Blue moon, l'esprit de la lagune

Description ajoutée par PatateB4 2020-10-01T12:07:11+02:00

Le campus où vivent la sirène Diana et ses amis est de nouveau menacé. Tandis qu'un dragon ravage tout sur son passage, une créature tapie dans les eaux obscures de la lagune scelle un pacte aux conséquences terribles.

Les cauchemars d'Eiden s'intensifient, et sa soeur Liv est en proie à d'étranges douleurs.  Diana en est chaque fois plus convaincue : une malédiction plane sur leur famille.

Alors que le  compte à rebours jusqu'à la prochaine  pleine  lune  a commencé, Diana est déterminée à sauver ceux qu'elle aime…  quelles qu'en soient les conséquences.

Extrait ajouté par Avalone76 2020-11-14T13:24:32+01:00

Le dragon se jeta en piqué vers Isla et Lucas en crachant une boule de feu. Il allait les toucher ! Pris de panique, les deux amis s’immergèrent dans la lagune pour éviter la flamme, qui manqua de peu de leur calciner la peau. Le terrible monstre vola au ras de l’eau et ils durent s’enfoncer un peu plus sous la surface pour tenter de passer inaperçus. Si le regard glacial du dragon venait à détecter ce qui se cachait là-dessous, ils étaient perdus…

Mais le monstre passa son chemin et poursuivit jusqu’au rivage.

Quelques secondes plus tard, ils sortirent la tête de l’eau et constatèrent que le dragon prenait la direction du Festival de la lune des fraises, qui grouillait d’humains. Ils échangèrent un regard alarmé, et sans un mot ils se mirent à nager vers le quai. Tout cela n’augurait rien de bon.

j'ai préféré le premier :( il n'y a pas de profondeur dans les dialogues, on dirait que les persos devinent tous seuls

Commentaire ajouté par mjup 2021-08-21T18:57:50+02:00

Tout aussi bien que le tome 1 ! Je retrouve le côté facilité des romans jeunesses mais c'était une lecture simple, facile, douce et qui fait du bien :)

Les actions s'enchaînent bien, l'histoire prend une bonne forme et j'ai aimé la fin et la morale qui en coulait. J'ai beaucoup aimé voir Mica dans ce tome ! Et j'aime toujours autant Mako qui m'a fait de la peine à la fin. La romance est très belle et bien amenée.

Et les illustrations !! Toujours aussi magnifiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi beaucoup aimé l'introduction d'une nouvelle espèce totalement inattendue dans ce roman : les vampires ! Même si j'aurais aimé en savoir plus sur Gia et Isla. Peut-être un spin-off ? :)

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-06-29T17:04:05+02:00

Ces livres font partie de ma petite collection spécial « Sirènes ». Vous n’êtes normalement pas sans savoir que je rafole et adore cette créature légendaire au point de rêver d’en être une. Mais bon, je ne suis pas dans un roman où je découvre que c’est le cas so…

Trêve de bavardages…L’histoire. J’ai bien apprécié ma lecture, autant pour le tome un que le tome deux bien que j’ai préféré ce dernier. Un peu plus sombre, plus « adulte » avec des personnages qu’on voit réellement évolué, quitte à se sacrifier pour les autres. Attention, cela reste vraiment une lecture à partir de 10 ans, donc plutôt pour un jeune public…Mais c’est sympa. J’y ai trouvé des sirènes, des transformations, des intrigues, de la magie, de magnifiques et splendides dessins…Et ca il faut l’avouer c’est le GROS point positif du roman ! L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard…Mais ça se lit, c’est super mignon, des personnages sont très différents et c’est ce que j’ai apprécié. Même si on se concentre sur Diana principalement, elle n’est pas toujours sur le devant de la scène et c’est ce que j’ai apprécié.

Pour les personnages, on les apprécie tous, il y a de quoi s’identifier, c’est chou, leurs relations sont cools et les évolutions aussi ! Pour les prénoms j’ai adoré parce que c’était absolument original et j’adore ça : Diana, Eden, Liv, Mika, Lucas, Eldynn (ma préféré je crois parce qu’elle faisait réellement plus adulte et elle m’intriguait encore ++++++ que tous les autres) et on termine par Isla aussi !

Et puis tout est bien qui fini bien, on s’en doutait mais l’histoire marche, on ressent des émotions, on passe un bon moment de lecture et c’est le PRINCIPAL ! Alors n’hésitez pas si vous souhaitez l’offrir, le lire, je pense que ça peut vous plaire !

