Blue Morning, Tome 1

Description ajoutée par Spritesse 2015-04-30T15:43:25+02:00

Depuis la mort de son père, Akihito Kuze a dû endosser le rôle de Vicomte et reprendre les rênes de la famille. Et celui qui prend en main l'éducation de ce dernier n'est autre que le beau et intelligent intendant familial, Satoshi Katsuragi. Mais Katsuragi, qui est pourtant remarqué pour ses qualités en société agit de manière très froide avec Akihito. «Est-ce qu'il me déteste ?!» Akihito qui est attiré par Katsuragi veut connaître la raison de ce rejet ! Plongez dans cette épopée romanesque racontant l'amour d'un jeune vicomte et de son intendant !!

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T01:55:20+02:00

⁠J'ai pleuré, pleuré lorsque le tome 1 a été annoncé chez Hana Book ! ⁠⠀

Et franchement, je ne saurai vous dire comment j'ai pu autant aimer cette histoire.⁠⠀

⁠⠀

Certainement parce que les amours impossibles, durs et pourtant si attachants, c'est mon dada, parce que Shoko Hidaka est une de mes mangakas préférés avec ces autres titres (que je vous recommande)⁠⠀

⁠⠀

Du dessin, au contexte, à l'histoire qui se déroule dans un autre temps où les statues, les familles et les "on dit" sont de mise !⁠⠀

⁠⠀

BREF BREF BREF, je vous laisse découvrir tout ça, la collection en 8 tomes est hors abonnement chez Boys Love, donc pas de craintes de rater le coche !⁠⠀

⁠⠀

Franchement ce n'est pas juste une histoire banale entre un maître et son majordome, l'histoire est prenante, touchante, douloureuse et ... je ne vous spoilerais pas plus !⁠⠀

Foncez !⁠⠀

Commentaire ajouté par Winky 2020-12-04T23:54:06+01:00

Un manga magnifique, du tome 1 au 8. Le dessin est doux, tout en élégance. Les personnages attachants et ''réels''. Une romance en finesse sans vulgarité, loin du yaoi typique. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-10-07T08:40:46+02:00

Voilà un manga comme je les aime. Les graphismes sont très beaux. On rencontre Akihito, âgé de 10 ans, prenant la tête de la maison familiale en tant que vicomte. Il apprendra son statut grâce à son intendant Katsuragi. On suit l'évolution complexe de leur relation jusque Akihito approche de l'âge adulte.

Ce manga montre la complexité de la haute société japonaise et des relations qui s'y font et s'y défont. On suit les différends statuts sociaux. Ce qui frappe également, c'est le caractère unique de Akihito par rapport aux autres personnes de son rang. Il ne s'est fait qu'un seul véritable ami et méprise les personnes de son rang voir ceux qui lui sont supérieurs. Il est doté d'une sensibilité rare et possède un sens d'analyse très développé. Ce qui surprend ce sont les réflexions faites par certains personnages. Ces réflexions nous amène beaucoup de questions en plus de celle concernant la relation entre Akihito et Katsuragi. Autre point important : je suis certaine qu'on est loin de savoir qui est réellement Katsuragi vis-à-vis du père de Akihito. Tout le monde évite d'en parler et craint que les raisons de son arrivé au sein de la maison Kuze se sachent.

En bref, ce premier tome réussit nous apporte pleins de questions et nous pousse à acheter la suite. J'aime beaucoup ce manga en apparence simple mais plus complexe qu'il n'y paraît.

Commentaire ajouté par Kanon 2017-07-05T09:51:12+02:00

Bizarrement, je n'ai pas été si absorbé que ça par l'histoire. Est-ce parce qu'en parallèle je lisais un autre manga (Saint Seiya) qui m'est très cher, ou alors est-ce vraiment le livre qui n'a pas su m'embarquer entièrement ? Peut-être un peu des deux je suppose. Je l'ai acheté en premier lieu parce qu'il faisait du bruit chez l'édition Hana de Boy's Love et j'avoue m'être attendu à mieux... Je ne dis pas que l'histoire n'est pas sympa, au contraire, elle l'est, mais dans ce premier tome, elle n'est pas extraordinaire à mes yeux. Il m'est déjà arriver d'aimer un premier volume et d'adorer comme jamais le deuxième, donc je ne m'en fais pas là-dessus (sauf si je mets encore trop d'espoir dedans...)

