Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !
Je suis surprise d’avoir autant aimer ce manga! Je l’ai lu sur la recommandation d’une amie qui avait adoré l’animé mais je n’avais pas trop d’attente. J’ai même tarder et attendu la dernière minute avant la date de retour à la bibliothèque pour le lire. Je n’arrivais pas à trouver la motivation de me mettre dans l’histoire. Grave erreur de ma part car j’ai adoré cette lecture. Cela m’a rappelé et rendu nostalgique de mes études car j’ai aussi suivi un cursus artistique. Je connais donc bien toutes les techniques de dessin abordées dans ce manga mais c’était super de les réviser et je pense que c’est très pédagogique pour quiconque s’intéresse au dessin ou à la peinture.
Le fait que le héros ne connaisse rien mais soit animé de cette passion et cette envie de vouloir progresser était super enthousiasmant. Il brise le stéréotype du petit bad boy et il a une façon originale de voir le monde. Il a un côté désabusé mais l’art lui redonne littéralement des couleurs.
J’ai apprécié la reconnaissance qu’il y a envers le travail qu’il faut pour être bon dans un domaine artistique. Bien souvent on s’arrête au fait que quelqu’un a des facilités en dessins sans se rendre compte de toute la technique qu’il faut pour être vraiment bon. On sent que l’auteur connaît bien le domaine.
Bref j’ai hâte de lire la suite! Je me demande si ce manga va suivre ses personnages du lycée à l’université jusqu’à leurs carrière après cursus. Ça serait réaliste et intéressant car on a toujours tendance s’arrêter à la période lycée dans ce genre d’histoire alors qu’il y a encore pleins de trucs à découvrir après!
Ce manga est un excellent moyen de s'ouvrir à l'art. Avant de le lire, j'avais peur que le personnage principal soit un artiste pas du tout comprehensif.
Mais en fait, c'est tout le contraire. En tant que lycéen, je m'identifie complètement à lui. Il est bon en cours, soucieux de ses études, a du mal avec les relations sociales, il n'est pas très doué en dessin et il ne comprend rien à l'art.
Il va rencontrer plusieurs personnes qui lui apportent(et à nous, lecteurs)des éléments différents à la compréhension et à la maîtrise de l'art.
Au début du manga, on est au même stade que Yatora. À voir si on va réussir à évoluer avec lui !
J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Yatora, alors que justement au début j'ai eu peur qu'il soit agaçant. Le seul élément qui m'a dérangé est le traitement du personnage de Yuka, qui est présentée comme "un travesti". Elle est clairement une fille trans, mais quasiment tous les personnages utilisent son nom masculin et la mégenrent... J'espère que cela sera rectifié dans les prochains tomes.
Grand adepte d'art et de culture, je me suis laissé tenté par ce manga sur la peinture qui pourtant est sûrement l'art qui m'intéresse le moins en général. J'ai bien fait puisque ce premier tome est extrêmement prenant, avec la bonne dose de pédagogie, et une qualité graphique certaine.
J'avais commencé par voir la première saison de l'anime sur Netflix. J'avais trouvé ça hyper bon et ça m'a donné le goût le lire le manga, même si la qualité de dessin n'est absolument pas la même.
J'ai adoré ! J'ai hésité plein de fois avant de me lancer et j'ai bien fait. Une histoire qui parle d'avenir et de l'intérêt ou non de l'art, forcément c'est un sujet intéressant. On découvre plein de techniques de dessins et de peintures différentes dans ce tome, j'ai hâte de lire la suite ♥♥
J'ai tout de suite accroché ! Très entrainant, et les dessins sont tellement qualitatifs ! J'aime tout simplement. Je recommande vraiment. Que de sensations en lisant.
Résumé
Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !
Afficher en entier