Commentaire ajouté par Angelice 2021-04-06T00:33:56+02:00

Toujours autant de plaisir sur ce second tome qui est en plus un peu plus long que le premier. Beaucoup plus d’actions aussi, j’ai trouvé l’intrigue plutôt bien écrite d’ailleurs même si on se doute que cela finira bien. Ca reste un bon petit moment sans prise de tête

Le second tome est passionnant. J'ai adoré la révélation de l'intrigue. Même si j'avais terriblement peur de la fin, mais je suis satisfaite des choix de l'autrice. Très jeunesse certes, mais une petite pépite et un réel coup de cœur pour les dessins.

Commentaire ajouté par othilie307 2021-03-29T13:02:06+02:00

Adorable lecture avec des dessins vraiment magnifique ! Ce tome 2 complète bien la fin de la duologie. Parfait pour enfant de 10 à 99 ans ;)

J'ai vraiment trouver l'histoire charmante malgré quelque passage tiré par les cheveux et cousus de fils blanc, ça reste une très jolie lecture !

L’auteure ne perd pas de temps et dès le début nous offre une suite directe du tome 1 rempli d’action, de mystère et de révélation. Bien que ce soit un roman jeunesse, cela ne m’a pas empêché d’aimer cette saga et d’en être surpris.

Si le tome 1 était beaucoup plus centré sur le personnage de Diana ici nous avons plutôt le point de vue de Eiden, ce qui est super intéressant puisqu’au premier abord il a l’air d’un garçon simple et sans prise de tête, alors qu’en réalité c’est un garçon qui n’a pas eu une enfance très facile et qui cache de nombreux secret. Pas de panique, cela ne nous empêche pas d’en apprendre beaucoup sur les sirènes.

De nouveaux personnages font également leur apparition dans ce second tome apportant son lot de fraîcheur dans cette aventure. Comme dis plus tôt, j’ai de nombreuses fois été surprise du déroulement de certains événements et notamment de la fin. Laia joue avec nos nerfs et nous laisse longtemps sur le suspense d’un happy ending ou non, elle maîtrise à la perfection la gestion du suspense.

En conclusion, ce fût une agréable lecture accompagnée de magnifiques illustrations et un univers très riche et agréable à découvrir.

J’ai vraiment adoré ce deuxième tome ! Il est frais, rempli d’actions et de rebondissements. On ne s’ennuie pas. Les dessins ajoutent un plus à l’histoire. Et même si certains passages étaient un peu spéciaux, j’ai adoré me plonger dans cette histoire.

Commentaire ajouté par KarolynD 2021-01-11T18:31:07+01:00

Le cliffangher à la fin du tome 1 m'avait donné envie de me jeter sur le tome 2, mais j'ai dû patiemment attendre sa sortie... et ce fut encore une superbe lecture. On est plongé dans l'action dès le premier chapitre, ce qui rend le livre prenant dès le départ. Une fois l'attaque du dragon passée, la pression redescend un peu et c'est là que certaines formulations de phrases m'ont gênée. Je ne sais pas si c'est la plume de l'autrice ou la traduction, mais heureusement ça a fini par s'estomper. En terme de style d'écriture, le roman est accessible à tous âges, comme le premier opus.

En tout cas, j'avais une grande hâte de retrouver Diana et ses amis, et j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Le duo que cette dernière forme avec Eiden est juste magnifique, ils sont hyper attendrissants tous les deux. Et ils ne doivent pas affronter leurs problèmes seuls : le groupe d'amis qui les accompagne forme une bande soudée et touchante. J'ai suivi leurs aventures avec passion, curiosité, tendresse et parfois même avec stress. Les questions à propos d'Eiden et de Liv trouvent leurs réponses, et une fois les catastrophes bien enclenchées, il est difficile de se détacher de nos héros... Le dénouement m'a d'ailleurs filé des sueurs froides, car j'ai craint un moment que rien n'aille comme ils le souhaitaient. Le suspense tient en haleine jusqu'au bout, c'est certain. Et puis cela a beau être un roman jeunesse, il y a des passages moins légers que d'autres, ce qui crée une tension véritable.

En bref, on conclue très bien cette duologie, tant grace au développement de l'intrigue qu'aux dessins, toujours aussi beaux. Je suis d'ailleurs à deux doigts d'en redemander, surtout que certains petits détails pourraient alimenter une nouvelle intrigue...

Un très bon livre plutôt orienté jeunesse avec des illustrations sublimes. Lu en VO, je le trouve assez accessible si vous souhaitez une première lecture en espagnol, notamment grâce aux dessins qui permettent d'éclairer le texte.

Blue moon, l'esprit de la lagune

• France : 2020-11-12 (Français)