Blue Phobia

Description ajoutée par louji 2019-10-16T14:32:33+02:00

À la poursuite du saphir de mer

Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l'île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse “maladie indigo” transformant le corps humain en saphir de mer…

Première œuvre de Eri Tsuruyoshi, Blue Phobia est un manga d'anticipation mêlant habilement huis-clos et science-fiction, dans un style graphique qui n'est pas sans rappeler celui de Tokyo Ghoul. L'ouvrage est proposé en 2 tomes au Japon, mais pour l'édition française, nous avons pris le parti de le rassembler en un tome unique au format perfect, pour mieux mettre en valeur l'art de l'auteur.

(Source : éditeur)

Extrait ajouté par Nelouchou 2020-03-14T18:57:47+01:00

Le bleu des abysses marins... le bleu du désir humain... l'un comme l'autre, d'une profondeur infinie... Aveugle est l'homme qui cède à ses désirs.

Commentaire ajouté par petitsucredorge 2021-03-31T14:32:21+02:00

Un très bon one shot avec un très bon scénario et dessin. Il se lit vite et on ne voit pas les 400 pages passer. Petit plus : une superbe couverture. Je recommande

Commentaire ajouté par MaMt 2020-11-24T17:22:12+01:00

J'ai eu très peu de retour sur ce manga qui, je trouve, est passé inaperçu et c'est bien dommage! En le voyant à la médiathèque, je me suis dit pourquoi pas! Même s'il est assez éloigné de ce que je peux lire d'habitude, je ne m'attendais pas du tout à ça et je ne pensais pas apprécier autant cette lecture!

Dans le Pacifique, sur une île artificielle, il y a un centre de recherche et d'anciennes galeries minières. Il y a des années, des mineurs extrayaient dans les profondeurs une pierre précieuse bleu indigo, de la couleur de l'océan. Sauf que ces dernières donnèrent la maladie indigo, transformant les os humains en pierre précieuse, la couleur bleue teintant les yeux, les cheveux, les ongles, les membres et la victime ne vivant pas plus de 10 ans avec cette maladie. Dans ce centre de recherches, des expériences secrètes sont menées sur des êtres humains. Car cette pierre pourrait être la clé de la richesse de la nation, une énergie totale pour remplacer les anciennes connues. Un jeune homme se réveille, amnésique, sujet exploité mais sauvé par une jeune femme, Meer, malade avec un squelette de pierre. Ensemble, ils vont tenter de fuir la structure, portés par leur promesse commune, en quête de liberté, de vérité et de la mémoire de Kai. Mais cette histoire est bien plus complexe que prévu! Et vous retournera le cerveau!

C'est hyper original. Actuel. Avec des messages forts qui amènent à la réflexion. Il est question d'écologie, d'énergies, de ressources, d'exploitation humaine, d'expériences contre l'éthique/contre la morale, de maladies, de cupidité humaine, d'avarice... Oui, j'ai fait pas mal de liens avec notre société!

J'ai un petit regret, c'est qu'il est question de bleu, d'indigo, de couleur et mis à part la couverture, j'aurais aimé avoir quelques pages en couleur. ça aurait été un plus, je pense. Je ne demandais pas non plus un manga totalement en couleur, juste quelques pages en début de tome. Je chipote, je chipote... Les dessins sont vraiment bien faits, agréables à l’œil. Rien à redire, c'est parfait!

Ce fut vraiment une belle découverte! Blue Phobia est un thriller SF haletant, mené d'une main de maître avec une intrigue qui tient la route! C'est un bon gros pavé qui se dévore à une vitesse folle et qui de plus, est un oneshot! Alors, foncez si vous en avez l'occasion!

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T16:29:36+01:00

Voilà l'exemple parfait du manga qui passe presque inaperçu alors qu'il mériterait largement une plus grande visibilité !!⁣

Les dessins sont vraiment de qualité, ils sont superbes.⁣

En plus l'histoire est génial! Ce manga se lit très vite. Dès que je l'ai eut dans les mains je n'ai pas pû m'arrêter de le lire.⁣

Je me suis également très vite attachée aux personnages.⁣

La seule chose qui pourrait être un point négatif c'est le prix qui peut sembler excessif. Sauf qu'il vaut largement ses 10€.

En plus la qualité au niveau de l'histoire et des dessins est présente.⁣

Au final je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix.⁣

Commentaire ajouté par Na09 2020-04-23T20:30:27+02:00

Un one shot que je voyais partout et qui m'intriguais. Deja la couverture est magnifique. L'histoire est tres bien recherché et pourrais tellement être d'actualité. Les personages manque un tout petit peu de pets mais on s'attache facilement à eux quand même. C'est un vrai coup de coeur que j'ai eus.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2020-03-14T19:01:36+01:00

Une histoire plaisante sur le papier, très recherchée pour un simple one-shot d'ailleurs. Le sujet est intéressant : la maladie indigo semble à la fois irréelle et pourtant, on peut parfaitement l'imaginer dans notre contexte mondial actuel.

Malgré tout ça, je n'étais peut-être pas dans le mood pour le lire car j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Peut-être sont-ce les personnages, que j'ai trouvés un peu trop "plats" et leurs relations pas assez abouties et réfléchies à mon goût. Ajoutez à cela le fait que je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris à l'histoire.

