Blue Period, Tome 12

Description ajoutée par danaccreation 2022-11-24T17:26:34+01:00

Yatora entame sa deuxième année, envahi par le doute et l'angoisse, et ne ressent plus son enthousiasme des débuts. En plus, le professeur en charge de sa promotion n'est autre que l'impitoyable et stoïque M. Inukai... Mais des retrouvailles, et surtout une rencontre très inattendue, vont peut-être l'aider à retrouver sa passion pour l'art.

Extrait ajouté par bole12 2023-07-27T21:57:08+02:00

Si quelqu'un pouvait faire tous mes choix à ma place... on ne pourrait pas me reprocher d'avoir fait les mauvais.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-12-30T21:28:07+01:00

Chaque nouveau tome nous enseigne quelque chose de nouveau, mais j'aime beaucoup la vision de l'art de Fuji. C'est vrai que l'art n'est pas quelque chose qui s'apprend à l'école en se basant sur des critères prédéfinis. La contribution académique devrait se limite à l'apprentissage des techniques d'utilisation des médiums, mais c'est tout.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-03-01T22:07:38+01:00

Il n'y a qu'à regarder la jaquette pour deviner que le début de cette deuxième année à Geidai envoie du lourd ; ce personnage est à la fois captivant et terrifiant. D'ailleurs j'ai bien rigolé des excuses avancées pour expliquer la présence ou l'absence des différents professeurs...

Du point de vue graphismes, on a encore droit à des planches très impactantes et à des œuvres intéressantes qui donnent envie d'aller les découvrir en couleurs.

Quant au scénario, la vocation d'artiste n'est décidément pas tendre avec Yaguchi. Va-t-il trancher pour la fac, pour le collectif d'artistes ou parviendra-t-il à tirer parti des deux à la fois ?

Une chose est sûre, cela soulève la question de la pertinence de l'enseignement universitaire lorsque qu'il s'agit de l'art...

Commentaire ajouté par enairolf 2022-11-30T15:57:50+01:00

J’avais tellement hâte d’avoir ce tome entre les mains! À la fin du tome précédent, Yatora avait terminé sa première année à Geidei, j’étais hyper impatiente de découvrir sa seconde année et surtout comment tout allait se goupiller pour lui par la suite. Je l’ai déjà dit un bon nombre de fois lorsque je parle de ce manga mais je le redis encore, quel bonheur de suivre les tomes les uns après les autres, de voir l’évolution de Yatora et j’en passe. On apprend tellement de choses à travers cette histoire. Et c’est ce côté là qui me plaît le plus dans ce manga. Le fait d’apprendre un tas de choses, c’est tellement plaisant!

Dans ce douzième tome, on retrouve Yatora qui entame sa seconde année à Geidei. Il est envahi par le doute et l’angoisse et ne ressent plus son enthousiasme des débuts. En plus, le professeur en charge de sa promotion n’est autre que l’impitoyable et stoïque M Inukai.. Mais des retrouvailles et surtout une rencontre très inattendue, vont peut être l’aider à retrouver sa passion pour l’art!

Ce tome est, sans surprise, génial. Yatora débute sa seconde année et ça commence très mal pour lui. Il se retrouve avec un professeur impitoyable et le premier sujet ne l’emballe pas plus que ça. Ils doivent réaliser 500 dessins en deux semaines. Mais Yatora va être semé de doutes. Plus son année avance et plus ils se posent de questions. Surtout depuis qu’il a intégré le collectif « No Marks ». Là bas, il va faire la rencontre d’une jeune fille qui va beaucoup l’aider mentalement. Mais il se sent encore plus perdu.. Il ne sait plus trop quoi penser, ni quoi faire. Le professeur est vraiment quelqu’un de très particulier, je ne sais pas trop quoi penser de lui, il me fait presque peur.. Le collectif No Marks va vraiment aider Yatora à avoir un autre regard sur l’art. Mais c’est aussi la découverte de ce collectif qui va encore plus semé le doute dans son esprit.

Comme d’habitude, maintenant j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains. J’aime tellement voir le personnage de Yatora évoluer comme ça. on est loin du Yatora du premier tome, on peut dire qu’il en a fait du chemin depuis tout ce temps. J’aime le côté instructif du manga, on y apprend vraiment un tas de choses. Pourtant l’art n’est vraiment pas quelque chose qui m’attire mais ce manga est un vrai coup de coeur. Ça m’a permis d’acquérir des connaissances et c’est quelque chose que j’adore retrouver dans la lecture en général ça!

Blue Period, Tome 12

• France : 2022-11-16 (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T16:49:49+02:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:58:12+02:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:39:55+02:00
Lena96 le place en liste or