Blue Period, Tome 6

Description ajoutée par Auralice 2021-09-23T17:50:31+02:00

Grâce à son autoportrait, Yatora est parvenu à passer la première épreuve de Geidai. Curieusement, il affronte la suite avec sérénité... Mais, le jour J, il est pris d'un mal de tête qui le terrasse, et son éruption cutanée s'intensifie. Incapable de se concentrer, il finit par s'endormir en pleine épreuve ! Réussira-t-il à terminer son œuvre à temps ? Et surtout, sera-t-il admis à la prestigieuse université des Arts de Tokyo ?!

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2021-12-13T17:07:33+01:00

La nudité, hein... Le fait d'observer sa nudité et de la montrer, c'est s'accepter tel que l'on est. Accepter sa beauté, mais aussi sa laideur.

Commentaire ajouté par Kid_A 2022-11-09T14:08:12+01:00

La fin tant attendue d'un premier arc pour cette série magistrale. C'est encore une fois un plaisir à lire, étant donné la qualité et l'investissement de l'auteur sur ce sixième tome!

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-07T18:02:30+01:00

Un véritable roller coaster d'émotion alors que Yatora passe sa deuxième épreuve - délivrant, soit dit en passant un tableau magnifique - et que les résultats tombent enfin. La fin de cet arc me laisse extrêmement curieuse des nouveaux personnages qui nous seront introduits. J'ai hâte.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-10-04T13:13:54+02:00

Mori fait exprès ou quoi, de toujours manqué Yatora. C'est un adon, je pense.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2022-09-05T10:55:52+02:00

La fin d'un arc, et le début du plus dur pour Yagochi !!

Commentaire ajouté par Siki6 2022-07-05T00:24:55+02:00

Tout juste une pépite

Ici la fin de l'équivalent de la saison 1 de la série. Hâte de lire la suite ;)

Commentaire ajouté par enairolf 2022-05-02T18:54:49+02:00

Après avoir lu le cinquième tome, j’ai de suite enchaîné avec le sixième. J’avais tellement envie de voir si Yaguchi allait gérer sa deuxième épreuve et j’en passe. J’étais beaucoup trop impatiente et je ne voulais vraiment pas attendre. Ayant fini le sixième tome, là je n’ai qu’une envie me jeter sur la suite malheureusement je n’ai pas le septième tome sous la main, va falloir que j’attend un peu roh! Ce tome ci est tout aussi génial que le précédent! J’ai tellement aimé me plonger dedans, c’était beaucoup trop bien.

On retrouve Yaguchi qui, avec son autoportrait, a réussi à passer la première épreuve. Curieusement, il arrive à affronter la suite avec beaucoup de sérénité. Mais le jour le la seconde épreuve, il est pris d’un terrible mal de tête et son éruption cutanée s’intensifie. Il est tellement mal et surtout tellement de mal à rester concentrée qu’il finit par s’endormir en pleine épreuve! Finira t-il son épreuve dans les temps?

Dans ce tome, on se concentre sur la seconde épreuve du concours de Gendai. C’est une sacré épreuve qui attends nos candidats. Malgré le fait qu’il se soit endormi et que, par conséquent, il a perdu beaucoup de temps dans sa réalisation, Yaguchi ne se laisse pas abattre et donne tout ce qu’il a pour terminer sa toile. Il se remet beaucoup en question, ne cesse de changer d’idée mais il finit par trouver ce qu’il va vraiment faire et donne tout ce qu’i la dans la dernière ligne droite. Il arrive à obtenir ce qu’il voulait et surtout arrive à rendre sa toile en temps et en heure. Je ne dirais pas si il a réussi ou non à passer la seconde épreuve, il va falloir le lire pour le savoir.

Ce sixième tome ne déroge pas à la règle et est tout aussi excellent que les précédents. Je suis fan de cette histoire, de ces personnages, des messages que ce manga véhicule également. On ne parle pas simplement d’art, on parle aussi de remise en question ,du choix de l’avenir lorsque l’on est au lycée et j’en passe. Et c’est ce qui rend ce manga si merveilleux. C’est un vrai petit bijou, une véritable pépite. Il me tarde déjà de me plonger dans le tome suivant!

Commentaire ajouté par wopla 2022-04-08T10:56:46+02:00

Bonne suite, avec la fin de l'examen de Geidai. Le stress et les conditions d'examens que les candidats sont amenés à ressentir lors de ce type d'exercices est bien dépeint. A suivre !

Commentaire ajouté par Ilo_kocho 2022-01-28T22:13:30+01:00

Un superbe tome qui termine l'arc du concours aux écoles d'art. Et c'était juste génial et hâte de voir le prochain tome Spoiler(cliquez pour révéler)qui sera sur l'université

Commentaire ajouté par Artemissia 2021-12-28T12:03:13+01:00

Nous en sommes au sixième tome et qu’est-ce que je me régale ! Ce manga est un vrai bonheur pour moi ! Bon, dans cette suite, j’étais presque aussi stressée que Yatora, le héros qui passe un gros concours pour entrer dans la fac d’Art de son choix ; à savoir Geidai ! Et le pauvre, il va vivre des moments très pénibles ! Je ne vais pas tout vous dévoiler, je ne vais même rien vous dire du tout d’ailleurs, car ça serait vous gâcher la lecture.

Pour ma part, ça m’a une nouvelle fois tenu en haleine jusqu’au bout ! Que d’émotions dans ce tome ! Et qu’est-ce que j’ai aimé lire les réflexions si justes et pertinentes de Yatora sur l’art ! Il l’aborde avec une telle intensité et un tel degré de passion… C’est beau, et ça me met des étoiles dans les yeux. À chaque fois, ça me donne même envie de reprendre le dessin.

Ce sixième tome boucle donc le premier arc sur le concours d’entrée à l’université. Je dois dire que pour l’instant, je suis des plus enthousiaste quant à cette série que je trouve juste et abordable pour toutes et tous (même celles et ceux qui ne sont pas forcément portés sur l’art). De plus, je fais partie des lecteur.ice. s qui sont sensibles au style graphique de Tsubasa Yamaguchi et j’aime le fait qu’elle ait mis à contribution de véritables étudiants en art pour les différents tableaux représentés dans son manga.

Bref pour moi cette fin du premier arc est un coup de cœur ! J’ai adoré et je suis contente de savoir qu’il y aura une suite !

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2021-12-13T15:53:15+01:00

Excellent tome, qui a su me procurer des frissons ! On assiste à la dernière épreuve et pas des moindres pour le concours de Geidai, mais Yatora se retrouve en mauvaise posture… Cet événement qui déterminera le futur du protagoniste représente quasiment tout le tome. J’ai beaucoup aimé l’esprit de camaraderie entre eux malgré la rivalité et le peu de places. Joli clin d’œil à la toute fin !

Blue Period, Tome 6

• France : 2021-11-17 (Français)

Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-09T13:50:21+01:00