Sincèrement, le squelette de l'histoire n'est pas super original. Un enfant qui en grandissant va aimer son intendant, c'est un classique que l'on retrouve avec les majordomes. Pourquoi pas ? Je n'ai rien contre les classiques. Disons que c'est le reste qui sort un peu du lot, mais qui me perd en même temps. Ces histoires d'écoles d'aristocrates, d'ordre de l'ancien maître, du caractère merdique de Katsuragi (que je n'aime pas vraiment d'ailleurs), l'insistance trop étrange d'Akihito, et tout ce blabla sur les deux familles, la branche secondaire des Katsuragi et celle principale des Kuze. Bref, tout ce joyeux bordel que je n'ai pas vraiment pris au sérieux tout simplement parce que je n'y arrivais pas. Pourquoi ? Pourquoi n'y arrivais-je pas ? Sûrement parce que ça arrive au compte-goutte, plus ou moins précisément, parfois un petit bout par-ci, ou un petit bout par-là, mais de façon flou, maladroite selon moi. En outres, je n'ai pas accroché à ces détails qui m'ont laissé sceptique pour certains.

Entonnement, il n'y a aucun personnage que j'aime dans cette histoire. Je n'aime pas Katsugari que je trouve creux. Je n'aime pas Akihito qui insiste pour des broutille. Je n'aime pas ses amis. Je n'aime pas les autres personnages secondaires. En fait, je n'ai pas retrouvé dans ces personnages l'excentricité que j'aime, qu'elle soit physique ou caractérielle. Il n'y a aucun caractère qui m'a tapé dans l'oeil, et limite parfois j'ai eu l'impression que c'était surfait.

En ce qui concerne les graphismes, je ne les trouve pas ouf. Quand il y a des paysages, ils sont jolis, mais il y a beaucoup de cases vides je trouve. Les profils des personnages ne sont pas à mon goût, mais ça, c'est personnel, parce que de face, j'aime assez bien les coups de crayons. Niveau ombre et trame, ça manque peut-être d'un peu d'ombre, mais encore une fois, c'est mon avis personnelle.

En outres, l'histoire est assez bien mais elle ne m'a ni emballé sur l'intrigue, ni sur les personnages, ni sur les graphismes. Mais elle reste sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-02-11T17:59:48+01:00

Mais que cette auteur est géniale ! j'ai adoré tout bonnement ce premier tome ! l'intrigue se met en place, on sort du yaoi classique qui se base sur la relation amoureuse et on part sur un manga plus sérieux avec en toile de fond la politique et la société japonaise après Meiji. c'est tout bonnement fantastique ! et puis que dire des personnages ? ils sont terriblement attachants dès les premiers instants et l'auteur sait insuffler des petits détails et des questionnements qui interpellent. ce qui fait que je suis littéralement devenue accroc en seulement quelques pages. j'ai envie d'en savoir plus. il y a beaucoup trop d'interrogations dans ce tome et j'espère avoir un début de réponse. et puis l'auteur prend son temps pour développer toute son histoire, les personnages... c'est vraiment du travail bien fait !

Côté dessin, on retrouve sa patte, la finesse de ses traits... peut-être pas assez d'arrières-plans mais ce n'est pas dérangeant à la lecture.

Bref, un début très très prometteur !

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-07-28T06:10:03+02:00

Le meilleur manga IDP jusque là, j'ai été embarqué dans l'histoire comme jamais et le graphisme est toujours aussi épatant. Un chef d’œuvre.

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T11:43:12+02:00