mal a me plonger dedans malgré un super univers et romance toute mignonne

J'ai du arriver à la page 100 pour entrer dans l'histoire...encore une fois, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas tellement creusés.

Le deuxième opus de cette série en est la digne fin. L'histoire est additive avec toujours de magnifiques dessins pour illustrer avec brio tout les décors et personnages (mon préféré reste Mako). Un livre à lire avec plaisir

Un roman égayé de planche de dessins façon BD. Un très beau coup de crayon qui me fait regretté que ce ne soit justement pas une BD!

En effet: si les dessins sont magnifiques, que l'histoire est chouette, l'écriture elle m'a dérangé. Je ne sais pas si c'est a cause de la traduction ou l'écriture à la base.

Un second tome bien meilleur que le premier, mais c'est un avis biaisé, je le reconnais.

Tout d'abord, plus d'action. ENFIN ! De l'action au début, de l'action à la fin, on apprécie.

En revanche, elle se passe bien trop vite. Le problème est résolu en 10 minutes montre en main. On a même pas eu le temps d'avoir peur et de stresser pour les personnages que c'était déjà terminé. C'est dommage.

J'ai énormément apprécié les personnages, surtout les nouveaux. Mais ce qui m'a le plus plut, sans grand étonnement, c'est l'inclusion LGBT+. Elle se fait facilement et sans remarque déplacée. C'est juste parfait. Je dois dire que venant de mes personnages préférés cela me fait évidemment très plaisir.

Très jolie suite qui se lit facilement et avec toujours ces sublimes illustrations de Laia Lopez.

Je recommande beaucoup !

Ce tome 2 était génial. Tous se déroule plus vite que dans le tome 1 mais il se passe énormément de chose. J'aime bien le final, je le trouve parfait pour l'histoire. Les personnage sont top, les dessins toujours sublimes. C'était une chouette duologie.

Ce deuxième tome était tout aussi agréable que le premier.

Ici, on commence directement avec de l'action !

Même si l'action finit par s'estomper assez vite, la lecture reste agréable. On sent qu'il y a une petite tension qui commence à s'installer au fur et à mesure qu'on apprend de nouvelles choses sur Eiden et son passé.

Le groupe d'amis se retrouve dans une situation très compliquée qui, tous, les mettent à l'épreuve d'une certaine manière.

Diana va prendre conscience de sa force et de ses capacités, grâce à l'aide de Edlyn, qui, ensemble, permettront à la jeune sirène d'évoluer pour atteindre le but que tous attendent d'elle.

À nouveau, les illustrations sont merveilleuses et nous transporte complètement dans cet univers de douceur, ce qui nous fait oublier le côté très jeunesse du récit.

En bref, j'ai plutôt bien aimé, j'ai passé un bon moment, mais je ne garderais pas cet univers en tête.

Diana, Fille de la Lune, a toujours rêvé de vivre avec les autres. Alors, quand son souhait le plus cher est exaucé, qu’elle part vivre sur Terre, elle a l’impression d’être sur un petit nuage. Elle va se lier d’amitiés avec des sirènes, venues comme elles sur Terre pour échapper à leur vie dans l’eau de la lagune.

Tout ce qu’elle a toujours cherché elle l’a. Et même plus encore. Il y a ce garçon, Eiden, qui lui plaît beaucoup. Mais malheureusement, le conseil de la lagune proscrit les relations entre sirènes et humains. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

Diana et ses amis vont être entraînés dans quelque chose qui les dépasse, mais ils vont tout faire pour se protéger les uns les autres, ainsi que le monde des humains.

Je ne lis pas de fantastique d’habitude, mais cet univers m’a complètement enchanté. L’histoire de chacune des sirènes peut être transposée aux groupes exclus de notre société. Les dessins apportent un côté encore plus enchanteresque, ils nous aident à nous plonger dans l’histoire.