J'ai mis un temps fou à le lire, c'est dommage, car je vois bien qu'il m'aurait sans doute plu et que j'aurais été moins regardante en d'autres circonstances.

La couverture est de toute beauté, cela dit !

Commentaire ajouté par maidele 2020-01-30T15:37:32+01:00

Ouaw, j'ai rarement lu un manga aussi bon !

Kai se réveille amnésique, sans savoir où il est. Il est sauvé par une jeune fille bleue qui a une maladie étrange : la maladie indigo, causée par le saphir marin, qui pourrait être la réponse aux problèmes énergétique que l'on connaît aujourd'hui. Et c'est cela qui m'a autant plu. Malgré le côté SF du manga, nous restons résolument dans les problématiques de notre ère, en ajoutant par la suite la question de la morale dans toutes les grandes avancées technologiques que nous avons connues.

Je le conseille vraiment, même à ceux qui ne sont pas fans des mangas, car il est excellent, et le dessins sont absolument magnifiques (la couverture est exceptionnelle.) J'adorerais le voir adapté en série ou film animé, car il y aurait une véritable ambiance bleue qui serait très belle à voir.

A lire.

Commentaire ajouté par Do 2020-01-01T00:51:48+01:00

Un manga d’anticipation au scénario addictif. One-shot de 400 pages (en version française) et thriller scientifique racontant une éventuelle fusion d’une source d’énergie avec des cobayes humains... ce qui donne quelques scènes un peu gore.

Malgré une composition narrative parfois un peu confuse et un graphisme par moments imprécis, j’ai globalement bien apprécié.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2019-12-30T08:43:41+01:00

Pour ma part, ce livre est une réelle et très bonne surprise. Acheté sur un coup de foudre (et coup de tête, forcément !) à cause de sa couverture, je ne m'attendais absolument pas, étant donné sa taille certes volumineuse mais pas non plus énorme, à un manga si profond. Cela nous fait réfléchir sur notre rôle dans la société, sur l'écologie, l'économie, le pouvoir, les nouvelles ressources, le prix des différentes vies sur Terre, ... La fin m'a particulièrement chamboulée également. Très rapide, inexorablement, mais pleine de philosophie, d'émotion et... de charme.

Commentaire ajouté par Kid_A 2019-12-28T00:42:54+01:00

Blue Phobia est un très bon manga dénonçant les méthodes industrielles gouvernées par l'argent au détriment de l'humain. Le scénario est très prenant et totalement crédible, même s'il se projette et grossit le trait, le message sur l'éthique est clair et se développe autour de variantes pertinentes.

Par ailleurs, le dessin est magnifiquement maîtrisé et nous plonge complètement dans le côté thriller très efficace.

Commentaire ajouté par enairolf 2019-12-22T17:15:32+01:00

C’est un format de manga peu habituel pour ma part, déjà par sa taille, mais surtout pour son nombre de pages. Blue phobia est un beau bébé de 400 pages. Et oui un manga de 400 pages! Clairement, on ne les voit pas du tout passer. Ca se lit à une vitesse incroyable. J’ai même du mal à me dire que j’ai vraiment lu 400 pages! Ce fut une belle découverte et je vous conseille vivement de découvrir ce fabuleux manga.

Déjà est ce qu’on peut parler de la beauté de cette couverture? Elle est vraiment magnifique avec ses reflets bleus brillants. Elle m’a tout de suite interpelée. Rien que ça ça m’a donné envie de me plonger dans cet univers très intriguant de Blue Phobia. Le résumé, confirme mon opinion: ce manga à l’air incroyable. Et bien ce fut clairement le cas! J’ai tout simplement adoré!

Une maladie étrange, la maladie indigo, une maladie qui rend les os bleu et deviennent des minéraux. L’histoire est plus centré sur le désir d’évasion d’un médecin amnésique et d’une cobaye atteint de la maladie indigo, désirant de s’échapper de ce laboratoire plus qu’étrange. On assiste à un huit clos assez angoissant. On se demande si ils arriveront à s’en sortir ou pas et surtout à quel prix. Au fil des pages, on en apprends un peu plus sur les origines de la maladie, son apparition, son développent etc. Le tout parsemé de rebondissement! J’ai beaucoup aimé le rythme que l’auteure nous offre. Ca nous permet vraiment de prendre un plaisir incroyable. Et ça permet surtout de ne pas voir les pages défiler. Les illustrations sont, au passage, vraiment très jolies, c’est agréable à la lecture. J’ai beaucoup aimé surtout les têtes de nos personnages, les traits sont très fins, c’est vraiment très agréable!

Blue Phobia, est un manga de science fiction qui je trouve, pour une première oeuvre, est vraiment un bon manga! L’histoire tien la route, les illustrations sont de très bonne qualité. L’auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu’à la fin! On ne veux qu’une seule chose c’est de savoir comment ce manga va finir! Elle a crée, grâce à ce huit clos, un stress qui dure tout le long de l’histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir son univers et j’espère qu’elle nous offrira d’autres oeuvres comme Blue Phobia!

Blue Phobia

• France : 2019-10-16 (Français)

Lise770 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T22:41:06+02:00