Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 924
Membres
910 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blue Period, Tome 11



Description ajoutée par anonyme 2022-09-06T09:31:51+02:00

Résumé

La première année à Geidai s'achève avec un sentiment d'amertume et de frustration pour Yatora, qui veut prendre ses distances avec la peinture. Décidé à faire autre chose tout en renflouant son compte en banque, il répond à l'annonce d'une école de dessin afin de donner des cours aux enfants. Mais il ne se doute pas que la gérante de l'atelier n'est autre que son ancienne professeure d'arts plastiques, Mme Saeki...

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AstridJavert 2023-05-05T22:29:15+02:00

Mes couleurs ne sont pas aussi jolies que celles de Miku! Je ne sais pas dessiner les mechas comme Shôya! Mes tableaux ne sont pas aussi mignons que ceux de Yûichi! Je n'ai pas le talents de M. Shikahara! Je vous envie! Vous êtes tous doués! Mais moi, j'adore dessiner! Alors pourquoi je suis aussi nulle?!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-05-05T22:26:52+02:00
Diamant

Spoiler(cliquez pour révéler)Si Yatora continue de se décourager de la peinture, il va finir caricaturiste à 100 yen au coin de la rue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-28T23:19:21+01:00
Diamant

Des graphismes magnifiques mettant en scène la rencontre entre Yaguchi et les enfants. Autrement dit des dommages psychologiques en vue... ou pas.

Pour ce qui est du côté pédagogique - ce que j'adore dans cette série - j'ignorais l'existence des Olympiades de l'art et autre foires artistiques. Et j'ai été la première surprise de comprendre quelque chose à Picasso. J'y étais, jusqu'à présent, totalement hermétique.

Le développement du personnage de Hashida était doux amer certes mais bienvenu. Hâte du prochain tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-27T16:03:21+02:00
Or

Encore un manga dont je suis extrêmement fan. Dès le premier tome, j’ai eu envie d’en découvrir encore plus. Et j’attends chaque sortie de tome avec beaucoup d’impatience. Bien que je ne sois pas une fan de l’art, ce manga m’a complètement scotchée. Je trouve déjà l’histoire vraiment passionnante mais en plus de ça, le manga est hyper enrichissant. On apprend énormément de choses et je trouve ça absolument génial de pouvoir apprendre autant de chose juste en lisant un manga. J’ai même du mal à me dire que nous sommes déjà au onzième tome, j’ai l’impression d’avoir à peine commencé à le lire!

Dans ce onzième tome, on retrouve Yatora qui voit sa première année à Geidei s’achever. Mais elle s’achève avec un sentiment d’amertume et de frustration pour lui, si bien qu’il veut prendre ses distances avec la peinture. Il se décide à faire autre chose tout en renflouant son compte en banque. Il répond à l’annonce d’une école de dessins afin de donner des cours aux enfants. Mais il ne se doute pas que la gérante de l’atelier n’est autre que son ancienne professeure d’arts plastiques, Mme Saeki!

J’ai énormément aimé ce tome, tout comme les précédents en même temps, mais je ne sais pas je trouve que ce tome si a un petit quelque chose en plus. Déjà, pour une fois, on ne se trouve ni au lycée ni à l’université. On suit Yatora dans son job étudiant qui consiste à donner des cours de dessin à des enfants dans une école de dessin. Ce boulot va se montrer enrichissant pour lui, il va voir comment enseigner à des enfants, comment s’y prendre etc. Mais même sur le plan personnel, il va se rendre compte de différentes choses tout au long des mois qu’il va passer là bas. J’ai beaucoup aimé la petite Sae, elle m’a profondément touché et m’a aussi fait beaucoup de peine. Cette gamine croule sous les activités et s’épuise petit à petit.. Une vraie perle cette petite Sae. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont Yatora a aidé le jeune Shôya, il a su le cerner, comprendre ce qu’il aime vraiment pour pouvoir l’aider. Je suis ravie de voir Yatora et Hashida ensemble, leur amitié est vraiment belle.

Encore une fois, ce tome est plus que réussi. On découvre Yatora hors du cadre scolaire et on le suit dans son job étudiant. Un tome qui m’a beaucoup touché au final avec les différentes histoires que l’on rencontre dans ce tome. C’était encore une fois enrichissant mais d’une autre façon que d’habitude. Alors que les tomes précédents sont enrichissants sur l’art en lui même, ici c’était enrichissant sur le plan social, on va dire ça comme ça. Yatora s’est posé beaucoup pas mal de questions sur lui même suite à cette expérience. Maintenant en route pour sa seconde année à Geidei!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-10-19T08:48:25+02:00
Argent

Bon. J’ai aimé ce tome dans son ensemble, même si je lui ai trouvé quelques longueurs, notamment sur toute la partie concernant Picasso et les réflexions sur l’artiste par notre héros et son ami Hashida.

Si on comprend bien les remises en question de Yatora concernant son avenir artistique, le reste et tout ce « blabla » m’ont un peu perdue (je ne suis pas une grande amatrice de Picasso, c’est vrai). Enfin bon, par contre ensuite, quand Yatora commence son travail en tant que maître pour donner des cours de dessin pour les enfants, j’ai vraiment aimé. Notamment avec Hashida qui est un personnage dont j’aimerais en connaitre davantage.

Grâce à ces chapitres et par le biais d’une petite fille et d’un petit garçon aux difficultés différentes, Yatora va une nouvelle fois se retrouver confronté à bien des problèmes existentiels. Si tout semble plus simple pour Hashida, on se rend compte que ce n’est pas forcément si facile que Yatora semble le croire.

À travers l’œil du héros, ce dernier a tendance à se sous-estimer en mettant sur un piédestal ceux évoluant dans le même milieu que lui. Sauf qu’il oublie qu’il est encore novice et qu’il a gravi les échelons jusqu’à Geidai très rapidement. J’ai apprécié les pensées de son ancienne prof de lycée sur ce sujet le concernant et qui sonne une nouvelle fois très juste.

Yatora est un personnage dans lequel je me reconnais beaucoup avec ses doutes, ses envies de tout lâcher et cette impression de toujours être à côté de la plaque sur tout.

Blue Period a ce côté intéressant d’amener les lecteurs à réfléchir sur les personnages qui évoluent au sein de l’histoire et qui peuvent renvoyer à certaines parties d’eux-mêmes. J’ai eu beaucoup d’empathie pour les deux enfants, Sae et Shôya.

Encore une fois, malgré les longueurs du début, j’ai été plus que convaincue par la suite et par tout ce travail intérieur que doivent faire les personnages pour avancer et gagner en maturité autant intellectuelle qu’artistique.

Toujours très bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2022-10-07T10:56:50+02:00
Argent

Un très bon tome. Yaguchi commence un boulot étudiant comme enseignant auprès de jeunes enfants. L'occasion pour lui de retrouver son ancienne professeure d'arts plastiques et de redécouvrir de nouvelles perspectives. Un des tomes les plus intéressants de la saga en termes de remise en question. A suivre !

Afficher en entier

Date de sortie

Blue Period, Tome 11

  • France : 2022-09-21 (Français)

Activité récente

l-1480 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:58:09+02:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:39:49+02:00
Lena96 le place en liste or
2023-06-10T16:30:03+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T14:17:35+01:00
Assina_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T10:49:22+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode