Blue Period, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2021-05-11T12:07:15+02:00

À deux mois des concours d'admission, le niveau monte, et Yatora se sent bloqué par son manque d'expérience. Heureusement, Mme Saeki, sa professeure du club d'Arts plastiques, Mme Ooba, qui le suit en cours de prépa, et Mori sont là pour le soutenir et lui ouvrir les yeux. Galvanisé, le jeune lycéen se lance alors dans la réalisation d'une toile aussi grande que celle que Mori avait utilisée pour son tableau des anges. Sa rage de peindre aura-t-elle raison de l'entreprise colossale dans laquelle il s'est lancé ?

Extrait ajouté par xldpxnk 2022-02-02T15:18:29+01:00

Je t’aime bien, Yotasuke… et ça, ça me retourne le bide tellement ça m’énerve.

Commentaire ajouté par oelian 2023-12-18T11:23:57+01:00

Toujours génial, ça me fait pleurer tellement le sujet du métier-passion est bien traité, les relations entre les personnages sont super aussi. C’est pour les âmes d’artiste.

Commentaire ajouté par Ario 2023-10-22T15:46:05+02:00

Je relate tellement à cette lecture et son protagoniste qui fait face aux questionnements propres aux études d’art. Tout son cheminement de pensé sonne très juste et authentique. C’est un personnage intelligent et tenace.

Ici on va traiter des sujet d’imagination, de la copie, de l’originalité et des matériaux utilisés pour créer une œuvre.

J’aime aussi beaucoup la façon dont les relations sont traitées dans cette histoire. Il y une réelle profondeur.

Pour résumer, c’est toujours un sans faute avec ce troisième tome!

Commentaire ajouté par Kid_A 2022-11-09T16:17:21+01:00

Tsubasa Yamaguchi continue son exploration de la peinture avec toujours autant d'implication dans le scénario et le dessin. Il arrive très bien à garder le lecture en haleine avec ce troisième tome.

Commentaire ajouté par Pissenlits 2022-11-04T11:43:07+01:00

« Mori n’a pas changé le fond de son message… mais elle en a changé la forme ! »

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-10-03T12:42:15+02:00

Je remarque ce fait de puis le début de la série. L'auteur nous parle de techniques d'art et tout le toutim, mais ne semble pas les appliquer à ses propres dessins. De mon point de vue, les personnes n'ont pas l'ait proportionnels et et manquent de travail dans leur tracé.

Commentaire ajouté par Siki6 2022-07-05T00:21:15+02:00

Art et manga...que veulent de plus...c'est génial

Commentaire ajouté par Midine 2022-03-05T14:47:47+01:00

C'est toujours un plaisir de voir Yatora évoluer dans le monde de l'art, à la fois riche en moment de satisfaction mais aussi de doute. Et la fin avec Yotasuke fait chaud au cœur. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par xldpxnk 2022-01-30T18:40:40+01:00

Encore un excellent tome! J’ai beaucoup aimé apprendre à connaître Yotasuke :)

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2022-01-17T23:12:30+01:00

Une suite toujours aussi agréable à lire avec un développement plus profond des personnages.

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-08-15T22:10:35+02:00

Je continue sur ma lancée.

Un troisième tome tout en remise en question et en défi.

C'est toujours un plaisir de voir que même s'il doute ou s'il prend la confiance, dans tous les cas, Yatora est capable de se remettre en question. Son zèle peut même apparaître un peu trop prononcé. Mais c'est une passion, c'est normal de se montrer zélé.

J'ajouterai que les planches sont toujours somptueuses, chapeau bas aux artistes.

Et sinon, de la même façon que Yatora évolue artistiquement parlant, j'ai hâte de voir ses liens évoluer avec les autres personnages du manga. Tout ceci se révèle follement excitant !

Blue Period, Tome 3

• France : 2021-05-26 (Français)

aewenn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T00:45:20+02:00
Minji l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T16:49:16+02:00
Hanabi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T19:36:54+01:00
rely_93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T14:17:38+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:57:46+02:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-22T21:39:12+02:00