Commentaire ajouté par Ario 2024-03-11T16:41:15+01:00

J’ai toujours une forte appréhension en ouvrant un tome de Blue Period parce que je sais que je ne vais pas en ressortir indemne. C’est toujours un concentré d’émotion et de stresse, je suis tellement en empathie avec les personnages et leur parcours artistique.

J’attendais qu’on en apprenne plus sur Ruiji dans ce tome après la bombe du dernier et son absence. Ce personnage me touche particulièrement et l’amitié avec Yatora est tellement bien développée! Yatora ne cesse de me surprendre sous ses airs d’intello délinquant, il est tellement plus profond que ce qu’on pourrait croire!

Bref encore une claque comme à chaque tome!

Commentaire ajouté par Pissenlits 2023-01-15T21:10:13+01:00

« C’est un examen « Hunter » ou quoi ?! »

Commentaire ajouté par Kid_A 2022-11-09T13:50:01+01:00

Ce tome démontre une impressionnante capacité de l'auteur à lier, dans un tout cohérent et crédible, l'évolution des personnages, de l'intrigue et de leur art. Une nouvelle fois, impossible de s'arrêter avant la fin du tome.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-10-04T03:55:01+02:00

Je plains assez Yuka et ses parents conservateurs. Ça doit être dur.

Commentaire ajouté par Siki6 2022-07-05T00:23:23+02:00

Tout juste une pépite ce livre...je m'en lasse pas du tout même après 5tome

Commentaire ajouté par enairolf 2022-05-02T17:33:24+02:00

Encore une série que j’avais mis de côté pour je ne sais quelle raison alors que je l’aime énormément. L’avantage c’est qu’au moins j’ai plusieurs tomes sous le coude, ça me permettra de me faire une bulle Blue Period pour mon plus grand bonheur! J’aime énormément beaucoup ce manga, j’aime découvrir l’épanouissement de Yaguchi au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Et puis découvrir toute ces choses sur l’art, je trouve ça vraiment passionnant et fascinant!

Dans ce cinquième tome, on retrouve Yaguchi ayant passé sa première épreuve au concours de Gendai. Malgré l’incident qu’il a connu durant cette épreuve, il a réussi à s’en sortir et a terminer son oeuvre. Mais à peine remis de leurs émotions, les candidats doivent déjà se remettre au travail dans l’espoir d’être admissible pour la seconde épreuve. 2preuve qui sera centrée sur la peinture à l’huile. Alors pour détendre et stimuler ses élèves, Mme Ooba organise une excursion un peu spéciale. Cette sortie décoincera-t-elle Yatora qui redoute la discipline qu’il va devoir aborder dans trois jours?

Tout comme les tomes précédents, j’ai adoré celui ci! Déjà visuellement parlant, c’est tellement un manga sublime à regarder. J’en prend plein les yeux à chaque fois et je trouve les planches vraiment merveilleuses à regarder. C’est une grande réussite autant sur le visuel autant que sur l’histoire. C’est une histoire profonde qu’on a là avec des personnages attachants. J’aime tellement le personnage de Yaguchi. Il est impliqué à 3000% dans l’art désormais, il ne veut faire que ça de sa vie. Il se met d’ailleurs parfois dans des états pas possible tant ça le travaille, il souffre notamment d’eczéma. J’ai également adoré suivre un peu plus le personnage de Yuka et puis son amitié avec Yaguchi. Yuka est un personnage vraiment touchant que j’aime vraiment beaucoup suivre. Dans ce tome on a également les résultats de la première épreuve du concours de Gendai! Et si vous voulez savoir qui a réussi, je vous laisse découvrir ça durant la lecture!

Encore une fois, on a un tome plus que réussi! Plus on avance dans l’histoire, plus je trouve ça intéressant. Déjà le premier tome était génial, mais vraiment plus on avance dans la série est merveilleuse. J’aime le fait d’apprendre énormément de choses sur l’art. Bien que ce ne soit pas un sujet qui m’intéresse de base, ici j’apprend énormément de choses et je trouve ça vraiment fascinant et c’est un vrai plaisir de se plonger dedans. Il me tarde maintenant de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-11-11T18:04:15+01:00

Je suis scotchée.

J'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis un tome de Blue Period j'en apprends autant sur l'art que sur moi-même.

Et ce cinquième tome de part l'émotion qu'il provoque grâce aux sujets évoqués permet d'autant plus l'introspection chez les personnages comme chez le lecteur.

La qualité du dessin est toujours au rendez-vous, c'est beau et mature.

Un grand bravo aux artistes et à l'auteur du manga ! La suite me tarde !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-11-06T23:00:01+01:00

Alors que tombent les résultats de la 1ère épreuve, ce tome 5 est comme une courte respiration avant de replonger de plus belle.

Durant cette respiration, Yatora s'efforce de gérer son stress tout en comblant ses lacunes.

Mais surtout, nous retrouvons Yuka ! Certains éléments très intéressants à son propos avaient été semés de-ci de-là mais, tout comme dans la vraie vie, les ennuis personnels et les impératifs scolaires ne nous ont pas permis de nous y attarder. C'est chose faite dans ce tome et c'était très émouvant.

En bref, moins de didactique, moins d'adrénaline (à peine) mais tout autant de psychologie et de sentiments.

Et la fin a fait remonter ma tension en flèche. Heureusement que le prochain tome n'est dans pas longtemps...

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2021-10-27T09:58:56+02:00

Ce tome a été excellent pour moi, j'ai adoré la mise en avant de la couleur dans l'art, le stress montant des épreuves, mais j'ai tout autant apprécié le traitement des personnages. En particulier pour Yatora et Ryuji, lesquels ont pu discuter à cœur ouvert. Le développement de Ryuji rend le personnage complexe et fascinant, je l'apprécie bien plus encore !

Commentaire ajouté par wopla 2021-10-14T17:31:27+02:00

Une bonne suite. Après les résultats de la première épreuve du concours d'accès à Geidai, l'heure est au rapprochement et à la compréhension entre Yaguchi et Ryugi, un personnage qui se révèle avoir une vie assez complexe. Mais il se pourrait que l'aider puisse permettre à Yaguchi d'évoluer en tant que personne. A suivre !